|  |  |
 | | | | Lynnstrait · 15 décembre 2009 à 12:23 · Une photo 20 messages · 11 participants · 7 779 affichages | | | | Bonjour,
je finalise mon parcours encore et toujours pour mars 2010 
j'ai prévu dans mon trajet un pti moment à Bandipur sur la route de katmandou à Pokhara.
J'ai pu lire dans le lonely planet que je dois m'arreter à Dumre pour prendre une jeep ensuite.
Ma question serait de savoir si je dois prendre un bus local a partir de Katmandou pour Dumre? (le même qui va a Pokhara surement non? et dans ce cas je peux demander de m'arreter là??).
ou est ce que avec un bus touristique c'est possible (type greenline) en demandant un arret a Dumre en allant a Pokhara, ou suis je obligé vu que j'ai cette étape de prendre un bus local?
Merci d'avance pour vos réponses et vos experiences | | | Les bus locaux s'arrêtent partout, les greenline s'arreteront aussi sans problème, ensuite, vous prendrez un bus ou un taxi, je ne vois pas pourquoi une jeep ?, la route est goudronnée et plutôt meilleure que celle de KTM pokhara par endroits.
J'aime beaucoup Bandipur, moins fréquenté que d'autres lieux, je ne saurais que vous conseiller d'y passer la nuit. Si vous êtes amateur de lieux moins bondés, je vous conseille, peu avant Mugling de prendre le télécabine de Manakamana qui mène à un haut lieu de l'hindouisme népalais.
(file d'attente parfois fort longue, évitez le samedi et les fêtes religieuses). | | | Bonjour, Bandipur nous laisse un très bon souvenir. Nous y étions montés à vélo (c'est par endroits bien raide) sur une très bonne chaussée. Nous n'y avions trouvé qu'une auberge ouverte, la "Old Inn" où nous avions fêté dans un luxe bien inhabituel nos 7 mois de voyage. La vue sur les Annapurnas est saisissante au lever du soleil. Profite! Image attachée: | | | Bonjour, Je reviens justement de Bandipur (Hier, après y être restée bloquée 3 jours par la grève...). C'est très mignon et ensoleillé (plus que Pokhara) avec une vue magnifique. Tous les bus pourront t'arrêter à Dumre mais tu seras obligée de payer le trajet jusqu'à Pokhara. Puis après tu prends une jeep collective (20 rp) qui t'amène à Bandipur en 30 min. Bandipur GH : 350 rp avec salle de bain mais ss eau chaude (en seau gratuitement à la demande) Old Inn bcp plus cher : 35 dol en B&B Sinon moi j'y suis venue de Chitwan. Katmandou- Chitwan- Bandipur- Pokhara. Bon préparatifs ! Et si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas c'est encore bien frais dans ma mémoire (je suis sur place...) | | | Bonjour, Avez-vous voyagé seule au Népal? J'ai lu que ce n'était pas très sûr! Et pourtant, je rêve d'y partir et de découvrir ce pays à mon rythme, sans la pression du groupe et des guides. L'idéal, ce serait de partir à 2 mais les choses sont ainsi. Je vous remercie de votre réponse. Martine | | | Bonjour,
Oui tout a fait j'y voyage seule (je repasse en Inde dans 2 jours), e j'ai trouve ce pays totalement sur. Contrairement aux indiens, les nepalais sont tres courtois et savent se comporter correctement avec les femmes. J'ai fait tous mes trajets en bus locaux et eu aucun souci. Il faut qd meme eviter de voyager de nuit ! Voila, si tu as d'autres questins... | | | Merci pour les réponses!!
juste une question, j'en profite que ce soit encore frais 
pour descendre de Bandipur à Dumre pour attraper le bus qui va a Pokhara, tu as une idée des horaires??? il y en a régulierement? comment faire? merci :) | | | Pas de souci ! De Bandipur a Dumre, ce sont des jeeps collectives, elles partent des qu'elles sont pleines, oui il y en a tres souvent. Quand aux bus pour Pokhara, c'est la ligne Kathmandou- Pokhara. Il y en a tout le temps, des locaux et des tourist bus. Moi j'ai quasiment toujours pris les bus locaux et franchement ca se fait bien. Par contre evite absolument tout trajet de nuit. Les accidents sont tout de meme tres frequents. Sinon je reviens de Lumbini, tres decevant... | | | Bonjour tout le monde,
Je recommande également vivement un arrêt à Bandipur. Mais plutôt qu'une nuit, je vous encourage à rester deux nuits. Cela vous permettra d'aller jusqu'au village de Ramkot qui vaut vraiment le détour : Absolument aucune trace du tourisme (ni restau ou magasin pour accheter de l'eau). C'est vraiment un village préservé aux habitants extrêmement accueillants.
Pour en savoir plus sur comment s'est passée ma journée la bas, je vous invite à lire mon carnet de voyage sur mon séjour à Bandipur et Ramkot (en anglais). | | | Bonjour tout le monde,
Je recommande également vivement un arrêt à Bandipur. Mais plutôt qu'une nuit, je vous encourage à rester deux nuits. Cela vous permettra d'aller jusqu'au village de Ramkot qui vaut vraiment le détour : Absolument aucune trace du tourisme (ni restau ou magasin pour accheter de l'eau). C'est vraiment un village préservé aux habitants extrêmement accueillants.
Pour en savoir plus sur comment s'est passée ma journée la bas, je vous invite à lire mon carnet de voyage sur mon séjour à Bandipur et Ramkot (en anglais). | | | c'est exactement ça!
les jeeps sont collectifs, donc pas chers
j'ai dormi chez l'habitant sur le sofa, toilettes à l'extérieur, mais je ne me rappelle pas leur nom | | | Je reviens sur la discussion que j'avais lancé avant de partir au Nepal en Mars 2010. Je confirme qu'on s'est bien arrêté à Bandipur et on est resté 2 nuits au petit hôtel a droite de l'entrée du village, vraiment très bien 300 rp la double. On est resté 2 nuits pour couper la route jusqu'à Pokhara et on a pas regretté, il y a des ballades a faire, les gens adorables, et puis c'est calme!!! pas de voitures!! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. :) | | | Bonjour,
Quand nous nous rendons A Bandipur, nous descendons dans le même hôtel, sauf l'an passé ou nous avons fait l'erreur d'aller dans le nouveau à gauche de Tudikhel... Ça ne se reproduira pas !
Avez-vous été voir les grottes ? | | | Nous n'avons pas été voir les grottes mais avons eu une véritable coup de coeur pour Ramkot, clairement l'un des meilleurs moments de notre séjour au Nepal | | | Bonjour,
Petite question technique : comment avez vous effectué le trajet Katmandou Dumre Dumre Pokhara? Peux t on payé un billet pour le trajet total et faire la halte a dumre et reprendre le bus 1 ou 2 jours après? Ou est on obligé de payé 2 fois?
Merci | | | ... le séjour à Dumre ne présente pas beaucoup d'intérêt : un gros bourg de chaque côté d'une "nationale" avec des boutiques et des bouibouis pour la pause déjeuner... et quelques plans de cannabis en bord de route !
... et puis le tarif du bus est tellement ridicule... | | | de mahanadgeger a l'ouest vers pokhara et katmandu...quels sont les étapes que tu conseilles... merci olivier | | | ... je ne connais pas (encore) Mahanadgeger !
... veux-tu parler de Mahendranagar ?... je ne connais pas du tout ce coin, et mes terrains de découverte au Népal ne sont accessibles que par les chemins de trek !... désolé !
... mais un arrêt à Pokhara et Gorkha me semble un minimum...
... de nouvelles possibilités existent désormais avec les routes en cours de construction en direction des Annapurnas et du Mustang, mais je ne les ai pas empruntées lors de mes séjours passés ! | | | c'est pour aller par la suite à Bandipur.. | | | payez en deux fois ça vous évitera de devoir attendre le bus de la compagnie utilisée pour le 1er tronçon aux horaires plus qu'aléatoires. vous pourrez prendre le premier bus venu! et puis de toute façon je ne pense pas que ce soit possible d'avoir un billet de bus "avec escale" dans ce pays! je parlais des bus locaux, pour les bus touristiques c'est peut-être différent! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 037 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |