| Route de Vohemar à Ambilobe Darkloutre · 12 juin 2015 à 14:17 5 messages · 5 participants · 1 342 affichages | | | | 12 juin 2015 à 14:17 Route de Vohemar à Ambilobe Message 1 de 5 · 1 340 affichages · Partager Bonjour, Nous partons cet été à MAdagascar (pour 6 semaines) et voulons faire la côte de la vanille. J'aimerais savoir si la route de de vohemar à ambilobe est "praticable" fin juillet. ET le temps qu'il faut 10h ou 3 jours. Merci | | | À: Darkloutre · 12 juin 2015 à 23:26 Re: Route de Vohemar à Ambilobe Message 2 de 5 · 1 292 affichages · Partager Il faut une bonne journée si tout va bien. en principe en juillet ça devrait passer. | | | À: Darkloutre · 14 juin 2015 à 4:45 Re: Route de Vohemar à Ambilobe Message 3 de 5 · 1 223 affichages · Partager sur youtube : un aperçu de la piste et de quelques difficultés (sans forcer la bète : cassé un support d amortisseur; ressoudé sous la pluie a vohemar, avec des cables en partie dénudés) | | | À: Andreadoria · 14 juin 2015 à 16:43 Re: Route de Vohemar à Ambilobe Message 4 de 5 · 1 189 affichages · Partager passage en VTT il y a 10 ans:correct en juillet jusqu'à Daraina, correct les 25 premiers km après Daraina, puis pluie 20 km avant Vohemar (où il pleut je crois très souvent), traversée d'un grand secteur boueux...et au retour, même endroit, tous les taxis et camions en train de ramer, et passagers de pousser... | | | À: Darkloutre · 16 juin 2015 à 11:04 Re: Route de Vohemar à Ambilobe Message 5 de 5 · 1 147 affichages · Partager Bonjour, Nous partons cet été à MAdagascar (pour 6 semaines) et voulons faire la côte de la vanille. J'aimerais savoir si la route de de vohemar à ambilobe est "praticable" fin juillet. ET le temps qu'il faut 10h ou 3 jours. Merci
Bjr,
Lorsqu'il n'y a pas ou peu de pluie, surtout en septembre/octobre, c'est un trajet de 8 à 9 heures à une allure normale. Septembre et octobre sont par ailleurs les meilleures périodes pour faire Vohemar Ambilobe. Mais avec la pluie, ça peut aller jusqu'à x jours. Il pleut énormément sur la côte nord-est en juillet. Pour répondre concrètement à la question, il faudrait consulter au préalable les prévisions météorologiques de la région pour fin juillet pour être fixé.
Cdl. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |