|  |  |
 | | | | Jipi · 19 septembre 2008 à 12:16 16 messages · 3 participants · 2 666 affichages | | | | salut j ai eu news toutes fraiches de hier soir: cette partie de route est pour le moment sans aucun pbs, meme avec une berline les ponts sont en bons etats! demain des news de la piste en ambilobe et vohemar a plus | | | merci pour l'info et les prochaines "news".
J'ai la carte dans les mains, je vois demain c'est de la piste et Vohémar, c'est à voir ???? après tu as SAMBAVA par apparemment une bonne route puisque c'est un RN ou aller à ANDAPA ou après piste pour ANTALAHA - Après plus de routes, que fait-il, il remonte ????
à bientôt.
Françoise | | | salut piste assez dure de ambilobe a vohemar puis tres bonne route jusqu a antalaha (defait recemment) la route vers andapa goudron mais deja plus de 20ans apres retour vers diago en petites etapes a plus | | | parfait
Je m'intéresse à tout pour le futur "trip".
A +
FF | | | salut j ai eu news toutes fraiches de hier soir: cette partie de route est pour le moment sans aucun pbs, meme avec une berline les ponts sont en bons etats! demain des news de la piste en ambilobe et vohemar a plus
Salut Jean-Pierre!!!!!! 
Tu es un vrai Roadbook à toi tout seul!!!!!!!!!!! 
Merci pour les news cela va me servir pour mon prochain trip sur le côte de la vanille au printemps 2009
amicalement | | | salut jena marc pas difficile mon fils est dans le coin avec bloda et il m ont tel bonne soiree | | | zanatany à zanatany.
BOULATZARA INVOVO (ma phonétique) (je traduis mais tu connais certainement) bonjour, quelles nouvelles ???
J'aime bien l'expression de TAMERLAN, un "ROADBOOK", je crois que c'est bien vrai.
Un de ces jours, j'irai sur son site, il me semble aussi intéressant que toi et paraît connaître pas mal de choses.
Aujourd'hui, MORA MORA et plus que çà encore !!!!
VELOMA
FF | | | salut oui tamerland c est un grand amoureux de mada c est sur!! et peut etre un grand amoureux tout simplement...............................  road book j aime moderement car pour moi c est en relation dans mon esprit avec le " paris- dakar" que je deteste absolument!! mais venant de tamerlan c est un compliment je le sais pour le bonjour c est le bnjour de diego (chez toi):bola tsara et on repond bola tsare vaovao = nouveau sois tranquille je suis loin de parler gasy encore a plus | | | Salut Jean-pierre!!!!!!!! 
Merci et oui, tu as raison, je suis pationné et amoureux de Mada mais comment ne pas y être quand on prend son temps de le parcourrir et aussi d'aller au devant des gasy!!!!
Quand je dis que tu es un vrai roadbook, tu as raison de bien l'interpréter car tu es comme moi, je suis contre le Paris Dakar et pourtant j'ai fait 5 ans de rallye automobile mais pas dans le même état d'esprit bien sur que cette compétition grotesque et où il n'y a que de la place pour le fric et rien pour les autochtones (je me félicite d'ailleurs qu'elle ne sera plus faite sur le continent africain; mais nous n'allons pas rouvrir le débat) !!!! 
Bon en attendant, on se les caille dans ce pays où l'été ne dure qu'un week end et que ces 7 mois vont être long!!!!!! 
Amicalement | | | salut bien sur je savais pour moi mada c est dans un an heureusement avant j aurais trois semaines de burkina au moi de mars pour rechauffer mes petits pieds bon WE a toi a plus | | | bonjour,
Je correspond bcp avec JIPI. Il est super sympa, j'aime bcp sinon je ne converserai pas avec lui.
Il ne parle pas GASY, moi, non plus, mais tu sais quand on a vécu là-bas, on ne garde que de bons souvenirs.
C'est vrai que c'est pas CALOR, mais il faut faire avec, vivement l'année prochaine et il est vrai que çà va être long, moi, j'y vais en mai.
Pourquoi TAMERLAN95, tu es dans le 95 ? et tu fais l'aller/retour MADA.;, moi, je suis 93 - mais je suis dans le bon coin de NOISY, nous habitons dans une maison mais c'est quasiment dans les bois, et proche de la campagne. Donc, surtout pas en ville.
A +
Françoise
PS. Vous vous connaissez ave JIPI, ou c'est par rapport au FORUM ? | | | PS. Vous vous connaissez ave JIPI, ou c'est par rapport au FORUM ?
Bonjour!!!!!!!! 
Hi hi hi!!! je vais satisfaire un peu ta curiosité féminine, tout d'abord Tamerlan c'est en l'honneur d'un grand chef de guerre ouzbek descendant du grand Genghis Kan et donc après un voyage génial dans ce pays il y a deux ans maintenant, je me suis affublé de ce pseudo!!! 
Pour Jipi et bien, je pense que nous nous apprécions bcp et bien sur; nous nous sommes connus sur le Forum et après de longs posts et coups de fil, je dois dire, nous avons bcp de points communs sur la vision des choses et nous avons les mêmes pations, les contacts avec les gens, l'afrique en général, Mada surtout et la géographie, la climatologie etc!!!! De plus cette année nous nous sommes vu à Majunga et nous avons passé de bons moments ensemble!!!
Voila!!!!!!!!!!  | | | je suis ZANATANY tout comme lui.
Je le suis bcp parqu'il est quelqu'un de super intéressant.
J'aimerai bien q'un jour, nous fassions "un trip" ensemble car il me paraît quelq'un de super ouvert.
Je regarderai + tard, l'origine de ton pseudo
C'est bien que vous partagiez les mêmes passions, et en vous retrouvant cette année à MAJUNGA, vous avez dû vous éclater et relater bons nombres de points communs.
A + maintenant, cool
Françoise | | | re,
C'est un grand plaisir quand tu dis que DIEGO c'est chez moi ! au moins, les GASY de là-bas me comprendront quand je leur dirai bonjour et je saurai leur répondre (merci pour l'info)
Tu dois avoir un dico malgache pour savoir comme tout cela s'écrit, çà me semble sans faute !
Tu dis ne pas encore parler gasy mais çà va venir à force d'y aller ! Je vais m'y intéresser aussi, çà peut servir quand nous serons sur l'Ile, déjà je connais quelques mots mais apparemment selon les endroits, le dialecte n'est pas le même, un peu comme ici dans certaines contrées de provinces, car si je comprends bien que ce soit sur TANA ou ailleurs, le vocabulaire est sensiblement différent.
J'ai le temps d'apprendre et de rêver car c'est encore loin, quasiment 8 mois d'attente  et au moins, là-bas, il fait beau et chaud !
à +
FF | | | salut j en sais bcp moins que tu crois mais bon les mots les plus courant je les emploie quand meme assez frequement les differences existent mais pas au point de ne pas se comprendre!! a plus | | | d'accord, j'ai bien compris.
Je remarque que je deviens "accro" du forum, çà va devenir une addiction et ce n'est pas bien du tout, je me connais !! et encore, je n'ai pas regardé les nx commentaires du jour.
à + again
Bon app.
Françoise | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 680 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |