La 66 débute sur le quai où il y a le quai avec la grande roue quon voit dans les films, le quai du boulevard
Santa Monica a
Los Angeles. De là, la 66 traverse 8 états pour se terminer à
chicago:
Californie,
Arizona,
New Mexico,
Texas,
Oklahoma, Kanzas,
Missouri et
Illinois. Juste ce trajet là, tu en a pour environ 45 heures de route (3 jours de route avec quelques heures d'arret pour dormir) et environ 450$ (canadien) de gaz.
Ensuite, de
San Francisco a
Los Angeles c'est 14 ou 16 heures de route, donc un bon 130$ gaz. De
Los Angeles a
Las vegas ce n'est vraiment pas long environ 4 heures seulement, donc 45$ gaz!! Puis pour le
grand Canyon je n'y ai pas été mais je m'avais informer quand j'étais la-bas et ce n'etait pas tres loin aussi, peut-etre un peu plus de 5 heures et elle est plus près de la 66.
Mais si ca peut te donner une idée, j'ai fait sa en 1 semaine
San francisco,
Los Angeles et
Las Vegas. Sauf que j'avais dormi 2 nuit a
San Francisco, et 4 nuit a
Los Angeles. Pour
Las vegas, j'ai arreter que quelques heures vue que l'on était sur notre chemin du retour vers le
canada (
Québec). Alors c'etait assez bref mon passage!!
Meme que tu pourrais descendre a
San Diego, c'est a environ 2-3 heures au sud de
Los Angeles et tu pourrait en profiter en chemin pour voir toute les belles beach, comme
Long Beach (une plage a perte de vue), Newport beach (où il a plein de surfer et un petit boardwalk avec des magasins et restaurents tres chaleureux) et Laguna beach.
Ah oui, si tu veux économiser pour les motel et dormir dans ton auto, va sur le site Flying J, c'est le site des truckStop, donc toute les stations service avec énorme parking pour dormir + plein de service comme resto, douches, wireless internet, games room etc...
Bref, la 66 +
San Francisco +
Los Angeles +
Las Vegas +
Grand canyon, tu t'en sort pas en bas de 1000$ de gaz. Je m'avais fait le calcul pour 3 semaine de motel (20 nuits) et ca me reviens a environ 1400$ (un motel est environ 70$/nuit). Donc, c'est là l'utilité des Flying J

!!!!Il y en a tout plein sur la
route 66, 3 a
San Francisco et 2-3 a
Los Angeles (mais ils sont un peu plus loin en dehors de la ville). Ensuite, il te reste ta bouffe a payer, les quelques péages comme sur le
golden gate (
San francisco) c'est 6$US a traverser, et les activités comme exemple Universal Studio a L.A. c 77$ US la journée!! Pour le temps, je crois que 3 semaine tu en a assez, mais c'est sur que tu risque de passer quelques nuits seulement dans toutes les villes que tu veux passé!!!
Bon Road trip!!!