salut,
Superbe projet !
Si tu veux les Road Book sur le
Pamir il faut que tu me donnes une adresse mail, car ce sont des fichiers PDF à envoyer en pièces attachées.
A+
Ed
Salut Edtortue,
je suis également trés preneur de ton fichier car nous souhaitons nous rendre là-bas et voyager à vélo au mois d’août et je me rends compte que ma recherche est encore trop light..
On lit ici et là que d'ouest en est la route
Dushanbe-
Murghab se fait bien, mais les commentaires de 'nicom' et de 'christian' font franchement réfléchir pour la suite vers le nord/
Osh....
nicom :
Ca reste rude, après Murgab et la bifurcation vers le Kulma pass, la route n'est plus asphaltée vers Tokhtamish et Shaymak. A priori ça ne me faisait pas peur, j'en avais vu d'autres...mais c'est de la tôle ondulée dans du gravier: je devais pousser le vélo sur le plat parfois. Pas une ombre, sous le cagnard...tu n'avances pas. Pas question de s'approvisionner dans ces villages à la dérive...
Puis en montagne, ça dépend de la météo: pas de chance:en 2010, j'avais de la pluie. Les rivières sont sorties de leur lit extrêmement rapidement, beaucoup de passages à gué et une boue collante comme j'en avais jamais vécu. Il fallait laver le vélo dans la région des freins, sous peine de ruiner tes jantes encore plus vite...
La progression est assez lente dans ces conditions, faut être motivé et avoir du temps.
+ christian :
Nous sommes passés par la M41 en Juillet et confirmons les vents orientés plutôt ouest-est sur le tronçon
Khorog/
Murghab et franchement de face pour la suite vers la frontière Nord, le vent souffle progressivement en fin de matinée "à décorner les yacks" et il faut partir tôt et ne pas trop musarder si l'on veut éviter d'être "scotché" sur la piste.
J'étais motivé, mais pour un voyage à vélo prévu en août, je me dis qu'il faudrait peut-être envisager autre chose que de remonter jusqu'à
bishkek avec ce genre d'itinéraire...
Merci d’avance de tes précieux conseils !!
nico.lg77@gmail.com
Bien à toi.