| Routes et autoroutes italiennes payantes? Africain · 22 février 2012 à 13:16 9 messages · 4 participants · 3 901 affichages | | | | 22 février 2012 à 13:16 Routes et autoroutes italiennes payantes? Message 1 de 9 · 3 885 affichages · Partager Bonjour à tous, J'envisage au départ de la cote d'azur cet été de traverser l' Italie pour me rendre à Ancone afin de prendre le bateau. Pourriez vous m'indiquer si toutes les autoroutes italiennes sont payantes. S'il y en avait de gratuites comment les reconnaître? Je crois savoir que les couleurs indiquant routes et autoroutes sont de couleur respectivement bleue et verte. C'est tout ce que je sais. D'autre part pourriez vous me diriger vers certains sites me signalant telles ou telles autoroutes, payantes ou gratuites. Merci pour vos réponses. | | | À: Africain · 22 février 2012 à 13:26 Re: Routes et autoroutes italiennes payantes? Message 2 de 9 · 3 868 affichages · Partager jusqu'à pise que du payant ; à, pise 2X2 voies gratos vers florence, puis sienne, puis perouse ; 2X2 voies perouse - ancone, mais quelques tronçons ne sont pas terminés | | | À: Africain · 22 février 2012 à 19:49 Re: Routes et autoroutes italiennes payantes? Message 3 de 9 · 3 779 affichages · Partager oui les autoroutes sont payantes, mais vous avez aussi des superstrada ou routes nationales gratuites Pour calculer le cout des autoroutes, allez sur le site httpviamichelin.fr, vous aurez distances, dépense en carburant et en autoroute CG | | | À: Catherineg · 23 février 2012 à 11:00 Re: Routes et autoroutes italiennes payantes? Message 4 de 9 · 3 763 affichages · Partager Bonjour et un grand merci à mes deux interlocuteurs. Je vais aller voir viamichelin de suite. Bonne journée à tous | | | À: Africain · 23 février 2012 à 12:07 Re: Routes et autoroutes italiennes payantes? Message 5 de 9 · 3 750 affichages · Partager Oui, touts les autoroutes sont payantes, sauf en Calabre. Pour les couleurs, c'est l'inverse de chez nous. | | | À: Libed3 · 23 février 2012 à 12:19 Re: Routes et autoroutes italiennes payantes? Message 6 de 9 · 3 749 affichages · Partager les autoroutes stricto sensu mais il y a autant de km de 2X2 voies gratuites que d'autoroutes ; la majorité de l'itinéraire que j'ai donné vers ancone se fait sur des 2X2 voies ; vérification faite, il n'y a que 16km de route classique entre perouse et ancone | | | À: Giorgio13 · 23 février 2012 à 12:40 Re: Routes et autoroutes italiennes payantes? Message 7 de 9 · 3 742 affichages · Partager Je ne connais pas cet itinéraire là. Sur viamichelin je vais au plus rapide. | | | À: Libed3 · 23 février 2012 à 13:08 Re: Routes et autoroutes italiennes payantes? Message 8 de 9 · 3 740 affichages · Partager dans ce cas, mais j'ai de nombreux autres exemples, l'itinéraire de via michelin est des plus comiques, vous faisant monter à la lattitude de vienne (isere) pour redescendre à la lattitude d'aix en provence ;à défaut de connaître les lieux, rien ne vaut une bonne carte papier, si on c'est la lire, pour trouver le meilleur itinéraire | | | À: Giorgio13 · 23 février 2012 à 13:33 Re: Routes et autoroutes italiennes payantes? Message 9 de 9 · 3 738 affichages · Partager C'est vrai qu'il m'est arrivé de voir quelques incohérences. Sur ce site, il faut bien sélectionner notre souhait, plusieurs options sont possibles. C'est vrai aussi qu'il ne me viendrait pas à l'idée de partir sans une carte routière. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |