Salut Diéwo, pour répondre à ta demande, tu pourras te connecter sur le site :
http://voiescyclables.free/eurovelo.html c'est très bien détaillé et précisé Itinéraires, des EV N°1 à EV N°12, les villes traversées et les Kilomètres
Quand à ma petite expérience, en Mai l'année dernière, j'ai parcouru 4 600 km de l'Océan Atlantique à la Mer Noire en suivant l'Euro véloroute N°6 de St Nazaire à
Constanza en
Roumanie et je peut te dire que le parcours est loin d'être complet en pistes de vélo particulièremenr en
France le long de la Loire où à peine un tiers du chemin est labellisé "La Loire à vélo" le reste jusqu'à Digouin est quand même très agréable sur des petites routes peu circulées. De Digouin à
Mulhouse, c'est le top le long du canal du centre. Ensuite de Bâle en
Suisse jusqu'à
Budapest en
Hongrie, c'est "l'autoroute aux vélos que ce soit en
Allemagne ou en
Autriche. On en vient presque à regretter les petites routes bucoliques de
France un peu moins aménagées mais tellement plus authentiques.
Après
Budapest, malgré ce qui est souvent dit sur les aménagements actuels ou futurs, c'est GALERE et pas du tout aménagé pour les vélos, certes les voitures sont rares, mais pas les camions et les cars qui te prennent vraiment pour des extra-terrestres et qui te frôlent dangereusement. C'est en arrivant "aux portes de fer" près de la frontière avec la
roumanie toujours en suivant le Danube que la circulation se calme et l'on peut même doubler les charettes à cheval. Dépaysement assuré. Très belle expérience de cyclotourisme et déjà prêt à repartir. Si tu souhaites d'autres info n'hésite pas Jean-Pierre