Salut Pascal,
Pour ma part j'ai rejoint le Sud (
Tuléar), en passant par la Tsiribina, puis de
Morondava à Morombe en pirogue (si les vent ne sont pas contre toi tu peux tirer jusqu'à
Tuléar, préférable au taxi brousse qui est bien long), puis le taxi brousse, faute de vent. La descente de la côte en pirogue est plutôt plaisante, c''est le moyen de créer de bon liens avec des malgaches et de visiter des gens et des lieux authentique dans des airs du bouts du monde. De plus tu évites tout les sites touritique tout en s'abreuvant de magnifique paysage et fonds marins. Si tu rejoins
Tuléar, tire un peu plus au Sud jusqu'à
St Augustin et la prend une semaine pour descendre jusqu'au parc de Tsimanampetsotsa, pleins d'escale au milieu de l'agréable ethnie Vézo.
Sinon il est possible de descendre dans le Sud mais côté Est jusqu'à Fort Dauphin en partant de
Manakara. Mais cette fois ci à pieds et en transports locaux.
Manakara - Farafanga - Vangaindrano (possible en taxi brousse), en suite Vangaindrano - Manambondro avec les collecteurs de langoustes, puis Manambondro - Sandravinany - Manantenina à pieds, et la dernière partie en camion brousse avec pleins de bac à traverser. Un petit itinéraire hors sentie battu. Pour remonter reste l'avion où le taxi brousse pour
Tuléar ou
Fianarantsoa, pour ma part j'ai pris ce dernier (environ 48h), qui c'et plutôt bien passer et pas si insupportable que ça....
Bien à toi.