J6 (24/07/2015) Olifant -> Swadini :
Nous nous levons à 8h20.
Nous profitons de notre douche privée et réorganisons un peu notre chariote.
Les sacs sont prêts, nous quittons notre super bungalow.

Notre petite terrasse
Avec la porte du frigo soigneusement coincée contre le mur pour éviter d’être cambriolé par ce genre d'individu :
Dépôt des clefs dans la keybox à 10h15.
Nous faisons un petit tour dans le camp pour voir les Bungalow avec vue sur la rivière
Et la piscine.

Dommage qu'on soit en hivers parce que j'aurais bien piqué une tête.
Direction le restaurant Musgg&Bean pour notre premier vrai breakfast du séjour avec, évidemment, vue sur l'Olifants.
Nous achetons quelques souvenirs au shop et quittons le camp vers 11h45.
Pas le temps pour profiter des pistes aujourd’hui, je veux arriver au
Blyde River Canyon avant le coucher du soleil.
Nous prenons la H8 puis la H1-5 en direction du Nord et de Letaba.
A peine sortons nous du camp que nous découvrons un Bateleur des savanes en train de se régaler d’un lapin (des savanes aussi je suppose !

) au milieu de la route.

Nous nous approchons tout doucement pour essayer de passer à côté de lui.
Malgré nos précautions il finit finalement par s’envoler.
C’est alors qu’un aigle ravisseur surgit de nulle part, manquant de se cogner dans notre pare-brise, se saisit de la carcasse du lapin et se pose un peu plus loin avec son trophée.
Nous bifurquons sur la H9.
Nous croisons quelques buffles solitaires. Nous en avons vu beaucoup mais pas de horde.
Arrêt rapide au lac Nhlanganini mais à part les hippos il n’y a personne à cette heure-ci.
La H-9 ne nous a pas parut particulièrement intéressante, la région est très sèche et il semble y avoir plus de termitière que d'animaux.
La prochaine fois nous prendrons plutôt la piste S131. (J'adore les pistes !

)
Heureusement les éléphants sont aux rendez-vous !

Je crois que cette photo a été prise à Erfplaas.
Et celle-ci à Sable :
Au revoir petit éléphanteau !
Sable :
Nous quittons le
Kruger par Phalaborwa Gate à 14h30.

Nous prenons la route en direction du
Blyde River Canyon.
Ce soir nous dormons à Swadini, au nord du Canyon, mais je veux passer au point de vue des Three Rondavels avant.
Nous arrivons au point de vue des Three Rondavels à 16h45, nous payons les 10 Rands et allons profiter de la vue.
Le ciel est légèrement couvert et il commence à faire sombre mais ça reste magnifique.
Et nous sommes tout seuls !
Les Three Rondavels :
Nous nous dépêchons et reprenons la route en direction de Swadini.
Le soleil se couche tôt
Il fait bientôt nuit noir.
Je m’étais promis de ne pas rouler de nuit, chose très vivement déconseillée en Afrique, mais je me rends compte que ça va être difficile de respecter cette règle.
Je mets les feus de route pour voir de loin les animaux qui traversent la route mais nous nous faisons quand même quelques frayeurs.

Nous arrivons au camp à 18h30.
Le camp est dans l'obscurité totale.
La réception est éclairée par une simple bougie, ambiance Koh-Lanta !

On nous apprend qu’il y a une coupure d’électricité et le courant devrait revenir vers 19h.
Le camping est très grand, et il n’y a pas beaucoup de monde, même dans le noir ça nous plait bien. Tant mieux car nous dormons 2 nuits ici !
Nous nous mettons le plus loin possible pour être tranquille et installons notre campement à la lumière de nos petzl.
Un animal rode autour de notre campement...Malheureusement le temps qu’on l’éclaire il repart dans le bush mais je crois reconnaître la queue d’une civette.
On essaye de le prendre en photo par surprise avec le flash mais il est déjà parti, snif !
A 19h l’électricité revient.
En parlant d'électricité, notre campement est équipé de prises électriques mais nous n'avons toujours pas l'adaptateur adéquat.

Nous grignotons rapidement et dodo !!