Bonjour de
Kathmandu aussi !
JE ne reviendrais pas sur ce qu'a dit Carambar, il est super au point pour les questions
Tibet !!
De mon cote, je viens justement de faire la liaison
New delhi-Lumbini-
Kathmandu en train et bus locaux et pendant la mousson (ouff ca y est elle vient de se terminer !!).
En
Inde je trouve assez facile et agreable de voyager en train (beaucoup d'etrangers le font) d'autant que tu peux faire tes resas et acheter tes billets depuis la
France par internet. ca marche tres bien. Au
Nepal, j'utilise toujours les bus locaux pour aller et venir. De Lumbini, nous avons mis la journee entiere (depart a 7h du mat et arrivee a
KTM a 18h30) car le temps etait vraiment pourri (il pleuvait jusque dans le bus!!) et la route etait en effet tres abimee par les torrents d'eau qui la traverssaient et les eboulements de terre et rochers. Nous avons aussi croise pas mal d'accidents de camions (5 dans la journee). Le matin nous n'etions pas sur d'avoir notre bus de Lumbini car des greves locales etaient prevues (suite a l'incendie de bus des compagnies locales lors de manifs un peu violentes)... donc en plus des problemes de route et de pluie, il faut aussi compter sur les aleas de la situation locale qui peut changer d'une heure a l'autre : donc ne pas etre a une journee pres !
La mousson c'est quand mm pas l'ideal pour voyager (et on ne se plaint pas quand on voit les conditions de vie des populations), on est trempe en permamence, les affaires aussi et rien ne seche !! Selon les endroits (en
Inde et au sud du
Nepal) il fait en plus tres chaud.....hamam garantie pendant tout le sejours !!!

Bonne preparation !!!
Honita