Bonjour à tous
Ayant réalisé ce voyage en juillet aout l'année dernière, voici mes infos :
- pour être surs car nous étions en période estivale très prisée dans le sens
Moscou -
Pékin, nous avons acheté le premier tronçon à
Paris via l'agence tsar voyage. Nous en parlons sur notre site internet
lesdoodies.com/carnet/russie
dont voilà un extrait (juste pour pas avoir à réécrire, un peu flemmarde...): "Ils sont très professionnels, leur site est très bien fait pour la recherche des disponibilités de train et propose également des schémas des trains pour visualiser les places choisies. Comme toute agence, ils se font une marge. En ce qui concerne les billets
Moscou –
Irkutsk, nous les avons payés 150 euros par personne pour un prix en
russie de 120 euros. Ce sera pour nous le prix de la sécurité.:-).
Sachant que tu pars en Septembre, tu peux gérer sur place.
Pour info le prix du billet correspond à un prix en 3ème classe dans un train "bas de gamme" le 340 pour une expérience typique Russe assurée. Pour nous c'est un très beau souvenir.
- Nous avons pris le troncon
Irkutsk -
Oulan Bator à
Moscou, mais nous faisions du Couch Surfing et nous avons été aidé par un membre CS français qui parlait russe. Mais nous avons vu des touristes ne pas parler un mot de russe réussir à acheter des billets... Il faut savoir préciser la classe, la date, et le type de train que vous souhaitez.
- En ce qui concerne le nombre de tronçon, nous l'avons fait directement... Après nous en avons rencontré qui se sont arrêtés dans des villes qui faisaient l'unanimité sur "Ne vous arretez pas..." Sans vouloir dire de betises je crois que c'était
Omsk... Je laisse les personnes s'étant arrêté commenter sur les arrêts intéressants.
- Pour les adresses sur le
Lac Baikal et plus spécifiquement l'île D'
Olkhon, nous avons eu un ENORME coup de coeur pour le seul hote Couchsurfing de l'île qui est un homme exceptionnel Serguei... Il a batî une maison uniquement pour les voyageurs de passage près de sa maison...
POur plus d'infos tu peux consulter notre site.
En
mongolie, il faisait déjà un peu froid les nuits en Aout... Nous étions autonomes avec tente, réchaud et duvet... C'était bien d'avoir ca avec nous. Maintenant je ne sais pas te dire si tu peux en louer. C'est surement possible à
Oulan Bator... Tu peux aussi acheter et revendre, des gens font ca...
En espérant avoir éclaire un peu ce vaste sujet...
Beau voyage