Bonjour!
Je dois aller chercher mon petit ami et son meilleur pote à l'aéroport de
Genève dans quelques jours. Seulement plusieurs questions me trottent dans la tête :
- J'ai fait une simulation de route avec mon GPS et il me conseille de passer par les autoroutes suisses, hors je n'ai pas la vignette et je ne comptait pas l'acheter pour "un voyage" seulement (elle fait 30€ je crois)... J'ai regardé sur le site de l'aéroport et il donne un itinéraire par
Ferney-Voltaire qui dure 2h23 (pas de souci niveau durée) puis de
Ferney-Voltaire à l'aéroport, un trajet de 7 minutes par la route douanière (merci google maps! ;))
Est ce que la route
Besançon/
Ferney-Voltaire est "praticable" : pas de route de campagne/montagne dans les bois pendant 45 min... j'ai une 106 kid et pas trop envie de me paumer dans les bois à 21h... :)
- Est ce que je dois avoir un papier spécial (hors carte grise/ assurance française) pour circuler en
Suisse avec ma voiture...
J'ai vu que le trajet
Besançon/Aéroport de
Genève que me proposait mon gps passait par l'A9 et l'A1 (autoroute
suisse). Pensez vous qu'il serait préférable que je paye la vignette pour plus de sécurité ou que le trajet par Freney-Voltaire est largement faisable, de nuit qui plus est... La vignette serait elle un bon investissement (sur la durée ou le confort du trajet)? et dans ce cas où l'acheter? (Si j'arrive vers 19h/20h en
suisse, j'ai peur que les bureaux de tabac/de poste qui vendent ce genre de choses ne soient fermés...)
Merci d'avance pour vos réponse!!
Ps : j'ai le permis depuis plus de 2 ans au cas où ça change quelque chose... ;)