Danyèle · 16 juillet 2025 à 17:30 16 messages · 3 participants · 348 affichages | | | | Bonjour 1ère question : Nous quittons le parc kruger du camp Olifants pour nous rendre sur le BRC. je sais que la route est longue (environ 4h, notamment je pense sur la partie parc qu'il faut traverser, compte tenu des animaux), nous quittons le parc par Phalaborwa gate, je n'arrive pas à trouver un plan, et du coup c'est compliqué de savoir si on arrive par le haut du Canyon, ou par Grascop, pour remonter ensuite la route des panoramas. 2ème question : j'ai réservé 1 nuit au Forever resort, mais si on arrive par en haut et que donc, on redescend la route des panoramas, je ne suis pas sure que ce soit un bon choix. 3ème question : partant tôt du Kruger le matin je pense qu'on peut escompter pouvoir naviguer dans le secteur 1 après midi, on y dors, et il faut qu'on soit à notre lodge de notre réserve privée à Balule pour la fin de matinée (Imagine Africa) pour attrapé le safari de l'après midi, j'ai peu que ça fasse court si on veut faire une balade bateau sur le bled ! qu'en pensez vous ? dois je rajouter 1 nuit ? c'est toujours possible car je n'ai pas organiser encore le reste, et nous avons donc encore 7 nuits à passer au Cap dont Hermanus ! vous pensez que je doivent rogner sur le séjour CAP ? dans ce cas je peux faire le BRC en 2 étapes en sortant du Kruger j'ai donc 1 nuit avant mon safari privé, et je peux repasser par là car pas très loin je crois après les 2 nuits en safari avant de partir sur le Cap ! mais comment organiser rationnellement les visites ? J'entend d'ici Michel me dire que je l'embrouille !!  Voilà, pas très clair tout ça, n'hésitez pas si vous avez besoin d'éclaircissement, je comprendrais !! Merci Dan | | | Bonsoir
'ai réservé 1 nuit au Forever resort
Lequel ?
Swadini ou Blyde Canyon ? | | | Effectivement Balade bateau = compliqué phalaborwa Hoedspruit Graskop C’est sur cette route qu’on a la panorama road | | | Bonjour Agnès Blyde Canyon. Venant de Olifants par la Phalaborwa Gate le matin du 14/10, pour aller au Blyde et devant être dans la réserve de Balule au Lodge Imagine Africa le 15/10 vers midi, ça me laisse peu de temps pour faire les trajets et les visites. Si je comprend bien la trajectoire que je dois emprunter, je passe d'abord par le canyon et les 3 rondavels pour ensuite descendre vers Graskop pour emprunter la route des panoramas ? donc est ce une bonne idée de passer la nuit au Forever Resort ? Quel serait le meilleur compromis, sachant que mon Lodge à Balule se trouve à 45 mn d'Hoeshpruit ? Comme je le proposais, si c'est trop court, en faire une partie l'après midi du 14 et un peu le matin du 15, et une autre partie le 17 en restant moins longtemps au Cap ! Merci de ton avis sur la question, je n'ai toujours pas réussi à trouver une carte, donc je nage un peu ! Belle journée Agnès Dan | | | Bonjour Michel et merci, Voir la réponse que j'ai faite à Attila... si vous avez la réponse ?! pas sûr que je doive passer la nuit à Forever Resort mais plutôt Graskop ?! Votre éclairage va m'être très utile Dan | | | Perso Arrivant de Hoedspruit on est sur la panorama road Pour moi Une journée est nécessaire Perso je loge à Graskop qui est grosso modo au cœur du sujet Un bout à l’arrivée et un bout le lendemain La dernière fois j’étais parti tôt de Dulstroom Première partie Blyde Nuit Graskop Seconde partie pour finir près de Tzaneen On avait tout fait... Après si on veut bateau et marche Il faut une journée de plus | | | Bonjour Danyèle,
Blyde, c'est sympa mais ce n'est pas le must d'un voyage en Afrique du Sud. De plus, s'il fait mauvais, ben, on ne voit rien !
Personnellement, je sortirais du Kruger par Phalaborwa Gate ce qui vous fera circuler sur de nouvelles routes du parc (environ 85 km soit 03 00 heures selon les rencontres).
Puis je rejoindrais Bourke's Luck Potholes via le nord (150km soit 02 30 / 03 00).
J'irais ensuite aux différents points de vue jusqu'au Forever (donc rebrousser chemin) : une vingtaine de kilomètres.
Le lendemain, j'irais jusqu'à Swadini (lac) où vous pourrez faire du bateau (à réserver à l'avance vu le programme serré) ou une balade. (à peine 100 kilomètre soit 1h 30)
De là, vous n'êtes qu'à 60 kilomètres de votre lodge soit 1h.
Ensuite, vous passez deux nuits dans la réserve, vous visitez ce qui est proche de Graskop et vous dormez là bas avant de rejoindre Nelspruit pour un vol en fin de matinée.
Ou vous oubliez ce qui est proche de Graskop et vous filez directement vers l'aéroport prendre un avion. Si cet avion est en début de soirée et que vous quittez le lodge vers 1100, vous aurez un peu de temps tout de même pour faire un crochet vers Graskop.
Il aurait été plus logique d'aller d'abord dans la réserve privée puis après sur Blyde.
Mais je suppose que c'est déjà réservé ?
Bonnes réflexions
Agnès | | | Perso Arrivant de Hoedspruit on est sur la panorama road Pour moi Une journée est nécessaire Perso je loge à Graskop qui est grosso modo au cœur du sujet Un bout à l’arrivée et un bout le lendemain La dernière fois j’étais parti tôt de Dulstroom Première partie Blyde Nuit Graskop Seconde partie pour finir près de Tzaneen On avait tout fait... Après si on veut bateau et marche Il faut une journée de plus
Merci Michel, I understood your message about the language... tout n'est pas perdu !!!  je m'en sors à peu près, mais j'ai des blancs... plus pratiqué depuis des lustres !!
Pour le Blyde, oui de toute façon je n'ai pas d'autre choix que de scinder cette visite en 2 car trajet du matin pour y arriver en partant d'olifants camp, et e lendemain trajet pour remonter jusqu'à Balule !! J'essaye de déplacer ma réservation de Balule afin de ne pas courir et pourvoir faire 2 nuits au Blyde, mais ce n'est pas gagné !! Le bateau, si je ne peux rallonger, on oublie ainsi que la marche ! Par contre les villes que vous me donner sont de l'hébreu pour moi, il faut que j'arrive à les situer, car venant d'Hoeshpruit je vais faire la route des panoramas en la descendant jusqu'à Graskop (532/534) et arrivée à Graskop j'aurais tout fait non ??!! en fait je n'ai toujours pas de plan pour repérer vos ville, seulement un truc que j'ai tiré sur papier mais vraiment "un truc", pas détaillé du tout !! Et quand je pense qu'il faut que je remonte pour aller à Balule qui se trouve au N/O de Hoedspruit, c'est d'un nul !!! j'aurais dû faire le sud du Kruger et sortir par Phabeni gate et non Phalaborwa... mauvaise gestion du circuit !! maintenant faut assumer et s'organiser autrement. J'ai réservé a Blyde Canyon forever resort, mais je peux annuler ou changer les dates je crois, je dois être dans les clous !! A plus Dan | | | Bonjour Danyèle,
Blyde, c'est sympa mais ce n'est pas le must d'un voyage en Afrique du Sud. De plus, s'il fait mauvais, ben, on ne voit rien !
Personnellement, je sortirais du Kruger par Phalaborwa Gate ce qui vous fera circuler sur de nouvelles routes du parc (environ 85 km soit 03 00 heures selon les rencontres).
Puis je rejoindrais Bourke's Luck Potholes via le nord (150km soit 02 30 / 03 00).
J'irais ensuite aux différents points de vue jusqu'au Forever (donc rebrousser chemin) : une vingtaine de kilomètres.
Le lendemain, j'irais jusqu'à Swadini (lac) où vous pourrez faire du bateau (à réserver à l'avance vu le programme serré) ou une balade. (à peine 100 kilomètre soit 1h 30)
De là, vous n'êtes qu'à 60 kilomètres de votre lodge soit 1h.
Ensuite, vous passez deux nuits dans la réserve, vous visitez ce qui est proche de Graskop et vous dormez là bas avant de rejoindre Nelspruit pour un vol en fin de matinée.
Ou vous oubliez ce qui est proche de Graskop et vous filez directement vers l'aéroport prendre un avion. Si cet avion est en début de soirée et que vous quittez le lodge vers 1100, vous aurez un peu de temps tout de même pour faire un crochet vers Graskop.
Il aurait été plus logique d'aller d'abord dans la réserve privée puis après sur Blyde.
Mais je suppose que c'est déjà réservé ?
Bonnes réflexions
Agnès
Bonjour Agnès Je savais que, comme Michel, vous viendriez à mon secours !
Oui effectivement la réserve de Balule est réservée, j'ai demandé à ce qu'il me préviennent au cas ou ils auraient un désistement afin que je puisse le faire après le Kruger du 14 au 16/10, ce qui me laisserait toute latitude pour appréhender le Blyde, sans compter la logique de l'itinéraire. Ce serait super si vous ou Michel pouvait m'envoyer un plan du circuit de la route des panoramas, car je ne l'ai pas, j'imagine que vous l'avez, mais ne sais pas si c'est possible ! je lance une bouteille à la mer.... Oui vous avez tout à fait raison, inverser Balule et le Blyde m'aurait bien arrangé, j'ai mal géré mon itinéraire ! mea-culpa !  Ça rejoint un peu ce que me disait Michel en me suggérant de l'appréhender en 2 fois, une première partie en finissant la journée après la route sortie du kruger, et une autre avant de rejoindre le Lodge ! c'est effectivement comme une évidence, mais il faut que je sois au Lodge vers l'heure du déjeuner pour attraper le Game du début d'après midi, et je ne savais pas si c'était faisable en fonction de ce qui me restait à faire car faire un arrêt juste pour une photo (clic clac merci kodak) c'est un peu frustrant ! Est ce que Swadini vaut le détour, ou est ce pour remplacer le bateau sur la Blyde ? car ce qui m'intéressait dans cette option, ce n'était pas de faire du bateau pour du bateau, mais d'avoir un autre point de vue du bas du Canyon, j'imagine que ce doit être autrement impressionnant et différent de la vue du haut, donc à voir pour Swadini... Pour l'Aéroport, j'avais imaginer arrivée et départ d'Hoeshpruit car je démarre par Manyeleti, j'imagine que vous ne me proposez pas ça par hasard, donc dites moi ce qui est le mieux compte tenu du circuit car si je ne peux pas déplacer Balule, je serais plus proche d'Hoeshpruit il me semble. Bon du coup on se tient au courant, et merci merci de vos bons conseils, ça m'aide beaucoup ! Par contre je constat qu'il n'y a que vous et Michel qui intervenez sur mes posts !! c'est curieux... je n'intéresse personne !  Belle fin de semaine à vous et à bientôt... toujours fidèles au poste avec Michel ! | | | J'ai toujours sillonné le coin en voiture donc je ne suis pas très bien placée pour les transferts en avion.
Il faut regarder les horaires de départ des vols, les prix, le circuit final pour voir quel aéroport est le mieux.
Pour Swadini, Pierre avait fait un bon compte rendu qui se trouve ici . | | | Bonsoir Hoedspruit CT en avion c’est faisable A priori vols en début d’apm Cem air et Airlink Voir leurs sites Pour moi ça a fonctionné super Il faut souvent payer un excédent de bagages mais c’est pas un drame Selon le loueur on peut y laisser la voiture Tiens... On n’a pas parlé voiture ? | | | Le tour en bateau c’est a priori chouette Toujours surbooke chaque fois que je voulais... Voir sur le site les dispos avant de s’emballer | | | Bonjur Michel Ben oui effectivement, la voiture... Je ne sais pas si vous et Attila avez suivi, mais j'ai réussi à changer la date de mon hébergement à Ballule, et du coup, super bien, je fais ke Blyde, APRÈS ma réserve privée de Balule avant de reprendre l'avion pour CPT, je ne sais pas encore d'où, j'explore... ( Hoedspruit, Nelspruit, et j'ai vu qu'il y avait un aéroport à Graskorp, il faut que j'aille y jeter un coup d'oeil) En tout cas je prend donc la route des panoramas par le haut et je la redescends, ce qui est plus logique, et moins de route pour la récupérer de Balule, donc je pense que c'est faisable dans la journée. J'envisagerai peut être d'annuler le Forever qui du coup n'est pas bien placé, pour faire un arrêt à Thaba Tsweni ce qui permettrait de faire le reste le lendemain matin avant d'attraper un vol dans l'après midi, ce sera plus cool ! Et oui la voiture nous comptions en louer une à Hoedshpruit (un SUV car il parait que c'est mieux surélevé mais mon mari dit que non pour les photos !!) mais la rendre à Nelspruit aéroport, il faut que je regarde si c'est jouable en fonction du loueur ! Voili, voilou... si vous avez des conseils compte tenu du changement d'itinéraire, je suis preneuse ! bellle journée `Dan | | | Ben non, Graskorp, pas d'aéroport pour se rendre au Cap, donc Nelspruit me parait plus judicieux que de remonter sur hoedshpruit, donc voir en fonction du loueur pour rendre le véhicule à un autre aéroport... à suivre Dan | | | Bonjour Michel Vous m'aviez répondu qu'il valait mieux repartir vers le Cap de Hoedspruit que de Nelspruit (sachant que je serais à Graskop)... je ne sais pas pourquoi par contre ! mais ce je que sais, c'est que le billet d'avion pour CPT est plus cher d'Hoespruit (normal c'est plus haut !) que de Nelspruit, mais du simple au double, alors que le supplément pour rendre la voiture ailleurs est bien inférieur ! pouvez vous me dire ce qui a motivé votre réponse, ça m'aiderai... merci Michel Dan | | | Bonjour J’étais resté sur l’ancien parcours | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 789 visiteurs en ligne depuis une heure! |