Bonjour à tous.
Pour ma part, je suis "époustouflé"

par cette belle discution qui a pris naissance avec le GPS et qui a réussi à évoquer les exploits sexuels éventuellement réalisables avec cet appareil, le sextan, le rhum et ses diverses manières de le consommer...avec toutes les autres questions évaluatives du genre "je suis à Mada....et toi?", "j'ai marché....pas toi", "j'ai parlé...et toi ?"...

Parce que je me crois "cool" et que je ne connais pas personnellement les honorables participants à la discussion, je ne ferai aucun commentaire désagréable parce que le but (du moins je le pense) du forum est de répondre à la question posée. Toutefois, et à toute première vue de ce vendredi à 08h 50 (heure trés matinale pour moi aprés une soirée animée entre amis et un extraordinaire golo-golo

sans gps

) je peux vous confier que cela me semble surréaliste de voir écrire autant de choses qui, en fait ne vont pas dans la direction d'une belle vie paisible à laquelle nous aspirons tous je pense.
Si j'osais ajouter quelques mots, je dirai que je regrette preque d'avoir lu ces quelques lignes en cette belle matinée....elles me replongent dans une forme de médiocrité de pensée que je n'aime pas ressentir... Mais ainsi va la vie, et chacun, même les plus adorables et les plus serviables sur ce forum et sans doute dans la vie...peuvent trébucher et déraper dans...l'excés. Ils n'en perdent pour autant pas mon estime ni parfois mon admiration et mon envie pour les belles choses qu'ils ont eu à se mettre devant les yeux au cours des voyages et séjours qu'ils ont effectués (sans ou avec sextan ou gps).
Pour venir au sujet, je crois que je suis de ceux qui aimerait bien un GPS, mais je ne sais pas si les cartes dont je dispose sont assez précises pour reporter les points et me localiser.
Alors, cette année, je vais encore utiliser un appareil que personne n'a vraiment évoqué et qui m'a servi un certain nombre de fois. Il n'a pas malheureusement la rapidité du GPS et ne convient pas à ceux qui sont pressés d'autant qu'il ne peut être efficace lorsqu'on ne peut confronter son résultat avec une personne de l'endroit ou on fait la mesure. Il est loin d'être fiable, il ne peut vous garantir de trouver le chemin de l'express de 23h 21 car il ne garanti pas de trouver les itinéraires les plus sûr, enfin il ne fonctionne jamais si vous portez des gants....
Avez-vous trouvé.....? Non. Je sais pourtant que vous en avez sans doute 5 dans votre poche droite et 5 autres dans votre poche gauche.....
C'est LE DOIGT MOUILLE.....

Hé oui.... il permet tout...y compris de vivre des aventures formidables.... Son emploi est toutefois délicat et demande pas mal de qualités, voire de dextérité et un long, immense apprentissage....pour atteindre le seul objectif que je cherche souvent dans mes petits voyages....le bonheur d'être là ou je suis....
A tous, merci pour vos habituelles et superbes contributions, merci de m'avoir donné le plaisir de vous avoir dépanné avec mon petit caillou qui peut-être participera à la construction de notre petite route commune.

Bien amicalement