Hideyoshi54 · 17 janvier 2011 à 10:31 42 messages · 8 participants · 4 855 affichages | | | | 17 janvier 2011 à 10:31 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 068 affichages · Partager Bonjour à tous, j'aimerai faire la route 66 avec ma femme cet été et j'aimerai avoir quelques infos, est-ce suffisant 3 semaine pour ce périple? Ensuite, je prévois 3000€ de budget en plus de l'avion et de la location de la voiture, est-ce que c'es tjouable avec cette somme? Et enfin si d'autre personnes sont interessé pour la faire egalement a cette période ce serait cool de la faire ensemble. Ja matane (a bientot en Japonais) | | | À: PSI31 · 17 janvier 2011 à 11:13 Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 029 affichages · Partager Au pire je fais l'impasse sur las vegas; c'est vrai que je connais tres peu les USA, je suis juste aller à New York a nouvel an, d'habitude je vais au Japon mais j'ai envie de découvrir d'autres Horizonset les grands espaces américains ca fait rever, au niveau du budget est ce que 3000€ c'est suffisant ou est ce que ca risque d'etre juste? | | | À: Hideyoshi54 · 17 janvier 2011 à 11:25 Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 024 affichages · Partager 3000€ pour : 21 nuits motel 1500€ 21 jours de nourriture 600€ essence véhicule 3500miles en gros conso 20miles/gallon 1 gallon 3$ : 600€ en comptant large reste 300€ pour les faux frais
Ensuite tout dépend de ton logement, il y a des motels à 30/40$, camping, hôtels/lodge 100/200$ c'est sans limites parfois ! Nourriture, snack 15$, resto 25$, chacun ses choix
Patrick | | | À: PSI31 · 17 janvier 2011 à 11:32 Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 018 affichages · Partager DE toute facon, j'aurai la carte bleue sur moi si je devais dépasser et pour la nourriture, c'est sur que je n'ai pas l'intention de manger Mc do pendnat 3 semaine deja que les 5 jours que j'ai passé a new york ca a tourné autour de ça et des pizzas mais je me suis fait arnaqué en changeant l'argent à JFK, ils m'ont changé à 1$15 pour 1€ alors que le taux du jour etait à 1$33, je pensais bien qu'ils prenaient une comm mais pas a ce point, quand je vais au Japon et que je change à Narita, la comm est beaucoup moins élévé. La j'ai perdu 100$, on ne m'y reprendra pas | | | À: Hideyoshi54 · 17 janvier 2011 à 11:44 Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 010 affichages · Partager Salut,
Je pars 5 semaines dans l'ouest en août prochain, un circuit différent, mais voici le budget que j'ai établi, je pense qu'il te donnera une idée (Tous les prix sont pour deux et en euros) Billets d'avion : 2114€ ( paris -LA ; jackson hole - Paris) Coût location voiture : 1100€ Coût essence : 300€ Coût Hôtels : 2306€ Coûts divers (nourriture, shopping, visites...) : 1300€
Au total, je pense dépenser pour 2 6950€. Je ne sais pas si ce montant sera totalement exact mais je pense être assez précis et réaliste sur mes dépenses. Je te fais une estimation pour 3 semaines : Tu as des coûts incompressibles comme les billets d'avion donc environ la même chose Pour l'essence, je vais faire 6000kms, toi sans doute autant Coûts hôtels, j'ai une moyenne par nuit pour deux de 66€ (le logement dans les parcs étant bien plus cher que à LV ou LA) Je pense que tu peux tabler sur 5500€ pour deux avec billets d'avion si tu dors tous les soirs à l'hôtel.
+++ | | | À: Hideyoshi54 · 17 janvier 2011 à 12:16 Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 998 affichages · Partager Hello,
peut être déjà investir dans une carte routière ??? tracer et calculer.
Noter les points d'intérêt, etc...
Et revenir poser les bonnes questions !
à + | | | À: PapJ59 · 20 janvier 2011 à 22:03 Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 952 affichages · Partager J'ai finalement revu la copie car moins de 3 semaines pour la route 66, c'est trop court. Je viens donc d'acheter mes billets d'avions, j'arriverai par san Francisco et je repartirai de Los Angeles. J'aurai donc une première question, peut on faire du camping sauvage? Ce n'est pas pour faire des économies maïseries quelques nuits au bord d'un lac ou d'une rivière dans une canadienne ca peut etre sympa | | | À: Hideyoshi54 · 21 janvier 2011 à 12:26 Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 836 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Pour t'aider maintenant il faudra être plus précis:
- Tu atterris à SF à quelle date et quelle heure ?
- Tu repars de LA à quelle date et quelle heure ?
Entre les 2 tu veux faire QUOI ? parcs, villes ?
- après avoir visité SF (ou à partir du dernier jour à SF pour traverser le Golden Gate), tu vas louer une voiture ?
- Pour le "camping sauvage" c'est très limité aux US et seulement dans des endroits autorisés ou "tolérés"...
- à Yosemite il y a des hébergements en "tente" (Curry village), et dans certains campground (camps de camping) il peut y avoir des "cabin". C'est une alternative aux hôtels/motels.
- Mais en août il faudra déjà réserver car c'est souvent "full" dans les sites majeurs.
Commence à "gratter" et préciser TES choix...
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 21 janvier 2011 à 13:27 Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 826 affichages · Partager Bonjour Jean, j'arriverai donc à San francisco le 1 aout vers 22h et je repars de L.A. le 18 aout vers midi. J'ai donc loué une voiture que je dois recuperer a l'aeroport a mon arrivée mais est ce que les agences de location sont encore ouvert à 22h? Sinon je ne pourrai la recuperer que le lendemain. Ensuite je la redepose à Los Angeles sans surcout donc ca va. L'agence de loc, c'est Alamo. Deja je voudrai rester 2 ou 3 jours à San francisco faire les principaux sites de la ville et j'aimerai egalement visiter Alcatraz. Ensuite je voudrai aller à Yosemite, Death Valley, Las vegas un jour ou 2 pas plus, Monument valley, j'aimerai aussi faire Yellowstone, le grand canyon, Zion, Bryce Canyon.... Et je ne desire pas rester longtemps à L.A, pas plus de 2 jours, je pense que c'est suffisant. | | | À: Hideyoshi54 · 21 janvier 2011 à 14:00 Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 819 affichages · Partager aussi faire Yellowstone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
YAPA UN BUG.......
Il me semble t'avoir recommandé de regarder une carte ???
Donc il te reste 16 jours pleins pour (trajets+visites) : - SF = 3j - puis vers Yosemite et sa visite = 3j - puis vers DV = 2j - puis vers LV = 2j - puis Zion et Bryce = 3j - puis lac Powell et MV= 2j - puis GC et LA= 3j
Total= 18 y comme un Pb ??
Sans compter les hébergements en août très compliqués à gérer pour Yosemite- DV- Bryce-MV et GC.
Tu dois griffonner sur une feuille journalière, les km et temps de route, les visites, et mettre bout à bout pour voir si ça colle !
bonne continuation. Jean. | | | À: Hideyoshi54 · 21 janvier 2011 à 14:23 Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 817 affichages · Partager Discussion mainte et mainte fois abordée ici : en 3 semaine, tres difficile de caser Yellowstone pour un 1° voyage dans l'ouest | | | À: Jpg13 · 21 janvier 2011 à 14:36 Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 815 affichages · Partager Deja, j'ai pas l'intention de passer 2 jours à Death valley, une demi journée en fin ou en debut de journée sera suffisant pour moi, ensuite seulement une journée à Las vegas et ça fait deja 2 jours de gagné | | | À: Hideyoshi54 · 21 janvier 2011 à 14:44 Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 795 affichages · Partager Les distances sont tres grandes dans l'ouest. Il faut absolument faire son itineraire en mettant chaque journée le lieu de depart et le lieu d'arrivée.
C'est pourquoi quand on dit 2 jours à DV, ca veut aussi dire qu'il faut inclure le temps mis pour y aller et en sortir. A titre d'exemple, DV est à 3h de LV. soit une demi-journée. | | | À: Hideyoshi54 · 21 janvier 2011 à 15:41 Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 782 affichages · Partager Hello
1 jour plein à SF, c'est vraiment trop peu... Il faudrait songer à en rajouter un second. Le J1, jour de ton arrivée sur le sol américain ne compte pas vraiment. Ne songez pas trop à vous lancer dans de grandes découvertes ce jour-là 
Pour Yosemite ça ferait: J3: SF - Yosemite (El Portal ou Oakhurst ou à l'intérieur du parc mais je doute des disponibilités...) J4: El Portal ou Oakhurst ou à l'intérieur du parc - Lee Vining J5: Lee Vining - Death Valley
Faisable en ne faisant que les points principaux et les plus touristiques du parc.
J8: Zion: parc où il faut marcher et qui demande du temps, pour rentrer dans le canyon on doit emprunter des navettes.
Vous zappez totalement Page et ses environs? ( Lac Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend). de plus Bryce - Monument Valley c'est beaucoup de route!
J11: un jour entier à Monument Valley est complètement inutile. En 3h, de préférence en fin d'après-midi on visite via la scenic Drive. Reporter ce jour pour avoir un jour plein à Zion ou un jour plein à Bryce.
J16 est le jour de votre vol retour? Dans ce cas, il ne compte pas plus que le jour de l'arrivée. Donc un seul jour entier à Los Angeles. C'est également très peu! | | | À: Itat · 21 janvier 2011 à 16:29 Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 777 affichages · Partager Bonjour Itat et Metci pour votre répons. En fait j'ai pas compter les jours d'arrivée et de départ donc quand je dis J1: san fransico, en fait j'arrive la veille et pour L.A, c'est pareil, je repars le 3ème jour | | | À: Hideyoshi54 · 21 janvier 2011 à 16:32 Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 771 affichages · Partager D'accord donc pour LA et SF ça se tient à peu près... | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |