Comment voyager en camping-car et se faire enregistrer par un hôtel en Russie? Sim33 · 1 septembre 2008 à 1:35 9 messages · 4 participants · 3 124 affichages | | | | 1 septembre 2008 à 1:35 Comment voyager en camping-car et se faire enregistrer par un hôtel en Russie? Message 1 de 9 · 3 124 affichages · Partager je viens de faire ma demande de visa +invitation pour la Russie par l'intermédiaire d'Action visas et je viens d'apprendre qu'il n'est plus possible de se faire enregistrer personnellement comme par le passé, il faut passer par un hôtel. Ce n'est pas le but lorsque l'on voyage en camping car. Je vais à Murmansk, comme l'an passé, je me suis faite enregistrer dans les 3 jours à St.Peters. et ensuite on s'est arrêté partout sans que l'on nous demande quoi que ce soit. Est-ce que si l'on va à l'hôtel 1 fois en arrivant histoire de se faire enregistrer, et que l'on ne reste pas plus de 2 jours sur placedans chaque ville visitée, je peux éviter d'aller à l'hôtel par la suite ? Tickets divers prouvant nos dires ? Quelqu'un qui aurait voyagé dans ces conditions récemment pourrait-il me renseigner? Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sim33 · 29 décembre 2008 à 14:55 Re: Comment voyager en camping-car et se faire enregistrer par un hôtel en Russie? Message 2 de 9 · 2 809 affichages · Partager Bonjour,
j'envisage Moscou et St Pétersboug en aout prochain, en camping-car et je me pose la même question; c'est stupide d'aller à l'hôtel quand on a un ccar ! Le but est-il de payer une "commission" à l'hôtel pour avoir ce document ? Si vous êtes rentrés, comment avez-vous gérer cette difficulté ?
Bonne fin d'année, Anita | | | À: Panfla · 3 janvier 2009 à 2:12 Re: Comment voyager en camping-car et se faire enregistrer par un hôtel en Russie? Message 3 de 9 · 2 767 affichages · Partager Bonsoir Anita, Comment vous dire exactement ce qui se passe pour les enregistrement en Russie ? C'est tout bonnement folklorique. Cela fait trois fois que je m'y rend, cette année comme l'an passé, je suis retournée à l'agence sur place à St Pét. ils n'ont mm pas gardé nos passeports, juste pris photocop, payé 30 ou 40 € et retour le lendemain pour récupérer le bulletin d'enregistrement. On ne connait pas la personne qui est censée nous héberger, pareil pour l'invitation nécessaire pour obtenir le visa, il y a un nom mais qui est-ce particulier oubien agence ? en tout cas pas droit de rester + de 3 jours dans la mm ville, surtout ne pas perdre votrte carte de migration, c'est elle qui intéresse la police et il faut la rendre à la sortie du territoire, en remplissant encore un papier et en payant 450 Rb (1€ = 35 Rb) cela dépend du poste de sortie, à l'aller on paye aussi la mm somme pour rentrer sur le territoire russe. On passe par 4 postes de contrôle, si ce n'est pas 5 à chaque coup on remplit un formulaire, une chance en anglais, que l'on remet ensuite au poste suivant et l'on attend à chaque fois, on laisse passer les camions tts les 3 à 5 mn (environ 800 attendent patiemment, des wc sont installé à cet effet le long de la route), il faut doubler cette file, faire attention car en face ça roule. Ne pas oublier de prendre l'assurance à la frontière pour le véhicule, faire attention que la période couvre la durée de votre séjour, cette année nous avons été particulièrement gâtés, la dame qui s'occupait des papiers nous a fait rentrer dans son bureau et s'est occupé de toute la paperasserie et nous a mm offert le café, gateaux... je suis allée chercher dans mon véhicule une bouteille de blanc doux, cachée dans mon sac à dos que je lui ai offerte, puis elle m'a dépéché un gardien pour m'emmener au bureau de change afin de régler ma note. Le douanier précédemment avait tiqué sur les 8 bouteilles de vin qu'il avait vu me faisant signe 2, il a griffonné qq mots, j'ai du payer une taxe, mais j'ai gardé mon bien exprès à la vue mais le reste un peu éparpillé, la fouille n'est pas sévère, on descend et on ouvre le véhicule, ils montent et regardent. Au retour pareil, mais ce n'était pas au mm endroit et nous n'avons pas payé en sortant. Nous n'avons eu que des contrôles routiers (2) attention il y a bq de radars, mais les gens sont sympas, ils préviennent souvent. Nous circulons avec un Renault Trafic que l'on a amménagé, donc, on passe plus inaperçu, ce qui nous permet de nous garer et de coucher centre ville, sans jamais avoir eu de problème, on change de place tous les jours et voila. Moscou difficile de trouver de la place et ils conduisent comme des sauvages, pas pitié du gars qui cherche sa route, périf de 6 ou 7 files et ils vont vite. Indispensable de lire le ciryllique, garder les preuves d'achats (tickets, factures) pour montrer que vous êtes itinérant, et ne pas oublier de se faire enregistrer dans les 3 jours. En cas d'accrochage, attendre la police. Par rapport à l'an passé les prix avaient bien augmenté, 50 % sur le GO, on paye avant de se servir. Certaine routes sont infectes. Il y a de bons tronçons, il y a aussi de la piste, cela dépend si vouos sortez des sentiers battus. En aout, il y aura du monde. Nous spt. Octobre, pas un chat, super. par contre il a fait froid, à Mourmansk, il avait neigé, et les températures étaient suvent négatives. Voilà un peu de tout, j'espère vous avoir été utile, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Vous allez faire un beau voyage, Je pense encore y retourner en allongeant vers l'Est, Recevez mes meilleures salutations. SIMONE. | | | À: Sim33 · 3 janvier 2009 à 14:55 Re: Comment voyager en camping-car et se faire enregistrer par un hôtel en Russie? Message 4 de 9 · 2 752 affichages · Partager Merci Simone,
c'est donc assez folklo !!! bon...En tout cas, tous les renseignementsme seront utiles ! Je compile et ensuite je feris un bon recap. Pour le moment, on cherche la fameuse invitation- voucher...On va trouvé. J'apprends le cyrillique et un epu de russe basique : çà sera toujours utile.
Bonne année 200ç et encore merci, Anita | | | À: Panfla · 4 janvier 2009 à 21:26 Re: Comment voyager en camping-car et se faire enregistrer par un hôtel en Russie? Message 5 de 9 · 2 724 affichages · Partager pour sûr, j'ai été longue, mais le voyage aussi et les évènemernts aussi. Pas difficile pour le Voucher, adressez-vous à Action-Visa, ou tout organisme similaire, ils vous le procurent, étape indispensable avant le visa dont ils s'occupent également ensuite dans la foulée, moyennant finances, selon la durée. vous aurez tous les renseignements sur internet. Bonne préparation.SIMONE | | | À: Sim33 · 5 janvier 2009 à 8:13 Re: Comment voyager en camping-car et se faire enregistrer par un hôtel en Russie? Message 6 de 9 · 2 713 affichages · Partager Merci beaucoup. Bonne année 2009 avec pleins de joies et de voyages à la clé! Anita | | | À: Sim33 · 9 avril 2009 à 18:52 Re: Comment voyager en camping-car et se faire enregistrer par un hôtel en Russie? Message 7 de 9 · 2 573 affichages · Partager Bonsoir Anita, Comment vous dire exactement ce qui se passe pour les enregistrement en Russie ? C'est tout bonnement folklorique. Cela fait trois fois que je m'y rend, cette année comme l'an passé, je suis retournée à l'agence sur place à St Pét. ils n'ont mm pas gardé nos passeports, juste pris photocop, payé 30 ou 40 € et retour le lendemain pour récupérer le bulletin d'enregistrement. On ne connait pas la personne qui est censée nous héberger, pareil pour l'invitation nécessaire pour obtenir le visa, il y a un nom mais qui est-ce particulier oubien agence ? en tout cas pas droit de rester + de 3 jours dans la mm ville, surtout ne pas perdre votrte carte de migration, c'est elle qui intéresse la police et il faut la rendre à la sortie du territoire, en remplissant encore un papier et en payant 450 Rb (1€ = 35 Rb) cela dépend du poste de sortie, à l'aller on paye aussi la mm somme pour rentrer sur le territoire russe. On passe par 4 postes de contrôle, si ce n'est pas 5 à chaque coup on remplit un formulaire, une chance en anglais, que l'on remet ensuite au poste suivant et l'on attend à chaque fois, on laisse passer les camions tts les 3 à 5 mn (environ 800 attendent patiemment, des wc sont installé à cet effet le long de la route), il faut doubler cette file, faire attention car en face ça roule. Ne pas oublier de prendre l'assurance à la frontière pour le véhicule, faire attention que la période couvre la durée de votre séjour, cette année nous avons été particulièrement gâtés, la dame qui s'occupait des papiers nous a fait rentrer dans son bureau et s'est occupé de toute la paperasserie et nous a mm offert le café, gateaux... je suis allée chercher dans mon véhicule une bouteille de blanc doux, cachée dans mon sac à dos que je lui ai offerte, puis elle m'a dépéché un gardien pour m'emmener au bureau de change afin de régler ma note. Le douanier précédemment avait tiqué sur les 8 bouteilles de vin qu'il avait vu me faisant signe 2, il a griffonné qq mots, j'ai du payer une taxe, mais j'ai gardé mon bien exprès à la vue mais le reste un peu éparpillé, la fouille n'est pas sévère, on descend et on ouvre le véhicule, ils montent et regardent. Au retour pareil, mais ce n'était pas au mm endroit et nous n'avons pas payé en sortant. Nous n'avons eu que des contrôles routiers (2) attention il y a bq de radars, mais les gens sont sympas, ils préviennent souvent. Nous circulons avec un Renault Trafic que l'on a amménagé, donc, on passe plus inaperçu, ce qui nous permet de nous garer et de coucher centre ville, sans jamais avoir eu de problème, on change de place tous les jours et voila. Moscou difficile de trouver de la place et ils conduisent comme des sauvages, pas pitié du gars qui cherche sa route, périf de 6 ou 7 files et ils vont vite. Indispensable de lire le ciryllique, garder les preuves d'achats (tickets, factures) pour montrer que vous êtes itinérant, et ne pas oublier de se faire enregistrer dans les 3 jours. En cas d'accrochage, attendre la police. Par rapport à l'an passé les prix avaient bien augmenté, 50 % sur le GO, on paye avant de se servir. Certaine routes sont infectes. Il y a de bons tronçons, il y a aussi de la piste, cela dépend si vouos sortez des sentiers battus. En aout, il y aura du monde. Nous spt. Octobre, pas un chat, super. par contre il a fait froid, à Mourmansk, il avait neigé, et les températures étaient suvent négatives. Voilà un peu de tout, j'espère vous avoir été utile, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Vous allez faire un beau voyage, Je pense encore y retourner en allongeant vers l'Est, Recevez mes meilleures salutations. SIMONE.
Bonjour, je prends ce fil en cours de route, sans doute trop tard..! Comment avez-vous obtenu l'attestation d'importation temporaire du véhicule (camping-car) valable 1 mois, comme la durée du visa. Que faut-il faire ou demander lors du passage à la frontière. Par avance merci. Cordialement. | | | À: Piercarm · 10 avril 2009 à 1:32 Re: Comment voyager en camping-car et se faire enregistrer par un hôtel en Russie? Message 8 de 9 · 2 562 affichages · Partager Bonsoir, Vous êtes de Bordeaux, moi de La Teste, on pourrait arriver à se rencontrer. Vous me demandez des renseignements à propos de l'attestation d'importation de véhicule. Que vous dire, j'ignorais ! A l'avant dernier poste, le plus grand, nous avons eu à faire à une charmante employée à qui j'ai montré l'attestation que l'on m'avait vendue en 2007 à St Pét à l'adresse que l'on m'avait in diqué à l'ambassade. On avait oublié à la frontière, on ne me l'avait pas proposé non plus, de toute manière, je ne parle pas russe et j'ai oublié le peu d'anglais que je savais. C'est bien une assurance, car c'est le mm imprimé à chaque fois. Pour votre invitation, c'est facile, avec Action visa, ils s'occupent de tout. Il faut une 15 e de jours des fois moins. On peut avoir un visa affaire dans ce cas, vous "prospectez" m'a-ton soufflé.
L'an passé ils m'ont induit en erreur me disant que l'on ne pouvait plus s'enregistrer soi même sur place, d'où ma question : comment se faire enregistrer auprès d'un hôtel (moyennant finances) lorsqu'on voyage en camping-car. Fermement décidés à voyager de cette manière nous disant que l'on verrait sur place, nous avons eu raison. Nous sommes arrivés à St Pet, nous nous sommes garés à l'endroit habituel, le long de la Fontanka près du pont aux chevaux, et à 800 m, sur la Nevsky Prospect, nous retrouvons l'agence qui nous vend notre enregistrement au vu de notre billet d'immigration (reçu à la frontière, à ne surtout pas perdre et à présenter à tt contrôle, on vous le reprend à la sortie) et de notre passeport, en 2008, on l'obtient en 24 h, seul l'étage avait changé. Pas facile à trouv er la 1ère fois. N'hésitez pas à me demander des renseignements, si je peux,..... vous savez, je n'en sais pas trop non plus, on découvre au fur et a mesure et puis ça peut changer. En tout cas prudence, il y a du vol, comme partoutdans les grandes villes, dans les campagnes, les gens sont charmants et serviables, curieux parfois, surtout les enfants, nous demandons toujours la permission de stationner. Ils roulent très vite, et les gros véhicules ont tt les audaces. Enormément de camions qui doublent sans respect du code de la route, les autres aussi d'ailleurs. Il y a pourtant de nombreux radars. La police a été sympa avec nous Un seul point qui m'ennuie, c'est la durée de 3 jours maxi dans un e ville, je n'ai pas de certitude vraie. Bien cordialement. SIMONE. | | | À: Sim33 · 13 septembre 2009 à 9:34 Re: Comment voyager en camping-car et se faire enregistrer par un hôtel en Russie? Message 9 de 9 · 2 381 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens sur ce post, car je pense que l'enregistrement n'est plus nécessaire en Russie. En 2005 le parking où nous stationnions à St Pet a voulu nous faire enregistrer. En 2008 nous avions un visa d'affaire de 3 mois à double entrées, nous ne nous sommes pas fait enregistrer En 2009 avec un visa de tourisme pareil pas d'enregistrement Donc aucun problème si on ne se fait pas enregistrer. D'ailleurs sur le site de l'ambassade russe à Paris on ne mentionne pas l'enregistrement, ni même lorsque l'on retire le visa. Il se dit qu'il faut se faire enregistrer lorsque l'on reste plus de 3 jours au même endroit (en camping-car, ce n'est JAMAIS le cas    ). Je crois plutôt qu'il s'agit d'une habitude soviétique, tombée en désuétude, dont on ne voit qu'un intérêt pour les hôteliers et les policiers, qui doivent se partager le butin. Certains gardent leurs factures ou tickets afin de prouver qu'ils ne sont pas restés plus de 3 jours au même endroit: cela ne coûte rien, donc pourquoi pas, mais la Russie évolue et elle doit appliquer le principe de réciprocité. En France les russes ne doivent pas se faire enregistrer, donc c'est la même chose pour les français en Russie (cqfd)!!! A+
Brigitte | Discussions similaires sur la Russie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 068 visiteurs en ligne depuis une heure! |