Bonjour,
Je sais que je réponds à un message posté il y a plus d'un an, mais tant pis : moi, je viens d'arriver sur ce forum !
Donc, pour info, SOULIKO est une chanson géorgienne. C'est vrai qu'elle a depuis longtemps été adoptée par les Russes (via les musiciens tziganes), donc maintenant les versions russes sont plus connues que les versions géorgiennes. Mais tout de même, mes amis géorgiens sont assez susceptibles sur ce sujet...
Et puis, pour info aussi, on affirme que c'était la chanson préférée de Staline. Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est ce qui est écrit sur une pochette de disque de Anna Prucnal (qui a aussi enregistré une très belle version de Souliko, mais ça ne se trouve qu'en vinyl).
Cordialement,
Marc