Bonjour Guillaume,
Voici quelques éléments de réponse à tes interrogations :
Est ce que ça craint pour un étranger seul qui connaît pas trop ? Non, à condition de respecter certaines règles de base valables pour tous les pays (ne pas sortir son argent à tout va, ne pas prendre des photos n’importe comment, ne pas avoir une attitude qui signifie trop « Je suis touriste, venez me plumer »).
En revanche, les gens parlent assez peu anglais en
Russie. Si tu ne veux pas être trop perdu, je te conseille au moins d’apprendre l’alphabet cyrillique. C’est très rapide à apprendre et cela te permettra de lire les noms des stations de métro, des rues...
Y'a t'il des soirées sympa à faire ? genre des boites sympathiques à Moscou ? Moscou est une grosse capitale internationale, il y a donc tout ce qu’il faut pour faire la fête. Tout dépend du genre d’ambiance que tu aimes...
Moscou est une ville très active, tu trouveras sans problème des endroits pour t’amuser.
Pour aller en Russie, j'ai vu qu'il y a des compagnies comme Aeroflot, mais on m'a dit que c'était pas top cette compagnie. J'ai vu que Air France faisait Paris-Moscou mais c'est un peu chère. Est-ce que Aeroflot craint vraiment ? Aeroflot ne craint pas du tout et encore moins sur les vols internationaux. Il faut savoir que Air France et Aeroflot font des vols combinés. C'est-à-dire que chaque vol est à la fois Air France et Aeroflot. Certains vols sont opérés par Air France, d’autres par Aeroflot. Concrètement, cela signifie que même en achetant un billet Air France, tu peux te retrouver sur un avion Aeroflot et inversement.
Regarde également les vols par SAS, ils ont parfois des tarifs très intéressants, surtout si tu as moins de 25 ans (en général tu passes par
Copenhague mais l’escale est très courte).
Est ce que les hotels sont chères à Moscou ou St Pertersbourg ? Les hôtels sont hors de prix à
Moscou et
Saint-Pétersbourg. J’ai une adresse à StPb qui est pas mal mais tout dépend de ton budget. A
Moscou, il existe certaines « auberges de jeunesse » à des prix convenables mais il s’agit alors de dortoirs et non de chambres individuelles. Une autre solution est l’hébergement chez l’habitant. C’est très pratiqué en
Russie et nettement plus économique.
Est ce que les Russes sont accueillant ? Oui et non. Dans la rue, tu seras surement surpris par une agressivité latente. Tant que les gens ne te connaissent pas, n’espére pas un sourire. En revanche, si tu parviens à briser la glace, sache que les Russes se remarquent par leur profond sens de l’hospitalité.
Au niveau de la température l'été il fait chaud non ? Effectivement. Il y a aussi beaucoup de moustiques. A StPb, il peut pleuvoir pas mal l’été.