Merci à tous pour vos messages. Déjà plein d'infos notamment sur les divers bouquins utiles que je vais commander prochainement
J'ai trouver aussi ceci, ça doit être connu :
historic-route66.com/
(en français d'ailleurs) qui donne le trajet virage après virage, et de plusieurs manières possibles (ancienne route, route récente,...) et tous les détails de visite etc.... Ca donne un peu le tournis à la première lecture, mais c'est super bien détaillé et il y a beaucoup à en retirer je pense
En ce qui me concerne, je suis aussi plutôt du genre anti-gps. Mais j'ai des collègues qui ne sentiront pas en sécurité sans gps. Le mieux pour contenter tout le monde sera donc de bien préparer le voyage durant l'année à venir, et avoir un gps à sortir au cas où pour les plus inquiets :-)...
En ce qui concerne l'expérience en moto, j'effectue annuellement entre 20.000 et 30.000 Kms par an, certaines années 40.000, dont tous mes voyages ont été "à la carte", voir à l'instinct avec juste quelques noms de villes et points de repaires très restreints, et tout c'est toujours bien dérouler. Et quelques fois je suis parti droit devant, an n'ayant aucune idée et en me laissant rouler. C'était super, mais ça c'est un truc à faire seul car les imprévus et demi-tours sont plus que nombreux et ça ennuyerait beaucoup de gens trop inquiets, trop "je dois savoir où on va sinon ça va être une catastrophe, on n'arrivera jamais, il n'y a rien ici, je ne rentre pas là c'est trop flippant, On va tomber en panne d'essence, etc..." c'est du vécu et en y repensant qu'est-ce qu'on s'est marrer malgré les grosses paniques de certains :-)
Pour le choix des motos,... ça dépend bien de chacun, et je pense qu'on fera un mix en Harley et autres
Perso, et ayant eu une Harley Heritage Softail pendant plus d'un an, c'est une des motos qui m'a le moins bien plus (et j'ai déjà eu plus de 70 motos tout confondu). Ne criez pas à l'hérésie, c'est plus un problème physique qu'autre chose, ennui provenant du genou gauche, et la conduite genre chopper avec jambes trop détendues et les pieds en avant ne m'est pas du tout favorable
Heureusement Eaglerider a autre chose que des HD
Une Goldwing est pour moi meilleure qu'une Electra Glide, plus agréable et surtout avec les genoux formant un angle et on est assis de manière plus conventionnelle, mais là encore ce n'est que mon avis et je ne veux pas lancer un débat de quelle moto est meilleure que l'autre sinon on y passerait des plombes pour ne rien faire avancer au sujet de la 66
Par contre Eaglerider avait encore il y a peu une concession à
Chicago avec des Goldwing et des ST 1300 (Pan-European, très bonne routière soit-dit en passant) mais depuis 2 mois, la concession a disparue
Entretemps, il y a eu d'autres concessions, une avec la marque teutonne (bof je n'apprécie pas trop) et l'autre avec la gamme des Triumph, celà va des trails à la GT en passant par des GT-sport et routières. Des alternatives qui ont chacunes leurs avantages et inconvénients
Bref, le choix des motos ne manquent pas, ce n'est donc pas un souci
Je contacterai prochainement Eaglerider pour savoir si même un modèle disponible ailleurs pourrait l'être à
Chicago. Il y a aussi peut-être une possibilité de combiner un choix en fonction de motos qui arriveront à
Chicago et pour lesquelles au lieu d'un drop-off et donc de reconduire par transporteur à leur lieu d'origine (par exmple des personnes ayant fait la
route 66 de LA à
Chicago), d'en profiter pour les louer et les faire revenir à LA. Tout ça reste à voir avec eux
Après cette parenthèse sur les motos, je reviens sur l'itinéraire que l'on va effectuer
On fera donc un
Chicago -
Los Angeles avec un passage à
Las Vegas, même si
Las Vegas n'est bien sûr pas sur la
route 66. Mais certains y tiennent, et bon le détour vaut le coup d'oeil et n'ajoutera donc pas trop au voyage
Pour la durée du trajet et comme on est plusieurs, plusieurs scénarios sont envisagés
La
route 66 pour tous, avec une durée de 14 (vraiment un strict minimum) à 17 jours (mieux)
Pour certains, retour après la
route 66. D'autres veulent rester une semaine à LA,... et aucun sauf moi jusqu'à présent ne veut aller plus loin :-)
Perso je prolongerai aussi de une à deux semaines mais en continuant à moto avec plusieurs choix
- 1er choix avec une semaine supplémentaire à la
route 66, direction la 101 et halte dans la région de
Santa Barbara que je veux découvrir de manière plus approfondie (
Santa Barbara, Solvang, Santa Ynez, Buelton, la vallée des vins,...) et retour via
Los Angeles.
Santa Barbara est à +/- 2 heures de LA
- 2ème choix toujours avec une semaine supplémentaire à la
route 66, avec
Santa Barbara et sa région, et remontée jusque San Franscico en suivant la 101
- 3ème choix (le truc de ouf diront certains) sur 2 semaines supplémentaires à la
route 66, qq jours à
Santa Barbara et alentours puis remontée par la 101 à San Franscico, et toujours sur la 101 nord de la
Californie, et
Oregon jusque
Portland ou Etat de
Washington jusque
Seattle... Je sais, ça fait 2000 bornes en plus de la 66...
Nous reviendrons plus tard pour exposer nos étapes envisagées, il y a du boulot en vue et des choix à faire :-)
@+
Daniel