|  |  |
 | | | | Cirjo · 12 mai 2012 à 16:22 112 messages · 12 participants · 12 845 affichages | | | | À: Dewael · 27 novembre 2012 à 21:08 Re: Route Lotus Melbourne- Singapour sur le Neoromantica le 3 janvier 2013 Message 81 de 112 · Page 5 de 6 · 1 555 affichages · Partager Bonsoir.... voici le site : www.immi.gov.au/e_visa/evisitor.htm Il faut choisir votre visa touristique et après l'avoir rempli, il faut le valider avec votre adresse mail. Ils vous donnent une réponse par mail dans les heures suivantes. Ensuite, avec le numéro d'identifiant, vous pouvez aller sur le site australien pour l'imprimer, mais à priori le mail suffit, puisqu'ils vous attribuent un numéro. A bientôt Corinne | | | À: Colieres · 27 novembre 2012 à 21:43 Re: Route Lotus Melbourne- Singapour sur le Neoromantica le 3 janvier 2013 Message 82 de 112 · Page 5 de 6 · 1 549 affichages · Partager Bonsoir.... voici le site : www.immi.gov.au/e_visa/evisitor.htm Il faut choisir votre visa touristique et après l'avoir rempli, il faut le valider avec votre adresse mail. Ils vous donnent une réponse par mail dans les heures suivantes. Ensuite, avec le numéro d'identifiant, vous pouvez aller sur le site australien pour l'imprimer, mais à priori le mail suffit, puisqu'ils vous attribuent un numéro. A bientôt
merci, le site ne veut pas s'ouvrir nous tenterons plus tard a bientot | | | À: Dewael · 28 novembre 2012 à 1:21 Re: Route Lotus Melbourne- Singapour sur le Neoromantica le 3 janvier 2013 Message 83 de 112 · Page 5 de 6 · 1 541 affichages · Partager Bonjour, nous partons le 2 janvier avec le vol costa nous sommes francais de 73et71 ans serait satisfait de rencontrer d'autres francais pour les sorties en taxi nous ne parlons pas l'anglais.nous avons deja beaucoup voyager avec costa (nous sommes tres dynamique) nous n'avons pas encore le evisitor nous n'arrivons pas a le sortir, si vous avez reussi vous serait -il possible de nous donner le site merci cordialement
je pense que le site pour le visa est www.immi.gov.au/visitors/tourist/676/ c'est en anglais bien sur, j'ai obtenu assez facilement le E visitor, nous serons heureux de faire connaissance nous verrons sur le bateau | | | À: Cirjo · 29 novembre 2012 à 11:25 Re: Route Lotus Melbourne- Singapour sur le Neoromantica le 3 janvier 2013 Message 84 de 112 · Page 5 de 6 · 1 504 affichages · Partager en cas de probleme je conseille de demander à votre agence de voyage (la notre s'en occupe gratuitement) nous serons sur la même croisière avec un couple d'amis (nous sommes des parisiens de 64/66 ans) nous ferons beaucoup d'excursions en taxis (sauf KOMODO) et mon épouse parle anglais d'après mes calculs nous serons une vingtaine à qui je donne rendez-vous le 4/01/2013 au bar à vin et fromage (je suppose qu'il y a de la place) à partir de 18h30 si celà convient à tout le monde nous serons à bord avant vous car nous voyageons sans costa avec 3 jours à singapour et 3 jours à melbourneen espérant vous retrouver à bord biquet ET biquette | | | merçi a bientôt, a 18 heures 30 au bar.nous avons pris le premier service espérons se retrouver pour toutes les excursions en taxi nous ne sommes pas encore en possession de notre evisitor notre agence ne veut pas s'en occuper salutations | | | Bonsoir,
C'est OK pour le RDV. En ce qui concerne le bar à vin je pense qu'il y aura de la place nous avons des amis qui viennent de quitter le bateau à Singapour et qui ont fait la croisière depuis le départ à Savone et nous ont dit qu'il n'y avait jamais personne à cet endroit!!! donc.... nous serons 4 et espérons faire connaissance avec un grand nombre de français et sommes d'accord pour nous regrouper au mieux pou effectuer de belles balades!!!
Donc bon voyage et à bientôt à tous
AGNES | | | Merçi Agnes a bientot j'espere que nous trouverons le bar a vin nous ne voyons pas trop ou il se trouve.joyeux Noel | | | Bonjour C'est d'accord pour le RDV au bar à vin à 18H30 le 4/01/13 Nous avons le second service pour les repas et avons pris avec Costa l'excursion de Komodo. A bientôt et Bonnes Fêtes Danielle | | | Bonjour Biquette Avez-vous une idée de la somme à changer en Dollars Australiens si nous faisons les excursions par nous-même avec une ou plusieurs personnes en taxi ou autre? Danielle | | | bonjour, j'ignore le montant mais je sais que le cours du dollar australien est proche de l'usd et d'après les prix indiqués sur internet les taxis semblent un peu moins chers qu'en france et je pense qu'ils accepterons les usd, pour l' indonésie (où j'ai deja séjourné) ils prennent l'usd (voir des euros), ne sont pas onéreux et l'on peut chartériser des bémos (minibus) pour notre part nous aurons des usd et des dollars australiens puisque nous séjournerons à Melbourne
Patrice et Danielle | | | Bonsoir à tous
Nous venons de réserver cette croisière mais Costa n'a pas voulu s'occuper des vols. Nous partons donc le 1 janvier avec singapore airlines à 11h de CDG pour arriver le 3 à 7h50 à Melbourne. Nous restons le 2 à Singapour.
A bientôt sur le Néo Romantica
Bertrand et Mireille | | | Bonjour Je venais aux nouvelles et vous demander si vous avez reçu un mail de votre agence vous réclamant un supplément pour le carburant.
C. Neoromantica MEL‐SIN 03 Jan Singapore Airlines 36,00 €
Notre vol est Paris CDG -SIN puis SIN-MEL Difficile de comprendre leur demande! Elle n'a pas pu me donner d'explication. Avez-vous reçu la même chose? A bientôt Danielle | | | en effet j'ai reçu le mail pour l'augmentation de 36 euros. j'ai confirmé pour le paiement.nous partons de C D G a 11heures avec singapour airlines arrivé singapour a 6 h 35 le 3 janvier repartons a 10h 10 arrivé a melbourne a 20h45 heures local a bientot dewael | | | Bonjour, Non à ce jour nous n'avons rien reçu mais nous ne sommes pas passés par une agence de voyages mais par vente privée., Nous n'avons pas non plus le même vol, nous partons le 1er au soir pour Dubai et nous arrivons en heure locale le 3 au matin. Si il y a un supplément je pense que Costa ne va pas hésiter à nous le demander pour le vol, car en début d'année sur l'Allegra nous en avions eu un également tout argent est bon à prendre....... Le compte à rebours est commencé je pense que nous nous rencontrerons le 04/01 comme prévu sur le bateau. A bientôt Amicalement
AGNES | | | Bonjour qui pourrai me dire si le change en espece est moins couteux qu'avec la carte bancaire merci ? | | | À: Dewael · 8 décembre 2012 à 16:26 Re: Route Lotus Melbourne- Singapour sur le Neoromantica le 3 janvier 2013 Message 96 de 112 · Page 5 de 6 · 1 233 affichages · Partager Bonjour, Je pense qu'il est difficile de répondre à ta question sans éléments complémentaires. Pour les espèces, cela va dépendre des cours sur place, et de la commission prises par l'intermédiaire (banque, bureau de change, dans la rue.....) Pour la carte bleue, les tarifs sont généralement d'un forfait de base + un % sur le montant, donc plus on prend, moins cher on paye proportionnellement, cela dépend de nos propres banques et selon les cartes (visa, mastercard ou american express....) Sur le bateau, ils appliquent aussi un cours de change et certainement une commission, mais je ne connais pas leur tarif. En clair, je suis dans le même questionnement que vous, et je privilégie en principe le retrait par carte, car au moins on connaît les tarifs, et le change est au cours du jour. Cela peut bien sûr, être en notre faveur, mais également en notre défaveur. Par contre, c'est plus correct à mon sens, le tout est d'avoir un distributeur pas trop loin, car ça aussi il faut le prendre en compte. Passer sa journée à chercher un distributeur n'est pas forcement une bonne chose non plus. Voilà, si quelqu'un d'autre a une logique sur cette question, je suis également preneuse. A bientôt | | | À: Colieres · 8 décembre 2012 à 18:50 Re: Route Lotus Melbourne- Singapour sur le Neoromantica le 3 janvier 2013 Message 97 de 112 · Page 5 de 6 · 1 212 affichages · Partager Coucou Corinne, Votre réponse à Dewael est très claire et juste. De toute façon il y a des frais... En ce qui nous concerne, à chaque fois nous prenons des espèces (la carte est un dépannage car il nous est arrivé d'avoir pas mal de frais) nous pouvons changer en arrivant à l'aéroport dans le pays concerné le change n'est pas mal, puis ensuite on ne s'embête pas on le fait sur le bateau. D'ailleurs les collègues dont je vous ai donné le mail ont fait comme cela et m'ont dit que sur le bateau c'était correct. Voilà chacun fait comme il le désire mais parfois de perdre son temps à la recherche d'un distributeur.....c'est toujours quand on en recherche un qu'on ne le trouve pas....
A bientôt pour une autre petite conversation
Amicalement
AGNES | | | À: Arcocéan · 17 décembre 2012 à 20:34 Re: Route Lotus Melbourne- Singapour sur le Neoromantica le 3 janvier 2013 Message 98 de 112 · Page 5 de 6 · 1 135 affichages · Partager bonsoir, deux petits conseils pour singapour lorsque j'y suis passé il était possible sans passer l'imigration de : - transiter dans un salon payant (avec douches et fauteuils confortables) ou de prendre une chambre dans l'aéroport (en payant une somme très raisonnable) mais il faut se renseigner sur votre terminal - visiter la ville gratuitement sans sortir du car en outre si vous vous trouvez dans le bon terminal allez visiter l'expo d'orchidées
bon voyage | | | Merci Daniel nous allons essayer de se reposer au maximum pour affronter cette belle croisière a bientôt | | | Bonsoir, Singapour nous connaissons pour y avoir été plusieurs fois donc pas de visite de la ville (même si nous aurions aimé revoir Marina Bay). Nous arrivons au T3 et repartons au même terminal et nous allons nous reposer au transit hôtel Ambassador. Merci pour votre message A bientôt sur VF | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |