Biobio · 1 février 2008 à 20:55 6 messages · 3 participants · 2 037 affichages | | | | 1 février 2008 à 20:55 Message 1 de 6 · 2 037 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un a t'il des renseignements sur les possibilités d'une liaison en train entre Tashkent ou Bishkek et novosibirsk (pour rejoindre le transsiberien) ?
J'ai entendu parler du "Turksib" mais j'ai du mal à trouver des infos... Merci d'avance pour ceux qui auraient des renseignements!
Biobio | | | À: Biobio · 4 février 2008 à 18:15 Message 2 de 6 · 2 008 affichages · Partager salut
Il existe une liaison entre Novosibirsk et Almaty ( kazakstan). Nous avions fait Novosibirsk / Semispalatinsk (au niveau de la frontière du Kazakstan) en bus car ils nous avait refusé dans le train (ils nous manquait des tampons coté russe), puis en train jusqu'a Almaty (une douzaine d'heures) et il doit probablement y avoir une liaison entre Almaty et Bishkek, ce serait a vérifié...
Gaëlle | | | Coucou! Je suis très intéressée par ton information: tu dis que tu as pris un train Novosibirsk- Almaty, et je me demandais combien tu as payé pour ce voyage, et surtout, est-ce que cette liaison est sûre ou est-ce qu'on est susceptible d'y avoir des ennuis? (nous sommes deux filles à voyager...) Merci d'avance pour tes réponses. | | | salut
Alors nous avons pris le bus jusqu'a la frontière kazak et de là (Semipalatinsk ou Semei) nous avons rejoint Almaty en train pour 1393 Tengué par personne (j'ai encore le billet) en Plaskartny (dernière classe) en 2006 (je crois qu'a ce moment la 1500 tengué = 10 € a vérifié) Question sécurité pour nous il n'y a eu vraiment aucun problème, on ne parlait pas du tout russe mais on a appris quelques mots sur le trajet avec nos voisines tout en partageant des dizaines de thés... c'est un des meilleurs souvenirs de notre voyage au kazakstan | | | Merci beaucoup pour ta réponse! Ca fait assez envie ce trajet de train, je vais y songer! A bientôt | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |