Gabriella · 5 juin 2014 à 17:19 19 messages · 4 participants · 1 551 affichages | | | | Bonjour à tous les membres qui adorent la Californie,
Croyez-vous qu'un trajet entre Victorville par la 66 jusqu'au Bagdad Café pour ensuite traverser par la Newberry road afin de rejoindre la 15 vers Death Valley me donne une bonne aperçue de cette route mythique?
Merci pour vos opinions! | | | Hello,
A Victorville il y a un petit musée sympa pour ceux qui apprécient l'esprit de la Route 66. Ensuite, entre Oro Grande et Helendale, il y a un type (qui vit ici), un nommé Elmer, qui fabrique des bottle-trees en fer forgé, avec des bouteilles en verre coloré et qui les expose dans son jardin. Il fabrique aussi toutes sortes d’œuvres avec du matériel de recyclage trouvé dans le désert ou autres... on peut rentrer chez lui sans aucun soucis et visiter. S'il est là, il t’accueillera les bras ouverts, il est très sympa.
Peu après Barstow, il y a le Bagdad Café. Je sais que sur ce forum certains trouvent l'étape inutile. Reste que les patrons sont adorables et qu'on peut voir sur place quelques reliques du film.
En quittant la 66 et en prenant l'I15, tu pourras faire une pause à Baker, te restaurer, etc... il y a un thermomètre géant sur le parking, on le voit de loin.
J'ai vécu de jolies moments sur la Route 66 et y ai croisé des gens adorables. Je n'ai fait que les parties entre la Californie et l' Arizona (et encore, pas toutes). Donc si tu veux profiter un peu de cet esprit, oui, je te conseille de passer par là. 
J'ai quelques photos en ligne : www.flickr.com/...s/72157637560217984/ www.flickr.com/...s/72157622388468905/ www.flickr.com/...s/72157622513162438/ | | | WOW!!!! Merci énormément Isa,
Oui je ferai ce trajet qui me donnera une très bonne idée de cette partie de route!
J'aime beaucoup tes photos! | | | De rien. 
Selon tes envies et le timing, tu peux aussi visiter Calico Ghost Town près de Barstow. Pour ma part, je ne l'ai pas visitée, donc je ne peux pas t'en parler (mais j'ai vu Goldfield en Arizona qui est dans le même genre). Ça tient plus du petit parc d'attraction qu'autre chose (et il faut payer l'entrée ET les attractions). Ça manque certainement d'authenticité mais ça plaît aux enfants (et en famille ça permet de faire une pause). | | | Encore une fois merci Isa,
Si je passe par Bagdad, je n'irai sûrement pas car c'est un petit détour. Par contre, si on décide de prendre la 15, c'est une excellente idée! | | | Je ne comprends pas. L'I15, tu seras bien forcée de la prendre jusqu'à Baker avant de bifurquer sur Death Valley. Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris ?
Voir CARTE ICI . | | | Oui, Je ne me suis peut-être pas très bien exprimé... Je pensais être obligé de revenir sur mes pas.
Je n'avais pas remarqué que je pouvais faire un" u "15-40-15 
Merci! 
Je n'ai pas lu toutes tes aventures dans l'ouest mais si tu peux me donner des trucs pour le trajet entre LA ( long beach) et La Jolla et entre La Jolla et Palm Springs, j'aimerais bien t'en parler! | | |  C'est que je ne connais pas du tout La Jolla, si toute la région de San Diego. En revanche je connais Palm Springs et je suis passée dans le désert près de le secteur de la Salton Sea. Note tout de même que je n'ai pas pu visiter Joshua Tree National Park (à cause du shutdown en octobre dernier), ni les Indian Canyons (à cause d'un flasflood  ).
Mais quel est ton itinéraire en intégralité ? Ça m'aiderait pas mal à y voir plus clair. | | | Bonjour Isa,
Pas tout à fait terminé mon itinéraire ressemble à ça...
Jr 1 P.M.-2 et 3 San Francisco (visite Alcatraz, déjà réservé... autres visites à planifier)
Jr 4 départ de SF assez tôt en voiture pour longer la route 1 (plusieurs arrêts à déterminer) Coucher à Lompoc
Jr 5 visite ( Santa Barbara, Santa Monica, et peut-être un peu Hollywood (le bouleverd, Grauman's chinese theater...) Coucher à Burbank près de Universal
Jr 6 visite Universal Coucher à Burbank
Jr 7 visite de LA (à définir...??) Coucher à Long beach Queen Mary 2
Jr 8 descendre vers San Diego... jusqu'à ?? oceanside ou la Jolla ou San Diego en avant-midi Se rendre à Palms Beach par le sud et prendre le Aerial Tramway ou simplement visiter Palm Srings Coucher à Palm Springs
Jr 9 (Prendre le Aerial si nous n'avons pas eu de temps la veille) et aller visiter le parc de Joshua pour prendre la route 66 vers Barstow. Coucher Barstow
Jr 10 reprendre la 66 vers DeathValley (visite en après midi...) entrer tard à LV Coucher à LV
Jr 11-12-13 à LV spectacles déjà réservés et visite du grand cayon et le barrage en hélicoptère (tour à magasiner)
Tous les conseils sont bienvenus! | | | Barstow > Vegas en passant par Vegas, ça fait dans les 5 heures de route et c'est un peu rapide pour Death Valley tout de même. Pour le reste, c'est bon. | | | Oui je pense vraiment manquer de temps... j'aurais peut-être décalé le tout en enlevant une journée à LA... Pire! Mon conjoint voulait parir de Palm Springs pour se rendre à Death Valley et LV en une journée...
C'est pour ça qu'en faisant une partie de la route 66 avant de rester à Barstow, nous laisserons peut-être tomber d'autres visites entre Barstow et Death Valley. (comme discuté ensemble)
Aussi, étant donné la grosse chaleur du mois d'août et notre côté pas très "randonnées pédestres"... je pensais passer dans le parc sans trop arrêter longtemps. Aussi, nous comptons arriver à LV très tard... ça ne nous dérange pas on connaît plus la place. (22h 23h00)
Que pensez-vous d'entrer dans le parc par la 178 (Badwater), Artist's Palette, Furnace Creek et ressortir par la 190 en arrêtant par Ubehebe Crater...
ou après Furnace, aller à Stovepipe Wells avant de ressortir en revenant sur nos pas et prendre la 190.
J'ai beaucoup de difficulté à évaluer le temps à partir de l'entrée au parc et la sortie??
Si je compte entrer max 13h00 Est-ce qu'il est raisonnable de rester jusqu'au couché du soleil ou il faut quitter avant?
Je suis tellement plus à l'aise en ville!! | | | Que pensez-vous d'entrer dans le parc par la 178 (Badwater), Artist's Palette, Furnace Creek et ressortir par la 190 en arrêtant par Ubehebe Crater...
Ca fait dans les 8 h 30 de trajet, sans compter les pauses photos. Pas impossible sur le papier, mais crevant : CARTE ICI . (J'ai fait une grosse journée route en 2011, mais c'était entre Yellowstone et Salt Lake City (avec une rapide traversée de Grand teton et Antelope Island), donc nettement plus soutenable niveau températures. Note que j'étais partie très tôt le matin afin de ne pas arriver après 20 h 00.)
ou après Furnace, aller à Stovepipe Wells avant de ressortir en revenant sur nos pas et prendre la 190.
Cet itinéraire te fera passer par Zabriskie Point et Dante's View : CARTE ICI . Dans les 7 heures - toujours sans compter les pauses photos, donc un poil plus court et sans doute plus raisonnable étant donné que tu ne vas que traverser le parc (qui est immense).
Si je compte entrer max 13h00 Est-ce qu'il est raisonnable de rester jusqu'au couché du soleil ou il faut quitter avant?
Quoi qu'il en soit, tu vas traverser le parc avec la lumière au zénith, et niveau couleurs et lumières, ça ne te laissera pas un souvenir aussi éblouissant que si tu avais dormi sur place, afin de profiter des points de vue aux meilleurs heures, aurore et crépuscule.
Je suis tellement plus à l'aise en ville !!
Donc j'ai envie de te dire, pourquoi aller à Death Valley ?  Perso, faire la traversée de Death Valley en plein mois d'août et sans dormir sur place, je ne le ferais pas (et dans l'absolu je ne le conseille pas)... et d'autant plus si tu préfères les villes au parcs !
Vu que la rando ce n'est pas ton truc et que tu voudrais passer par la Route 66, je te suggère tout simplement de faire ça :
Jr 1 - Arrivée à San FranciscoJr 2 - San FranciscoJr 3 - San FranciscoJr 4 - San Francisco > Lompoc Jr 5 - Lompoc > Santa Barbara, Santa Monica, et peut-être un peu Hollywood > Burbank Jr 6 - Universal Jr 7 - Burbank > visite de Los Angeles > Long Beach ( Queen Mary) Jr 8 - Long Beach > La Jolla > San DiegoJr 9 - San DiegoJr 10 - San Diego > Victorville et Route 66 via Oro Grande, Helendale et Barstow > Las VegasJr 11 - Las VegasJr 12 - Las VegasJr 13 - Las Vegas (spectacles déjà réservés et visite du grand canyon et le barrage en hélicoptère)
A San Diego (que je ne connais pas, mais tu trouveras des infos), tu peux aller voir Balboa Park, la vieille ville, Pacific Beach... | | | Depuis Tok AlaskaBonsoir Gabriella. Vous ne verrez que peu de choses de la Route 66 entre Victorville et Newberry Springs (Bagdad Café) Pour bien faire la Route 66, il faut la faire d'est en oust, c'est comme ca qu'elle fut construite. Nous avons ecrit un livre sur la Route 66, tout y est dans les moindres details et les moindres tournants
Amities Alex | | | Bonjour et merci Alex,
Je fais mes lectures! | | | Bonjour Alex, Mon grand voyage approche... Je comprends bien que tu as du vécu sur la route 66... Je ne peux pas faire la route 66 d'est en ouest et je veux avoir un aperçu. Alors est-ce que de partir de victorville à barstow me donnerais un bon aperçu? De barstow à Vegas ou passerais tu?
Merci pour tes précieux conseils! | | | Bonjour Alex, Mon grand voyage approche... Je comprends bien que tu as du vécu sur la route 66... Je ne peux pas faire la route 66 d'est en ouest et je veux avoir un aperçu. Alors est-ce que de partir de victorville à barstow me donnerais un bon aperçu? De barstow à Vegas ou passerais tu?
Merci pour tes précieux conseils!
Bonsoir Gabriella, Comme je le dis dans mon blog en bas de page, la California est l'etat ou il y a le moins de trace de la Route 66, mais cela vaut quand meme la peine d'en faire cette partie. Depuis Victorville allez directement a Barstow, en pregnant la Route 66 ou le Freeway I-15 en partie. Traversez Barstow, a un moment vous serez oblige de prendre le Freeway I-40 et passez a Newberry Springs, Bagdad Café, interessant mais hors de prix pour ce qu'ils servent. Continuez sur la Route 66 et passez dans tous les endroits que je cite. Roy's Café est un MUST. Puis passez a Goff et de la prenez le Hwy 95 North pour Vegas. Je me repere plus facilement dans le sens Est Ouest, car c'est toujours comme ca que je l'emprunte. Bon voyage Amities Alex | | | Merci Alex,
J'ai finalement pris la route 66 depuis Victorville... nous avons fait un arrêt au petit musée, repris la route direction Barstow. Nous avons vu une très petite partie de la route mais nous avons grandement apprécié! (hôtels, autos, expositions d'objets...)
Je remercie grandement voyage forum!
Nous avons fait un excellent voyage! San Francisco, Lompoc, Los Angeles, Burbank, Long Beach, Palm Springs, Death Valley, Grand Cayon et Las Vegas!
Gabriella | | | Merci Alex,
J'ai finalement pris la route 66 depuis Victorville... nous avons fait un arrêt au petit musée, repris la route direction Barstow. Nous avons vu une très petite partie de la route mais nous avons grandement apprécié! (hôtels, autos, expositions d'objets...)
Je remercie grandement voyage forum!
Nous avons fait un excellent voyage! San Francisco, Lompoc, Los Angeles, Burbank, Long Beach, Palm Springs, Death Valley, Grand Cayon et Las Vegas!
Gabriella
Bonsoir Gabriella Rien qu'au ton de votre message, je sens que vous aurez envie de revenir! Heureux que vous ayez fait un beau voyage Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |