Bonjour,
Nous venons tout juste d'obtenir les visas russes au Consulat de
Shanghai.
Voici ce que nous avons fait pour les avoir:
- Commender lettre d'invitation et Voucher sur internet via
waytorussia.net
. 30 dollars pour que ça arrive en 1 à 2 jours.
- Imprimer la lettre indiquant la couverture de l'assurance pour la
Russie- 1 photo d'identité
- Une photocopie du visa chinois et du passeport
- Le formulaire complété, téléchargeable sur Internet
- Et +- 70 euros par personne (mais le coût dépend de la nationalité. Nous sommes belges) pour l'obtenir en 3 jours (moins cher en 5 jours)
Les heures d'ouverture du Consulat c'est le lundi, le mercredi et le vendredi de 9h15 à 12h15 pour les commander et de 14h à 14h30 pour aller les chercher. L'adresse c'est 20, Huangpu Road.
Shanghai.
Finalement c'est le visa chinois qui aura été beaucoup plus dur à obtenir. Nous avons été le demander à
Hanoi et ils nous ont simplement dit non, disant que les visas touristiques n'étaient octroyés qu'aux vietnamiens, qu'il falllait faire le notre dans notre pays! Nous sommes donc passés par une agence, ce qui nous a coûté trois fois le prix!
Bonne route et profitez bien...
Nous prenons le train le 29 juin pour
Oulan Bator donc si vous y êtes au même moment, faites nous signe...