|  |  |
 | | | | Lilisv · 13 septembre 2009 à 19:02 10 messages · 6 participants · 2 871 affichages | | | | 13 septembre 2009 à 19:02 Itinéraire transsibérien idéal selon vous? Message 1 de 10 · 2 870 affichages · Partager Bonjour à tous!!!
Voilà je vais entreprendre un TDM avec mon amie, et nous envisageons de commencer notre périple avec le transibérien, avez vous des étapes à nous conseiller, en combien de temps, des hotels? Quel est le mois le plus favorable pour partir en fonction du climat? Je vous remercie d'avance. | | | Bonjour. Si vous voulez passer sur l'Extrême-Orient la Russie, je peux vous aider. Moi-même, je vis dans la ville de Khabarovsk. Pour vous donner l'information, je dois connaître votre itinéraire. Le point initial et final du voyage (à l'Extrême-Orient) Le meilleur temps du milieu de mai à milieu de septembre, mais dans certaines places (le Baïkal, par exemple) en mai et septembre est déjà froid, particulièrement dans les nuits... | | | Bonjour Evgeny, merci de ta réponse, en fait tu pourrais nous aider evc le système de voucher c'est ça? Quand à notre itinéraire, nous partirons de Moscou et ce jusqu'à Pékin, évidemment nous voulons faire des escales en Russie et en Mongolie, tu aurais des conseils à nous donner? Nous comptons partir en juin, en espérant que ça colle avec les autres pays par la suite. A bientôt | | | Tout dépend de ton budget et du temps dont tu disposes... 
Difficile de répondre ainsi, sans un peu plus de précisions...
Par ailleurs, je te conseille d'utiliser la fonction "rechercher" du forum. De nombreux messages ont déjà été postés sur cette question et beaucoup de renseignements ont été donnés. Tu trouveras sûrement une partie des réponses que tu recherches. | | | Bonjour,
Je pense Aurélie qu'il faut s'arrêter à Ekaterinbourg, Perm, Novossibirsk, Kranoyarsk, Irkoutsk, Oulan Oudé, Oulan Bator. Ne connaissant pas tes goûts il m'est difficile de te dire combien de temps, mais par exemple à Krasnoyarsk tu peux partir plusieurs jours dans les monts Saïan, à Irkoutsk tu peux aller sur le Baïkal, faire le tour du lac, aller sur l'île d' Olkhon...etc. Le mieux est de sélectionner dans le guide Lonely Planet (ou d'autres!) ce que tu veux voir et faire. A Oulan Bator, je pense que tu dois prévoir 2 ou 3 semaines pour visiter un peu le pays (J'ai une amie, guide sur place, qui peut te faire de bonnes propositions). Parles tu des langues étrangères? A+
Brigitte | | | Qu'est "sisteme voucher" ? Je pense que juin est le meilleur mois au début du voyage. On peut plus laisser au temps sur le Baïkal (c'est mes préférences). Considérablement : il est désirable de s'arrêter aux hôtels, où régularisent "l'enregistrement" pour les étrangers. Un tel service est non à tous les hôtels. Si vous n'avez pas l'enregistrement plus de trois jours, vous pouvez avoir les difficultés avec l'arrêt à l'hôtel suivant. Si vous alliez dans le train, gardez les billets. De petits motels, avec un pas trop bon confort, ne tournent pas d'habitude l'attention à l'enregistrement, mais aussi ne régularisent pas l'enregistrement lui-même. Quand je me rappellerai encore quelque chose, j'écrirai))) | | | Merci pour vos réponse, en fait nous comptons au maximum faire le trajet en 1 mois et demi, nous voulons prendre le temps de nous poser dans des endoits stratégiques où il est plaisant de s'arrêter, mais effectivement je vais essayer de trouver ce lonely planet à la bibliothèque. Je veux bien les coordonnées de ton amie en sachant que notre TDM est prévu pour 2012 (nous sommes au début de nos recherches). Et je compte me remettre à l'anglais pdt ces 2 ans. A bientôt | | | Re,
Aurélie, je pense que ce serait mieux de t'initier au russe, plutôt qu'à l'anglais! Voici le site de mon amie: www.desertmongolia.com/index.php?page=home Si tu t'y prends tôt tu pourras négocier avec elle, un circuit hors des sentiers battus A+
Brigitte | | | le visa classique est de 30 jours. pour avoir plus, il faut un visa buisness je crois et les démarches semblent plus compliqué. l'arrêt "immanquable", c'est Irkoutsz soit pour aller sur l'ile d'Orhon, soit pour aller à Lidvianska et prendre le "circumbaikal".
Kraisnoiarsk et les montagnes des "stolbys" est une belle ballade aussi. Une bonne chose est de faire le trajet Irkutz - Ulan Ude de jour car longer le Baikal et remonter la rivière est un super moment... voila quelques idées.
Bonne préparation et bon voyage | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |