Kailiana · 16 avril 2008 à 13:26 43 messages · 12 participants · 6 963 affichages | | | | 16 avril 2008 à 13:26 Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 4 087 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait beaucoup de recherche sur le forum, et j'ai trouvé beaucoup d'informations. Cependant, les avis semblent assez mitigé, en ce qui concerne le Transsiberien. En effet, certain disent qu'il est impossible de se procurer des billets sur place, alors que d'autre dise que c'est tout a fait possible. Sachant que nous sommes deux, que nous parlons francais et anglais, et que nous comptons prendre le transsiberien de Moscou, puis ensuite prendre le Transsmongolien pour rejoinde Ulan Bator, début Juin, pensez vous que nous aurions la possibilité d'acheter des billets sur place ? Si oui, ou non, dites moi pourquoi (J'aimerai eviter les "il parait que") (entendre des personnes qui on fait le voyage si possible, sans passer par une agence pou avoir le billet) Ou si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus !
De plus, nous recherchons un guide pour la mongolie, pour une petite semaine, qui nous aiderait a trouver des chevaux à louer, et qui nous aiderais dans nos premiers jours de randonnées dans la steppe. Nous ne voulons pas passer par un circuit organisé, et nous avons un budget assez limité. Connaissait vous un bon guide, ou une agence locale qui pourrait nous aider ? Merci beaucoup vous | | | À: Kailiana · 17 avril 2008 à 9:48 Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 4 073 affichages · Partager bien voila
TRANSIBERIEN:
impossible ou presque (depend de la chance+++) d'acheter sur place un billet pour 1 comme pour 2 en 1ere ou 2eme classe en juillet et aout car saison bat son plein
en juin est un peu moins risqué mais c'est la mi saison donc se mefier surtout a aprtir du 15/6. c'est pour cela que dire c'est oui ou c'est non est difficile! en + si vous avez plein de temps car vous a vez 6 mois devant vous alors même en aout vous allez trouver un billet car si vous ne aprtez pas la 1ere semaine vous partirez la 2eme!
et a moscou on ne parle ni le français ni l'anglais!! donc mieux se faire traduire avant de partir si achat sur place les diverses questions pour avoir moins de soucis quand achat!
quand à la 3eme classe en juillet et en aout je ne sais pas si cela est facile, accessible... en juillet come en aout voir juin je ne peux que deduire que cela est plus facile même en pleine saison et là aussi à la limite si aps de palce dans le 1er cela sera dans le 2eme ou 3eme train... en pleine saison ce qui est sur c'est que la 1ere comme la 2eme classe sont prise d'assaut et dejà en mai on ne trouve plsu ou rarement des palces d'ou se mettere tôt en liste d'attente pour augmenter ses chances de deaprts aux dates desirées sur mes pages site.voila.fr/gengiskhan il y a des sites pour el transiberien ou vous pourrez comparer les prix, voir els horaires... et ausi une agence qui vend la 3eme classe ce qui est rare docn pour petit budget cela peut etre interessant?
sur mes mêmes pages des contacts aussi en mongolie pour voir si possiiblites d'organisez ce que vous souhaiter faire... contacter et voyez tout cela en expliquant vos intentions.
plus? me contacter
bon voyage | | | À: Meridiana · 18 avril 2008 à 15:41 Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 4 065 affichages · Partager Justement, nous aimerions faire cela en Juin. C'est moins touristique. (Aller début Juuin, retour Fin Juin) De plus, il semblerait que les billets de train ne sont pas disponible longtemps à l'avance. Si nous arrivions la veille, serait il donc possible de se procurer deux billets ? Sachant que la classe nous importe peu (budget limité) | | | À: Kailiana · 18 avril 2008 à 18:43 Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 4 061 affichages · Partager alors si debut juin il y a plus de chance, vous pouvez tenter je pense en ayant une bonen probabilité.par contre mieux penser que vous ne prendrez pas celui du lendemain de votre arrivée mais le suivant dans vos calculs cela vosu evitera d'avoir des problemes pour gerer ensuite votre temps de vacances. penser que sans savoir el russe l'achat du billet est un peu hard car nul ne parle autre que le russe et parfois pas trop d'effort...
et arrivee la veille à quele heure? car si trop tard vous risquez de trouver els guichets pour l'achat fermés, docn bien mediter son coup e se donner des alternatives de depart
le bon plan se trouver de par chez vous qq un qui pourrait vous ecrire vos questions en cyrillique cela va vosu aidr +++ pour l'achat (demande des horaires, des prix, de la classe, quel jour il y a de la palce, que vosu voulez 2 billets, jour de retour, stops en cours de route si prevu, cout...)
les billets de train sont disponibles excatement 45j avant la date programmée de votre depart, en principe on reserrve 2 mois en avance pour etre sur que au fameux 45j il y ai les palces pour le jour que l'on veut
bon voyage | | | À: Kailiana · 20 avril 2008 à 2:53 Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 4 053 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait le trajet de vladivostok à moscou en septembre dernier. nous étions 3, nous n'avions rien réservé et nous n'avons eu aucun problème pour les billets. nous les avons acheté au fur et à mesure en fonction du temps que nous décidions de passer dans chaque ville. acheter les billets sur place coûte moins cher que les acheter depuis la france (même par internet: en moyenne 2 fois moins cher sur place) il nous est arrivé de ne pas avoir de place dans le train que nous avions prévu de prendre mais, dans ce cas, on prenait le précédent ou le suivant (généralement pas plus d'1/2 journée de décalage). pour la langue, c'est vrai qu'il ne faut pas espérer se faire comprendre en anglais mais il suffit d'écrire en cyrillique le nom de la ville où l'on va et le type de place que l'on souhaite (nous, on prenait koupe-compartiment de 4-on n'était pas forcément ensemble mais tjs dans le même wagon) l'ambiance était sympa: on était souvent les seuls étrangers et tout le monde essayait de nous parler. attention: dans les trains, il fait chaud :prévoir t-shirt, tongues, pantalon léger. si le chauffage fonctionne: 27/28° (apparemment, il est allumé à date fixe sans tenir compte de la météo). les horaires inscrits sur les billets sont toujours indiqués heure de moscou, les pendules des gares sont également à l'heure de moscou peu importe la ville où l'on est. il faut avoir son passeport pour acheter les billets et le montrer à nouveau lorsqu'on monte dans le train. prévoir également de l'argent liquide car les cartes sont assez rarement acceptées (sauf moscou). bref, pas + compliqué de prendre le train en russie que n'importe où en europe. | | | À: Nicochan · 21 avril 2008 à 14:42 Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 4 046 affichages · Partager ca fait rêver tout ça et cela rassure aussi! je prévois de partir avec mon copain en septembre prochain de Moscou à Pekin et mon plus grand désir est de pouvoir acheter les billts sur place pour choisir au fur et à mesure le trajet!e
donc ton message me redonne confiance! Merci!
Camille | | | À: Nicochan · 21 avril 2008 à 23:12 Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 4 039 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse. Cela me rassure aussi. Visiblement, le seul problème va être l'écriture en cyrillique. J'avais aussi un peu peur que cela soit un peu difficile en Juin (même si ce n'est pas encore vraiment la saison touristique) mais visiblement, si c'est comme prendre le train en Europe, cela devrait faciliter la "tache" Autre question, quel visa aviez vous pris ? Car à l'ambassade, ils n'ont pas été très...aidant. Du coup, faut il plutot prendre un visa de transit a double entrée, ou un visa touristique ? Merci d'avance pour les réponses! | | | À: Kailiana · 22 avril 2008 à 0:53 Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 4 039 affichages · Partager Bonjour,
nous avons fait vladivostok- moscou sans transiter par la mongolie donc nous n'avions pas besoin d'un visa avec double entrée. Nous nous sommes procurés l'invitation obligatoire pour le visa russe par l'intermédiaire d'une agence suisse trouvée sur internet en tapant " transsibérien" (invitation reçue en 48h: coût 60€ par personne-sept.2007). pour le visa, il vaut mieux passer par le consulat russe de marseille qui est beaucoup moins tatillon que l'ambassade de paris. A l'ambassade, on nous demandait de déposer un itinéraire détaillé avec des réservations d'hôtels, à marseille, l'invitation a suffit. pour s'occuper des visas à marseille, nous sommes passés par un organisme sur place à qui nous avons envoyé les passeports (ça a pris 1 semaine environ). une fois en russie, nous n'avons pas réussi à savoir si c'est vraiment obligatoire ou non d'être enregistré à la police (suivant certaines sources dans les 3 jours après l'arrivée, suivant d'autre, ça n'est plus obligatoire-les policiers eux-mêmes semblaient sûr de rien).dans le doute, on a préféré le faire. si on est dans un hôtel, pas de pb car l'hôtel s'en occupe généralement mais si on va chez l'habitant, il faut s'en occuper soi-même: si on ne parle pas russe du tout, il vaut mieux prendre une ou 2 nuits dans un hôtel qui peut s'en occuper. nous étions logés chez l'habitant (bcp de russes louent des chambres voire l'appartement en entier):les formulaires étaient à remplir à la poste (et non au commissariat mais c'était nouveau et personne ne savait pourquoi puisque la poste l'envoie au commissariat sans rien ajouter) recto-verso, en double exemplaire par personne (y compris par le logeur-heureusement, il parlait anglais et j'écris le russe facilement sinon on y serait peut-être encore). par la suite, si on n'est pas enregistré partout ça n'a visiblement pas d'importance surtout qd on voyage en train. je pense que d'ici juin, tu as le temps d'apprendre à lire un peu (au moins les caractères d'imprimerie) car ce n'est pas très difficile et pouvoir lire le nom des rues ou les panneaux dans la gare par ex. ça facilite qd même la vie. | | | À: Nicochan · 24 avril 2008 à 11:49 Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 4 027 affichages · Partager Merci beaucoup pour les informations. J'essayerai de passer par l'ambassade de Russie a Marseille; vu que ca m'a l'air moins compliqué (puisque l'invitation suffit, visiblement) Pour l'enregistrement à la police, je ne savais pas, mais je verrais. Je pense que nous dormirons chez l'habitant (ou sinon, à l'hotel, s'il faut absolument prouver que nous y dormons pour la nuit) mais de toute facon, (en esperant que nous aurons rapidement nos billets de train) nous ne comptons rester qu'une nuit à Moscou. Dernière question : Quel sont les tarifs, a peu près, des billets de train sur place ? (disons en moyenne, pour le trajet que vous aviez fait, puisque ce n'est pas le même itinéraire) En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre ! | | | À: Kailiana · 30 avril 2008 à 10:37 Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 3 984 affichages · Partager Bonjour à tous,
je me permets de m'incruster dans la conversation, car tout ça m'intéresse aussi. Vos infos sont bien utiles ! Je prévois de faire mon voyage début aout vers la Mongolie en passant par Moscou, mais je reste une semaine à Moscou, donc ça devrait logiquement aller pour les billets, non ? Et aussi, est-ce que l'un d'entre vous connait les jours exacts de départ du transsibérien ? (certains disent les mardis et jeudis, d'autres les jours impairs...) alors je ne sais pas trop à qui me fier. Les agences ne donnent pas non plus les mêmes horaires.
Egalement, avez-vous des bons plans pour dormir à Moscou, pas trop cher, et qui soit pas trop loin de la gare depuis laquelle part le transsibérien ?! (oui je sais j'en demande beaucoup !!)
Merci par avance pour vos réponses ! | | | À: Kailiana · 30 avril 2008 à 11:10 Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 3 922 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 2 françaises à effectuer le même voyage que toi le 17 juin. Nous partons enregistrer des chanteurs diphoniques en Mongolie. Nous passons qques jours à Moscou chez des amis, mais c'est vraiment galère pour l'invitation. On compte aussi acheter les billets du transsibérien à Moscou. Apparemment, il n'y a pas de pb pour la 3 ou 4ème classe et c'est réellement moins cher. On se tient au courant des trouvailles pr l'obtention des visas et autres.
Bon courage.
Anouck | | | À: Kailiana · 2 mai 2008 à 11:05 Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 3 862 affichages · Partager Bonjour,
voici les tarifs: vladivostok- khabarovsk:34€ khabarovsk- oulan oude:106€ oulan oude- irkoutsk:25€ irkoutsk- krasnoiarsk:48€ kranoiarsk-yekaterinbourg (sverdlovsk):77€ yekaterinbourg- moscou:76€ les prix ne sont pas les mêmes si on fait bcp d'arrêts ou si on fait des tronçons plus longs:c'est moins chers quand on fait moins de stops. on peut également ne pas avoir de place sur un trajet long mais en avoir si on le découpe car on ne voyage plus dans les mêmes trains (le rossia par ex. est pris par les agences->pas de place dedans)les trains moins populaires auprès des agences étrangères sont également tout à fait corrects. nous avons fait tout le voyage dans ce type de train et c'était toujours propre, confortable et, de plus, on est avec les gens du pays et non entre touristes. le trajet n'est pas spécialement plus long dans ce type de train (sauf quand on suit le rossia ou le précède de peu car visiblement il est prioritaire). | | | À: Nicochan · 3 mai 2008 à 17:16 Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 3 839 affichages · Partager Merci pour les informations nicochan. Je pense que j'improviserais plus ou moins sur place, selon les disponibilités des billets.
Sinon, manzoni, pour les invitations, visiblement, beaucoup de site propose des invitations pour la russie (je suis en train de voir les prix) Pour l'obtention des visa, si ca interesse quelqu'un, j'ai trouvé cette page www.russianconcept.com/...es/visa-russie.shtml qui explique bien les démarche, et qui propose des invitations. On se tient au courant pour l'avancement des démarche ! | | | À: Nicochan · 17 mai 2008 à 12:04 Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 3 718 affichages · Partager Bonjour Nicochan,
Ces prix sont en quelle classe ? C'est en kupe ? Et ce sont les prix billet et réservation en les prenant dans une gare en Russie ?
Merci.
Marseil. | | | À: Meridiana · 17 mai 2008 à 12:07 Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 3 717 affichages · Partager Bonjour Meridiana,
Quand tu écris "les billets de train sont disponibles excatement 45j avant la date programmée de votre depart, en principe on reserrve 2 mois en avance pour etre sur que au fameux 45j il y ai les palces pour le jour que l'on veut ", je en comprends pas du tout..... Auprès de qui réserves tu deux mois à l'avance si la réservation est ou verte seulement 45 jours à l'avance ?
Et, par ailleurs, il me semble avoir lu que les chemins de fer suisses pouvaient émettre des réservations en Russie. Tu confirmes ? As tu essayé ? As tu idée des prix, par rapport aux prix de base des gares en Russie ou par rapport aux prix des agences ?
Merci.
Marseil | | | À: Marseil · 17 mai 2008 à 18:08 Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 3 706 affichages · Partager je en sais pas si le FFs peuvent faire des reservations pour les lignes russes!
voir sur httpsbb.ch/fr/index.htm et els contacter pour plus
ai quand même des doutes...
les billets en russie ne sont disponible que 45j avant la date du depart presume, donc on peut reserver même 6 mois en avance mais on sera sur liste d'attente... car seulement 45j avant ton depart tu seras si billet okay ou pas
en principe on passe apr une agence pour els billets pour la russie sauf si on a le temps de rester a moscou ou autre ville a attendre son train et sa correspondance et donc achet sur place en temps voulu
les prix sont moins chers et de aps mal selon les agences car selon l'agence elle fait plsu ou moins de benef depend de ce qu'elle veut gagner... | | | À: Meridiana · 17 mai 2008 à 18:26 Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 3 705 affichages · Partager Merci !!!
As tu une (ou des) agence(s) à recommander ?
Marseil. | | | À: Marseil · 18 mai 2008 à 8:56 Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 3 691 affichages · Partager voir la liste dans mes infos pratiques de site.voila.fr/gengiskhan
y ai fait une mini selection, certes il y en a autres mais elles semblent fiables et nul encore s'est plaint de ces agences, a toi de voir celle qui peut au mieux convenir
bon voyage | | | À: Kmkm12 · 21 mai 2008 à 19:26 Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 3 654 affichages · Partager bonjour, je suis rentré samedi de Pékin après un voyage de St Petersbourg / Pékin par le train.Je ne parle pas le Russe.Je ne sais pas lire le cyrillique et pourtant j ai acheté des billets :St Peters / MoscouMoscou / Irkoustk Irkoustk / Ulan BatorUlan Bator / Pékinle seul souci cet été, c est l affluence touristique et le manque de place dans les trains Ce voyage m a couté 401 euros.Le calcul est vite fait par rapport à une agence Avant mon départ, sur ce forum, j en ai lu des vertes et des pas mûres sur ce voyage.Avec un peu de démerde et d anglais, ça passe tout seul si d autres questions......ne pas hésiter YVES | | | À: Kiet · 22 mai 2008 à 13:29 Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 3 640 affichages · Partager bonjour,
merci pour ce message des plus rassurant!! nous allons heureusement éviter la foule de l'été en partant pour St petersbourg le 4 septembre. Nous aurons sans doute un peu froid en Mongolie mais le calme sera revenu après les festivités de JO!!! Je me suis achetée le guide du transsiberien qui m'a fortement rassurée sur la possibilité d'acheter le billet au coup par coup sans passer par une agence et dépenser un budget plus élevé!! j'ai hâte!!
Tu vas peut-être pouvoir répondre à l'une de mes interrogations concernant le visa. j'ai lu que les ambassades pouvaient être amenée à nous demander un justif de retour pour prouver que nous suitterons le pays. nous n'aurons surment pas ce genre de papier lorsque nous ferons notre demande de visa. t'es-tu heurté à ce dilemne lors de ton voyage?
merci pour ta réponse Camille | Discussions similaires sur la Mongolie et la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |