Merci pour vos réponses fortes intéressantes.
Je vous demandais simplement si vous aviez des routages GPS pour faire de belles balades dans Mada...
A noter la perle du forum, la grande classe pour celui qui a dis que l’on avait besoin d’un GPS pour faire l’amour... Ceci dit, peut être que j’en aurais besoin, c’est sur que toi non, vu comment tu te complait et te masturbe sur tes idées toute fondées..
je suis impressionné par les réponses, notamment par le nombre de gens connaissant les étoiles et l’usage du sextant... Ce n’est pas donné à tous le monde d’être navigateur hors paire. Je ne le suis pas. j’ai pas dis que j’étais un aventurier de votre trempe, alors ne tirer pas de conclusion hâtive et permettez que des gens soient différent de vous et ai des points d’intérêt différents.
Evidement, quant on n’a pas le choix, on fait avec les moyens du bord et ceux qui ont fait leurs preuves sont ceux que vous cités (boussoles, cartes papier...)
Ca n’empêche pas de tjs les avoirs sur soi, la technologie n’est pas infaillible, mais j’aime vivre avec mon temps, et tout ceux qui dénigrent tjs la technologie me font marrer..
Eteignez de suite votre ordinateur alors, non ? C’est quand ca vous arrange?? Pour vous donner un genre ?? Alors elle n’est pas sympa la technologie ?
Et puis c’est vrai que vous ne vous servez pas des outils de la génération MP3, intenet etc...
Apres c’est sur que si vous vous baladez sur les pistes principales ont en a pas besoin... Y a pas des milliers de cartes réactualisée régulièrement, et certaine fois on prend des pistes à charrette qui ne sont pas sur les cartes...Ou d’autre fois la piste existante n’est plus praticable depuis qq années à cause d’un cyclone...vous devez connaitre.. ou pas!
Tout un tas d’autres exemples :
Pour ceux qui font de la plongée, vous reconnaissez comment vos spots en mer ?? Vous mettez des bouées partout ?? Ou vous préférez balancer l’encre au hasard histoire qu’a chaque fois elle s’accroche dans un récif de corail différent ?
Ou pour les sportifs, lorsqu’on fait des sorties VTT, je ne parle pas malgache couramment, et si on peut être sur de la direction que l’on prend, c’est quand même encourageant surtout quand on se fait 60km dans les montagnes...
Le voyage ouvre l’esprit...c’est l’autre qui l’a dit... alors essayez d’aller de l’avant et soyez un peu plus tolérant avec les gens qui utilisent des choses dont vous ne savez pas vous servir.. Essayer d’apprendre, en plus pour des pointures comme vous ça devrait être plus que facile.
Ou alors y a un problème d’adaptation chez vous ? Vous préféreriez retourner à l’âge du sextant et du bateau en vrai aventurier que vous êtes, vous qui venez en avion à mada ?