|  |  |
 | | | | Pierre · 17 août 2018 à 23:22 · 112 photos 75 messages · 19 participants · 11 360 affichages | | | | À: Gaura · 26 août 2018 à 1:42 Re: Roumanie, Moldavie, Bulgarie: tours et détours jusqu'en mer Noire (en famille et en fourgon) Message 61 de 75 · Page 4 de 4 · 968 affichages · Partager Bonjour
quelle belle valeur ajoutée a ce CR que vos souvenirs si biens décrits
cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gaura · 26 août 2018 à 10:34 Re: Roumanie, Moldavie, Bulgarie: tours et détours jusqu'en mer Noire (en famille et en fourgon) Message 62 de 75 · Page 4 de 4 · 956 affichages · Partager Bonjour Noëlle, tout comme Obeo, merci pour ces souvenirs d'un autre temps. Un beau témoignage. 
Ca me rappelle des souvenirs d'enfance, lorsqu'en 1991, nous étions, avec mes parents, allés en Tchécoslovaquie à l'époque. Mes parents venaient d'acheter la toute nouvelle Renault 19. Elle avait remporté un grand succès ! | | | Merci Pierre pour ce récit intéressant et comme toujours si bien illustré. Il a fait remonter plein d'agréables souvenirs mais d'une époque déjà lointaine puisque ma visite en Bulgarie (la première dans un Pays de l'Est) remonte à 1975 et celle de la Roumanie en 1985. Que le temps passe vite !
Je suis surpris et heureux de constater que beaucoup d'endroits n'ont pas trop changé et ont conservé leur charme. Ce sont vraiment de superbes pays à découvrir et à redécouvrir encore et encore. Hyper ravi également de 'revoir' ce magnifique monastère de Rila qui m'avait tant impressionné... à l'époque.
Quant à la Corée du Sud, (à vélo en plus) génial ! Là aussi, j'ai hâte de lire le récit.
Bon emménagement... et bonne reprise ! A+ | | | À: Xrctn · 26 août 2018 à 18:36 Re: Roumanie, Moldavie, Bulgarie: tours et détours jusqu'en mer Noire (en famille et en fourgon) Message 64 de 75 · Page 4 de 4 · 930 affichages · Partager Merci Xavier, On peut considérer l'emménagement comme terminé  ! Je me concentre désormais sur mon périple à vélo  ... | | | À: Pierre · 16 septembre 2018 à 12:14 Re: Roumanie, Moldavie, Bulgarie: tours et détours jusqu'en mer Noire (en famille et en fourgon) Message 65 de 75 · Page 4 de 4 · 820 affichages · Partager Bonjour,
Toujours impressionnée par la sagesse de tes enfants durant tous ces km en fourgon. Quand je vois la galère que c’est de faire 300 km en voiture avec mes petits enfants (3 et 5 ans)
On voit en tous cas que tes enfants ont grandi. Finis les ricochets, leurs centres d’interet se sont élargis...
Tu m’as en tous cas fait un peu découvrir ces pays que je ne connais pas du tout... | | | À: Lacalo · 16 septembre 2018 à 13:05 Re: Roumanie, Moldavie, Bulgarie: tours et détours jusqu'en mer Noire (en famille et en fourgon) Message 66 de 75 · Page 4 de 4 · 814 affichages · Partager Merci pour ton passage Yolande  !
la sagesse de tes enfants durant tous ces km en fourgon.
Ah bon ? | | | À: Pierre · 11 octobre 2018 à 21:18 Re: Roumanie, Moldavie, Bulgarie: tours et détours jusqu'en mer Noire (en famille et en fourgon) Message 67 de 75 · Page 4 de 4 · 773 affichages · Partager Merci pour ce beau récit illustré! 
Je me garde la Bulgarie sous la main!
As tu eu une préférence entre la Roumanie et la Bulgarie? | | | Bonsoir Servane, Merci pour ton passage. Oui, comme beaucoup, j'ai préferé la Roumanie: plus chaleureuse, plus souriante. Cependant bluffé par les quelques merveilles visitées en Bulgarie... | | | À: Pierre · 14 octobre 2018 à 8:01 Re: Roumanie, Moldavie, Bulgarie: tours et détours jusqu'en mer Noire (en famille et en fourgon) Message 69 de 75 · Page 4 de 4 · 744 affichages · Partager bonjour. Superbes photos, cela me conforte a vouloir m' y rendre. | | | À: C1dy10 · 14 octobre 2018 à 17:03 Re: Roumanie, Moldavie, Bulgarie: tours et détours jusqu'en mer Noire (en famille et en fourgon) Message 70 de 75 · Page 4 de 4 · 734 affichages · Partager Merci Christian. Un périple que je recommande vivement  ! | | | À: Pierre · 6 septembre 2019 à 13:14 Re: Roumanie, Moldavie, Bulgarie: tours et détours jusqu'en mer Noire (en famille et en fourgon) Message 71 de 75 · Page 4 de 4 · 618 affichages · Partager Merci pierre pour ces magnifique photos, vraiment originales on voit que tu as eu à coeur de voir et comprendre la vie des habitants les plus simples heureusement qu'il y a des voyageurs comme toi, qui ne passent pas leur temps dans les 4 étoiles, mais sur les routes, les chemins, à la rencontre des habitants :)
Deborah voyageforum.com/...-aout-2019-d9745203/ | | | Merci pour ton retour Deborah  ! | | | À: Pierre · 26 octobre 2019 à 17:47 Re: Roumanie, Moldavie, Bulgarie: tours et détours jusqu'en mer Noire (en famille et en fourgon) Message 73 de 75 · Page 4 de 4 · 567 affichages · Partager Bonjour Pierre et toute la famille. Je'ai pris bonne lecture de ton voyage et je vois que tu marque contrôle passe port. La carte d'identité ne suffit pas pour aller en hongrie et roumanie et pratiquement tout les pays de l'est peut être a part le kosovo et peut être un autre. Il y a peu être une durée de temps pour résider dans ces pays???? Merci du renseignement je dois faire le voyage en moto. Pour le retour, question paysage par la serbie plus rapide ou par l' albanie etc... Amitié | | | Pour la Roumanie et la bulgarie la CNI suffit nous y sommes allés plusieurs fois avec juste la CNI
Amicalement Deborah | | | J'arrive un peu tard, Merci Déborah  . Je ne me suis pas posé la question de la CNI, je voyage toujours avec passeport. | Carnets similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |