bonjour Julie
bonne idée que de prévoir ce voyage.J'en garde des souvenirs merveilleux.
Je vais essayer d'être le plus pragmatique possible car, il y a des dizaines d'interrogations sur ce voyage que nous pourrons aborder par la suite.
Par choix personnel, j'ai pris un vol
Paris /
Moscou mais, il est tout à fait possible de faire
Paris / St Peters.Quoiqu'il en soit je pense qu'il faut compter 4 à 5 jours dans ces villes car il y a des tas de choses à voir.
Le
transsibérien et le transmonglien n'est pas un train mais une succession de trains donc il n'est pas question d'acheter un billet mais des billets.
Je l'ai fait sans passer par agence donc, vous pouvez le faire (je répète que je ne parle pas un traitre mot de russe mais l'anglais). Coût de St Peters à
Pékin en couchette 4 places :405 euros.
Irkoutsk : c'est un arrêt incontournable pour plusieurs raisons : on rentre en
Mongolie et le train n'est pas le même (donc changement de billet) et la ville, le
Baikal... c'est absolument à voir.pour l'anecdote, dans cette ville j'ai acheté un manteau en vison à mon amie dans un magasin d'usine à tomber à la renverse devant tant de merveilles. Et puis, il faut couper le trajet car c'est long.
La
Mongolie : 3 semaines avec un circuit dans le
Gobi.J'ai le mail d'une jeune femme qui fut mon guide dans ce circuit.Elle parle un français archaïque mais suffisant.
Vous voulez passer au
Népal, pays que je connais bien pour y être allé 7 fois.Lors de mon
transsibérien, je comptais prendre le train jusqu'à
Lhassa et passer au
Népal.Mais c'était au moment des incidents de le flamme olympique à
Paris et les chinois ne délivraient pas d'autorisation.
Le 20 février, je pars en
Inde et je compte bien passer au
Népal afin d'obtenir mon visa pour le
Tibet et ainsi prendre le train de
Lhassa à
Pékin.
Je crois que tu auras d'autre question ou interrogation, pour cela que je te donne mon skype :yvespaul39 N'hésite pas à me contacter entre 12 et 14 h de préférence
bonne journée
Yves