|  |  |
 | | | | B00017628 · 6 janvier 2009 à 9:44 22 messages · 11 participants · 14 128 affichages | | | | 6 janvier 2009 à 9:44 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 12 760 affichages · Partager Bonjour,
J'ai prévu de partir à Saint Petersbourg puis Moscou en Février, je voudrai juste avoir votre avis, c'est une idée stupide il fait trop froid ça sert à rien je ne verrai rien..... ou bien... c'est une bonne idée de vouloir connaitre ces deux villes sous la neige comme on les décrit dans tant de romans russes, il y a un véritable charme en hiver, une sorte de romantisme comme il s'en dégage des livres...
Merci d'avance,
Marianne | | | À: B00017628 · 6 janvier 2009 à 9:56 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 12 718 affichages · Partager Les villes russes ont un certain charme en hiver, c'est indéniable. Le froid se supporte tout à fait car c'est un froid très sec. Néanmoins, en hiver, il ne faut pas trop imaginer se ballader pendant des heures. Cela étant, partir en hiver n'est en rien une idée stupide, à condition d'être à peu près équipé et de ne pas être trop frileux. | | | À: B00017628 · 6 janvier 2009 à 12:08 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 12 702 affichages · Partager Aujourd'hui nous avons - 12C, demain ca peut changer en +. On ne peut pas predire quel sera le fevrier... En tout cas on voit claire meme a -30:))) | | | À: Mowglis · 6 janvier 2009 à 12:16 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 12 699 affichages · Partager Et comme je le disais, le froid est sec en Russie donc tout à fait supportable. J'ai souvent eu plus froid en hiver en France qu'en Russie. Il ne faut pas oublier que beaucoup de monde vit en Russie en hiver. Ce n'est pas insupportable. | | | À: Bardak · 6 janvier 2009 à 12:25 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 12 696 affichages · Partager Aga 
et puis, au-dessous de -20C ca va mieux, ca ne se sent plus, le froid | | | À: Mowglis · 6 janvier 2009 à 14:48 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 12 680 affichages · Partager Merci Merci!! je suis rassurée! je prends mes billets!! | | | À: B00017628 · 7 janvier 2009 à 17:30 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 12 635 affichages · Partager Bienvenue! | | | À: B00017628 · 13 janvier 2009 à 10:31 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 12 452 affichages · Partager Bonjour, a St. Pet le froid n'est pas sec, c'est humide. Mais aujoud'hui il fait +5. Ca va, mais pas tres beau. Je prefere -5  . c'est mieux pour les visites quand il fait un peu froid. Et vous aurez moins, beaucoup moins de touristes en hiver, a St. Pet surtout car toutes les croisieres sont geles dans la Baltique  . Si vous desirez un logement central et pas cher a St. Pet vous pouvez m'ecrire. Pareil poir les services guide, mais qqn vous l'a deja propose avant moi. | | | À: Ania · 13 janvier 2009 à 11:14 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 12 443 affichages · Partager Salut! Je suis étudiante à Strasbourg et je compte aller très bientôt en Russie (du 23 janvier au 5 février en gros). Tout d'abord merci de m'avoir rassuré sur le climat, ensuite, j'aurais aimé savoir si vous aviez des bons plans logements sur St Petersburg! Je vais passer la première semaine à Moscou chez une amie mais je voudrais ensuite aller voir St petersburg où je ne connais personne. Etant étudiante, j'ai pas des finances illimités... donc voilà! N'hésitez pas à m'indiquer tout ça! Sinon, je ne parle pas russe et il parait qu'il est très difficile de se débrouiller là bas avec les transports en commun (bus et métro), avez vous des expériences à faire partager en ce domaine?? Merci d'avance pour vos réponses!!
sophie | | | À: Somaro808 · 13 janvier 2009 à 12:25 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 12 432 affichages · Partager Salut, je vais encore vous envoyer un message personnel pour le logement avec le site que vous pourrez voir pour les photos et description. Mais ici deja je peux dire que le logement qu'on propose (chambre, studio et apparts plus grands) sont en plein centre de la ville, rue Gorokhovaya. La plupart de monuments et curiosites a voir est accessible a pied. De plus il y a le metro tout pres (a St. Pet il y a que 4 lignes de metro, c'est bien plus facile qu'a Moscou et les rues sont droites et larges - il est pratiquement impossible de se perdre!  ). Une des gares est a cote (on peut aller a Tsarskoe selo et Pavlovsk de cette gare et les billets sont tres bon marche pour le train de banlieu - c'est vraiement une formule "etudiante". Et en plus je suis toujours accessible avec mon portable si pas pour une visite guidee au moins pour un conseil gratuit  . | | | À: Somaro808 · 17 janvier 2009 à 18:14 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 11 987 affichages · Partager Salut,
nous avons été en Russie ( Moscou et St Petersbourg) en juillet 2005 et c'est un voyage magnifique.
nous ne parlions pas un mot de russe mais on se debrouille car il n'y a pas tant de lettre que çà à reperer. si tu as fais du grec aussi à l'école, ca t'aidera : les deux alphabets sont proches.
sinon dans le metro ils annoncent les stations et a la gare il y a des guichets en anglais donc on peut s'en sortir aussi !
Bon courage | | | À: AlixParis · 17 janvier 2009 à 18:33 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 11 981 affichages · Partager Merci pour votre message!! Ca me rassure un peu... Je n'ai pas appris le grec à l'école mais je me suis plongée depuis qq jours dans l'alphabet cyrillique et en fait ça va! Je déchiffre à présent sans trop difficulté! Pour demander mon chemin, j'essayerai de viser les jeunes russes de 20 ans environ, j'imagine qu'avec internet etc... ils doivent pratiquer un peu plus l'anglais que leurs ainés! Je verrai bien comment ça va se passer! croisons les doigts! | | | À: B00017628 · 20 janvier 2009 à 8:55 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 11 894 affichages · Partager Salut. A Saint-Pétersbourg est de -4, venteux et très peu de neige. Le ciel est longue et il n'y a pas de nuages le soleil. Ville magnifiquement éclairée la nuit, mais, en Février, la lumière sera plus faible. En effet, Saint-Pétersbourg, la plupart des inscriptions en russe, mais pas beaucoup de savoir la langue anglaise, en particulier les jeunes, il ne faut pas avoir peur du contact. | | | À: B00017628 · 2 février 2009 à 14:28 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 11 681 affichages · Partager Bonjour!
une dernière question pour ceux qui connaissent la Russie, je voudrai aller à Novgorod mais je n'ai le temps de la faire que si je prend le train de nuit entre Novgorod et Moiscou. Visiblement ça fait paniquer tous mes amis à l'idée que je fasse seule un si long trajet de nuit.
Est-ce craignos pour moi de faire se trajet? mieux vaut-il faire st petersbourg Novgorod aller retour pour faire st petersbourg- moscou en train??
Merci! | | | À: B00017628 · 2 février 2009 à 16:02 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 11 648 affichages · Partager Bonjour, St-Petersbourg- Novgorod allez-retour en 1 seule journee est possible en voiture. Sinon l'horaire de bus est tel que ce n'est pas pratique, tu perds des heures en route et il ne te reste presque pas de temps pour la visite. Pareil pour le train de banlier: c'est 4 heures (ou presque) aller simple donc en une journee pas possible. N'hesite pas a prendre le train de Novgorod a Moscou, je crois que ce soit pas dangereux. | | | À: B00017628 · 2 février 2009 à 21:32 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 11 644 affichages · Partager Bonjour, Si vous n'avez pas de plans spécifiques de Voyage à Saint-Pétersbourg vous préférez Voyage par train de nuit Moscou- Novgorod. www.eng.rzd.ru Sur ce site, vous pouvez consulter le calendrier et d'essayer d'acheter des billets. Nous avons besoin de recruter de la station de départ - Moskva Station magasins - Novgorod-na-Volkhove, et vice versa (nombre de train 042) Les trains partent de la gare de Leningrad à Moscou. Dans le train, vous n'avez pas de boire de l'alcool avec vos voisins sur le wagon. J'ai l'habitude de laisser de l'argent à bon marché et acheter un train à la gare, et le reste est bien cacher dans les vêtements que l'ascenseur ne sera pas le train. Aussi mieux pour éliminer les poches sous le siège. Le coût des billets dépend de la classe de wagon et peut être de 3500 à 600 roubles | | | À: B00017628 · 26 août 2009 à 10:43 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 11 219 affichages · Partager Bonjour
Nous envisageons le meme voyage, l'avez vous fait finalement ? quelles sont vos impressions, et est ce que février est une bonne période pour St Pétersbourg car nous voulons y aller sur cette période.
Merci pour votre réponse | | | À: Catwoman40 · 7 septembre 2009 à 0:02 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 11 049 affichages · Partager Saint-Pétersbourg en hiver, c'est magnifique. En revanche, il faut être capable de supporter le froid. On marche beaucoup à Saint-Pétersbourg et, en hiver, les ballades sont forcément un peu plus compliquées. Néanmoins, si vous supportez bien le froid, c'est vraiment chouette de voir la ville en hiver. La ville a alors un charme fou... | | | À: Antomarchi · 4 février 2010 à 22:20 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 10 250 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à 4 en Russie début mars. Nous restons 3 jours à Moscou puis nous terminons par 4 jours à St Pétersboug. Au milieu nous avons 3 jours, mais nous ne savons pas quoi faire. Nous allons prendre le train entre les 2, mais ensuite. Avez-vous des idées. Nous sommes prêts à louer une voiture, à prendre bus ou trains... Nous aimerions voir autre chose que des villes comme nous allons déjà passé 6-7 jours urbains... Vous nous conseillez d'aller à la campagne, why not mais où: l'anneau d'or ou à 200km à la ronde autour de St P. Petit hic, nous ne parlons pas un mot de russe. Merci d'avance pour les conseils. | Discussions similaires sur la Russie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |