Sar23 · 24 avril 2016 à 13:36 · Une photo 32 messages · 6 participants · 3 450 affichages | | | | À: Sar23 · 27 avril 2016 à 21:48 Re: Route Manali - Leh à partir de mi-mai Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 861 affichages · Partager | | | À: Sar23 · 27 avril 2016 à 22:57 Re: Route Manali - Leh à partir de mi-mai Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 855 affichages · Partager Tiens, coïncidence étrange je viens juste ce soir de retomber sur une page de mon carnet de voyage de cette époque. Voici, brut de décoffrage, tel quel, ce que j'écrivais de Srinagar : "... Et surtout, tout le long de ma promenade, cet accueil fabuleux, quel que soit l'âge des gens qui m'abordaient. Et alors dès que tu réponds que tu es français, alors là c'est le summum, on te paie un thé, on veut parler avec toi pendant des heures, etc... Trois jeunes gars m'ont abordé en me disant qu'ils voulaient me poser des questions. Tout de suite, la méfiance, la crainte, et je me suis immédiatement raidi. Et puis c'étaient des jeunes qui travaillaient pour une revue publicitaire de promotion touristique du Cachemire : Discover Cashmeer. Evidemment les occidentaux ont peur, ils ne viennent pas ou peu nombreux. Et voilà une interview en règle qui commence sur les rives du lac, avec des prises de photos sous toutes les coutures..., video pour un petit clip... Un moment vraiment sympa et hors du temps. En fait, ici ça grouille de touristes indiens, mais les européens, je n'en ai croisé que 4 aujourd'hui... Cette gentillesse, cet accueil cashmeeri vous laisse un arrière-goût de tristesse. Ce sont des gens hyper pacifiques et d'une grande sensibilité et là encore, ils sont victime de l'extrémisme et des politicards alors que tous ces gens ne demandent, eux, qu'à vivre en paix et en harmonie avec les autres indiens ou pays occidentaux. Je vous raconterai les détails à mon retour, car c'était à chaque mètre que l'on m'arrêtait pour me parler, depuis les gens les plus modestes (des pêcheurs au bord du lac par exemple) aux plus bourgeois et riches. On t'interpelle pour te PARLER. pas pour te soutirer du fric, pas pour te vendre quelque chose, pas pour te proposer une arnaque sous-jacente telle que drogue ou sexe. Les rickshaws et les loueurs de shikaras t'abordent, certes, mais sans l'insistance de tous ces coins tels que Varanasi, Rajasthan, et autres lieux touristiques. Bien sûr, on me demande de parler du Cachemire aux français de leur dire que c'est magnifique, de leur parler de la tradition cahmiree de l'accueil. MAIS... SI CETTE RÉGION DEVENAIT SUBITEMENT À LA MODE, EST-CE QUE TOUT NE BASCULERAIT PAS DANS LE MERCANTILISME ET LE PLUMAGE DE PIGEONS COMME AILLEURS ?... Est-ce que les mentalités ne changeraient pas ?" | | | À: Djullé84 · 28 avril 2016 à 19:30 Re: Route Manali - Leh à partir de mi-mai Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 842 affichages · Partager Merci j'adore les bonnes nouvelles :-) | | | À: Marien33 · 28 avril 2016 à 19:33 Re: Route Manali - Leh à partir de mi-mai Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 841 affichages · Partager Merci Marien pour la retranscription d'une pensée pendant votre voyage au Cachemire :-) | | | Bonjour, Nous allons passer par la route de Srinagar Leh finalement car elle est ouverte plus tôt. D'ailleurs, j'en profite pour indiquer qu'elle est ouverte depuis le 30 avril (source : devilonwheels.com/). On va faire une halte à Srinagar qui est à 1700 mètres d'altitude, et rejoindre en deux jours si possible Leh. Nous ne sommes pas sujets d'habitude au MAM mais on ne sait jamais, effectivement si le chauffeur conduit mal, avec l'altitude, ça doit rendre malade. On crois les doigts pour le chauffeur soit doux :-). | | | À: Sar23 · 7 mai 2016 à 10:07 Re: Route Manali - Leh à partir de mi-mai Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 809 affichages · Partager Bonjour, mais oui, mais oui, vous trouverez un bon chauffeur à Srinagar. Il y a le centre de réservation des voitures de location juste en face du lac Dal en face des houseboats. Dernier conseil, après je me tais : ne vous laissez pas embobiner pour loger dans un houseboat sur le lac. Restez sur la rive. Il y a plusieurs hôtels corrects. Vous pouvez coucher à Kargil entre Srinagar et Leh. Mais renseignez vous d'abord car les taxis sont organisés en syndicat et chacun a son secteur. Je me demande s'il ne vous faudra pas prendre l'un à Srinagar pour aller à Kargil et un autre de kargil à Leh. Mais je dis peut-être une sottise. Contactez Djullé84, il vous renseignera mieux que moi. Bonne route, bon Voyage. Moi je m'envole dans exactement une semaine. | | | À: Marien33 · 7 mai 2016 à 13:07 Re: Route Manali - Leh à partir de mi-mai Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 807 affichages · Partager En août 2014, mon taxi collectif embarquait des passagers à destination tant de Kargil que de Leh. Mais une fois à Drass, il a confié les 2 candidats pour Leh à un autre taxi collectif.
Peut-être une question de territoires réservés, mais cela permet simplement au.chauffeur du taxi de revenir chez lui plus rapidement.
Aussi, je pense que les taxis de Srinagar vont essayer de remplir leurs taxis de manière aussi homogène que possible, à destination soit de Kargil, soit de Leh.
Fabrice | | | À: FabGreg · 7 mai 2016 à 13:36 Re: Route Manali - Leh à partir de mi-mai Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 805 affichages · Partager je parlais d'un taxi privé pour deux personnes... Jamais essayé l'entassement à 15 dans un taxi collectif | | | À: Marien33 · 7 mai 2016 à 14:18 Re: Route Manali - Leh à partir de mi-mai Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 801 affichages · Partager Vous n'exageriez pas juste un petit peu ou vous divaguez éveillé ?
La pratique des taxis collectifs au Ladakh n'est pas celle des rickshaws dans le reste de l' Inde.
Pour tous les taxis collectifs que j'ai utilisés au Ladakh, le remplissage était le suivant : - un passager à l'avant, - 3 passagers par banquette, - ëventuellement 2 passagers dans le coffre si véhicule adapté (certains modèles s'y prêtent) et aménagé.
Cela a aussi été mon expérience entre Jammu et Srinagar, toujours en août 2014.
On est loin des 15 passagers entassés que vous évoquez...
Fabrice
P.S. : pour rappel, cette discussion appartient à la rubrique "voyager à petits prix". Pas sûr que le taxi affrëté soit adéquat. | | | À: FabGreg · 7 mai 2016 à 14:40 Re: Route Manali - Leh à partir de mi-mai Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 798 affichages · Partager Merci Marien et Fab pour vos infos, effectivement nous avons le budget serré, alors nous n'allons pas louer les services d'un taxi juste pour nous deux, nous allons voir sur place pour un taxi collectif ou mini-bus, et je suis en train de me renseigner, peut être que les bus seront en service le temps que l'on arrive (10 jours) et si c'est le cas on privilégiera peut-être le bus (900 roupies) et l'on m'a informé que le taxi partagé, c'est 1300/1500 roupies par personne, enfin j'ai tout de sorte de prix c'est selon le jeu de l'offre et la demande, on verra bien sur place maintenant ! Merci pour les infos pour Srinagar, je ne pense pas que l'on va trop s'y attarder, mais on va au moins y dormir une nuit. ;-) | | | À: Sar23 · 7 mai 2016 à 15:10 Re: Route Manali - Leh à partir de mi-mai Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 793 affichages · Partager c'est pas qu'ils conduisent mal au contraire c'est qu'ils connaissent la route par cœur! ne t’inquiète pas.. je laisse les grands voyageurs te répondre  (moi c'était particulier j'étais seule dans le 4.4 et c'était le dernier passage avant la fermeture de la route en novembre donc ils étaient speed) si vous n’êtes pas fixé sur une gh à Leh il y a une dame qui tient une gh avec son mari, je crois que cela s'appelle Dolma guest house, c'est dans le centre ville dans une petite ruelle à coté d'un ruisseau, je n'ai pas l'adresse mais au cas ou cette dame est bien ancrée dans sa ville et travaille avec une association qui récoltait et conservait des semences de légumes pour les redistribuer, elle est très ouverte et connait les touristes, en hiver elle descend à bodhgaya ou je crois qu'elle a un resto..
DOLMA
bon voyage! | | | À: Pachyderme · 2 juin 2016 à 19:27 Re: Route Manali - Leh à partir de mi-mai Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 748 affichages · Partager Bonjour Pachy, Nous partons à Leh demain, je note bien l'adresse de la guest house, merci. Pour ceux que cela intéresse, j'ai des infos toutes fraîches. Finalement, nous avons changé nos plans, nous ne sommes pas passés par Srinagar. La route Manali- Leh est apparemment ouverte depuis 4 jours. Le prix d'un siège dans un minibus varient entre 3050 et 3500 roupies, trajet en une journée. Tarifs élevés car c'est le début de la saison et la demande est forte. Le trajet en deux jours ne sera disponible qu'à partir du 6 juin. Nous avons fait une dizaine d'agences, les meilleurs prix sont dans le Old Manali. Voilà, à bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |