J'ai deja fait cette route donc je ne vous tiendrai pas compagnie, mais j'ai des conseils:
- à partit d'
Irkutsk, rejoindre l'ile d'Olkhom, c'est de la qu'on profite le mieux du lac. En fait,
Irkutsk n'est pas au bord, il est distant d'environ 40km de la cote. Il faudra bouger de tt les manières donc autant aller sur l'ile. Un gest-house à
Irkutsk organise tout ca pour vous: Baikaler hostel. Je le recommande vivement.
- UB est crados ca y a pas de doute, mais pour 3 jours ca vaut quand meme le coup. Il y a un monastère qui abrite une des plus hautes statue de Buddha au monde, et se balader le long de l'avenue de la paix est toujours interessant. Je recommande Golden Gobi, qui organise également des excursions un peu partout en
Mongolie, pour des durées differente. 3 jours en
Mongolie ca suffit largement pour la capitale, mais pour explorer les steppes, les déserts et entrer en contact avec les nomades - donc l'aspect authentique de la
Mongolie - il est preferable de s'épargner un bonne semaine, ou 5 jours au gros minimum. C'est très cher de se payer un chauffeur et un guide + nourriture, mais le prix est fixe qu'importe le nombre de voyageur, se grouper permet donc de diviser le prix est celui-ci devient abbordable (a 4 on a payé 150 USD pour 5 jours). Ces gens la on les rencontre sur place en général.
Bonne route