|  |  |
 | | | | Mams04 · 27 mars 2008 à 2:31 10 messages · 7 participants · 9 793 affichages | | | | Bonjour Quelqu'un peut me donner des renseignements les routes car je conte faire la route Paris/ Nouakchott en voiture vers le mois de juillet. Est ce qu 'il faut que je prends un GPS et de quelle type, les route entre lae maroc et la mauritanie sont bien. Je vais prendre un visas au consulat mauritanien à Paris est ce que c'est bon. Combien coute la traverser en bateau de l' espagne vers le marocJ'ai besoin de beaucoup de renseignement car c'est la premiere fois que je vais faire cette route. Merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour pas besoin de GPS? une simple carte routière suffit, le seul passage délicat c'est 4 km entre la frontière maroc / mauritanie, a faire en douceur pour un véhicule de tourisme. le visas a Paris c'est bien, le prix de la traversé Algésiras / Tanger est très variable suivant les promos du moment, cela peut varier pour un véhicule et deux personnes allé retour entre 100e et 300e j'espère avoir répondu a ta demande, bon voyage jlmg | | | pour le trajet espagne maroc tu as le choix entre: algésiras tangeralgésiras ceuta gilbratar tangertarifa tangeralmeria nador alméria alhoceima alméria mellila malaga melila
différentes compagnies: balearia ferries, ferrimaroc, transmediterranea, euroferrys... les tarifs : a voir sur les sites
les palces pour juillet partent comme des petits pains si c'est comme pour le trajet france- marocbon courage | | | SALUT ? BON POUR LA ROUTE, MOI AUSSI EN DECEMBRE JE RECHERCHE LE NEC PLUS ULTRA DES GPS POUR ALLER MKC TOUT COMPTE FAIT JE N Y CONNAIS RIEN ET ON EST PARTIS SANS RIEN SAUF UNE CARTE CLASSIQUE ET LA SUPRAISSE!!!!! APRES AGADIR IL N Y A QU UNE ROUTE SUR 1500KM TU PEUX PAS TE TROMPER....JE TE LE FAIT COOL EN GROS UNE GRANDE VILLE TOUS LES 500 KM DU GAS OIL PARTOUT SANS PROBLEMS. TOUS LES 200 KM TU TROUVE A MANGER. PEUX DE MONDE SUR LA ROUTE DECEMBRE EN ETE JE SAIS PAS !!! | | | bonsoir, que du goudron, sauf à la frontière, 4 kilo de piste entre le Maroc et la Mauritanie. prend de l'énergie au Sahara occidental, dernière station avant la frontière, c'est beaucoup moins cher. Cote mauritanien, tu vas être obligé de prendre une assurance, tu n'as pas le choix de la compagnie, elles se sont partagées les jours, mais normalement tarif officiel. Bonne route | | | Merci pour ces informations Sinon est ce que la route est securisé, il y'a combien de temps vous avez fait cette route. Car avec tout ce qu'on dit actuellement sur la mauritanie.
Merci de me donner quelques infos
Merci | | | salut,
j'ai déjà fait la route neuf fois pour me rendre au sénégal, et j'ai décidé cette fois de descendre jusqu'au bénin, je vais partir vers le 10 juin et resterai deux semaines à Rabat alors si tu passes dans ces eaux là on pourrait rouler ensemble. Sinon tu n'as aucun souci pour les routes, elles sont praticables et le seul restant de piste que tu trouveras se situe entre la fontière Marocaine de bir-guendouz et nouadibouh après tu retrouves le goudron; Le passage par le bac t'offre deux possibilités gibraltar- tanger 2h) ou gibraltar-ceuta (trois quart d'heure), tu peux compter 75 ou 85 euros pour le véhicule (compte 100 et t'es large dans la plaque). | | | Bonjour Je vous remercie de ces informations, mais je ne pense pas que vous pouvez m'attendre car moi je quitte le 01 aout donc etant donner que vous allez vers le 10 juin. vous partez avec quelle type de vehicule, quand à moi je pars en peugeot 405 break et j'espers que ça tiendra la route. c'est la premiere fois que je vais faire cette route en voiture et donc je pose pas mal de question surtout avec tout ce qui se passe maintenant en mauritanie. n'hesiter pas à m'ecrire si vous avez plus d'inforamations
merci | | | mams04 bonjour, en octobre 2007, ma descente en mauritanie. je viens de faire allée retour Atar/ nouakchott sur 2 jours chercher une amie à l'aéroport. Pas de problème sur la route, pas de problème à nouakchott. consignes: rouler que de jour, à Nouakchott aussi; obtempérer au commandement de la police, gendarmerie et douane. a la prochaine | | | Bonjour,
Est-ce que vous pouvez me raconter comment votre voyage s'est passé car je pense de le faire moi-même en aout?
Merci! An | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |