|  |  |
 | | | | | Visa russe et enregistrement dans une ville avant la sortie du territoire? Ontheroadsid · 15 juillet 2011 à 13:23 20 messages · 6 participants · 4 351 affichages | | | | 15 juillet 2011 à 13:23 Visa russe et enregistrement dans une ville avant la sortie du territoire? Message 1 de 20 · 4 212 affichages · Partager Bonjour, Voilà cela fait deux semaines que je suis en Russie, et je devrais la quitter ver le 29-30 juillet, avant l'expiration de mon visa. J'ai lu à plusieurs endroits sur internet qu'il fallait se faire au moins enregistrer une fois en russie à un bureau de police, de poste ou un hotel avant de quitter le pays. Mais aucune autorité m'a parlé de ça. Est-ce toujours d'actualité ? ou est ce que c'est le mieux pour le faire ?
Merci de d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ontheroadsid · 15 juillet 2011 à 13:36 Re: Visa russe et enregistrement dans une ville avant la sortie du territoire? Message 2 de 20 · 4 205 affichages · Partager Normalement, il faut s'enregistrer dès qu'on passe plus de trois nuits à un endroit. Sauf à prouver que tu as bougé trop souvent pour pouvoir te soumettre à cette formalité...
Les hôtels procèdent aux formalités d'enregistrement, pour le temps passé chez eux. | | | À: Delseve · 15 juillet 2011 à 13:40 Re: Visa russe et enregistrement dans une ville avant la sortie du territoire? Message 3 de 20 · 4 176 affichages · Partager Je dors chez l'habitant depuis le début de mon séjour... donc je pense que je ferais enregistrer mon visa à Irouskt.
Dans la pratique, un seul enregistrement suffit, non ? Ils ne vont pas vérifier comment de temps je suis resté dans chaque villes.. | | | À: Ontheroadsid · 15 juillet 2011 à 13:57 Re: Visa russe et enregistrement dans une ville avant la sortie du territoire? Message 4 de 20 · 4 166 affichages · Partager Je ne sais pas ce qu'ils vérifient exactement, mais mieux vaut avoir au moins un enregistrement, je pense. Si on te pose la question, tu dis que tu bougeais tous les jours... | | | À: Delseve · 15 juillet 2011 à 13:58 Re: Visa russe et enregistrement dans une ville avant la sortie du territoire? Message 5 de 20 · 4 163 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais me faire enregistrer au moins une fois. | | | À: Ontheroadsid · 15 juillet 2011 à 20:46 Re: Visa russe et enregistrement dans une ville avant la sortie du territoire? Message 6 de 20 · 4 118 affichages · Partager Bonsoir,
Il faut se faire enregistrer, normalement, dans les 3 premiers jours. Te faire enregistrer à présent risque de soulever le problème. Comme il n'y a pas de corrélation entre enregistrement et passage de frontière, je ne vois pas l'intérêt de se faire enregistrer. Les 4 dernières fois que nous sommes allés en Russie, nous ne nous sommes pas fait enregistrer. Si tu as un problème dis que tu bougeais tous les jours. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 16 juillet 2011 à 0:52 Re: Visa russe et enregistrement dans une ville avant la sortie du territoire? Message 7 de 20 · 4 102 affichages · Partager Bonsoir La loi a changé depuis mars 2011 (l'entrée en vigueur de la simplification de la procédure d'enregistrement migratoire des étrangers est entré en vigueur le 25 mars 2011, jour de sa publication officielle dans Rossiyskaja gazeta (Journal officiel de la Fédération de Russie) loi Fédérale № 42-FZ.) Tu ne dois te faire enregistrer que si tu passes 7 jours ouvrables consécutifs au même endroit. C'est pour ça qu'il vaut mieux garder tes billets de train, bus.... J'ai voyagé en Russie dernièrement, j'ai quitté leur pays sans problème et sans enregistrement. Ptipiou | | | À: Ptipiou · 16 juillet 2011 à 1:05 Re: Visa russe et enregistrement dans une ville avant la sortie du territoire? Message 8 de 20 · 4 096 affichages · Partager J'y suis allée en juin dernier et on m'a bien spécifié que je devais me faire enregistrer dès 3 jours... Je l'ai fait sans mal puisque j'étais à l'hôtel, mais visiblement, s'il y a nouvelle loi, elle n'était pas encore bien connue. Cela dit, je ne sais pas où se fait le contrôle, je n'ai eu aucune question là-dessus... | | | À: Delseve · 16 juillet 2011 à 1:26 Re: Visa russe et enregistrement dans une ville avant la sortie du territoire? Message 9 de 20 · 4 092 affichages · Partager Slt delseve Qui t a dit de te faire enregistrer? Après, on ne change pas les habitudes du jour au lendemain surtout dans l'administration et d'autant plus quand ça peut rapporter de l'argent................ Bonne soirée | | | À: Ptipiou · 16 juillet 2011 à 7:53 Re: Visa russe et enregistrement dans une ville avant la sortie du territoire? Message 10 de 20 · 4 054 affichages · Partager J'avais eu une fiche de recommandations avec mon via au consulat et les hôtels où je suis passée m'ont dit la même chose. Bon, je me suis exécutée, ça ne me coûtait rien, mais c'est vrai que la paperasse russe... | | | À: Delseve · 16 juillet 2011 à 11:21 Re: Visa russe et enregistrement dans une ville avant la sortie du territoire? Message 11 de 20 · 3 946 affichages · Partager Lorsque j'ai fais mon visa russe à Helsinki, j'avais demandé aux agent du consulat, mais ils ne savaient pas trop..
Je vais tenter sans enregistrement, apparemment sa ne pause pas trop de problème. Mais c'est vraiment compliquer l'administration russe, si on doit vraiment se faire enregistrer dans chaques lieux ou l'on reste plus de trois jour, c'est une véritable machine à argent pour la Russie... | | | À: Ontheroadsid · 16 juillet 2011 à 12:01 Re: Visa russe et enregistrement dans une ville avant la sortie du territoire? Message 12 de 20 · 3 941 affichages · Partager Bonjour Bon malgré mes messages je vois que le scepticisme règne encore pour certains sur cette histoire d'enregistrement Je vous ai trouvé une version française de ce qui a changé depuis mars 2011 : fre.mazars.ru/...ges-in-the-law-42-FZ Maintenant je crois qu'un enregistrement tourne autour de 25€ environ ? Avec cette somme on peut être les dépenser à autre chose? Bonne journée | | | À: Ptipiou · 16 juillet 2011 à 12:11 Re: Visa russe et enregistrement dans une ville avant la sortie du territoire? Message 13 de 20 · 3 918 affichages · Partager En gros l'enregistrement est toujours de mise, mais sans conséquence ?
Délai d’enregistrement : le délai d’enregistrement des étrangers et apatrides auprès de l’office d’immigration est passé de 3 à 7 jours ouvrables à compter du jour de l’entrée sur le territoire de la Fédération de Russie
Responsabilité : selon la nouvelle loi, les étrangers ne s’étant pas enregistrés dans les délais établis, n’endosseront plus la responsabilité pour infraction à la loi. | | | À: Ptipiou · 17 juillet 2011 à 0:47 Re: Visa russe et enregistrement dans une ville avant la sortie du territoire? Message 14 de 20 · 3 850 affichages · Partager <br>Maintenant je crois qu'un enregistrement tourne autour de 25€ environ ? Avec cette somme on peut être les dépenser à autre chose? <br>Bonne journée
Les hôtels qui m'ont enregistrée ne m'ont rien facturé en plus... | | | À: Delseve · 17 juillet 2011 à 0:53 Re: Visa russe et enregistrement dans une ville avant la sortie du territoire? Message 15 de 20 · 3 845 affichages · Partager Eh bonsoir Certains hôtels peuvent te faire croire qu'il te font cadeau du prix de l'enregistrement mais il est déjà compté dans le prix de la chambre.... tcho | | | À: Ptipiou · 17 juillet 2011 à 22:13 Re: Visa russe et enregistrement dans une ville avant la sortie du territoire? Message 16 de 20 · 3 743 affichages · Partager Oui, je me doute bien !!!   Mais bon, il n'y a pas de supplément visible et sans enregistrement, je le paie quand même...  Donc... | | | À: Delseve · 29 juillet 2011 à 5:35 Re: Visa russe et enregistrement dans une ville avant la sortie du territoire? Message 17 de 20 · 3 528 affichages · Partager Je viens donner des nouvelles, alors pour le visa russe je n ai pas eu de probleme a la frontiere ( russie- mongolie) au niveau de l enregistrement dans une poste ou un hotel.
Donc sa semble bien etre de lhistoire ancienne.
Merci a tous de votre aide.
PS : desoler pour accent etc, mais clavier mongole oblige. | | | À: Ontheroadsid · 5 août 2011 à 16:14 Re: Visa russe et enregistrement dans une ville avant la sortie du territoire? Message 18 de 20 · 3 501 affichages · Partager Pour info, je reviens d'un voyage de 16 jour en Russie en Juillet Je n'ai pas fait enregistrer mon visa touriste nul part et je n'ai eu aucun problème à repartir | | | À: Ptipiou · 8 septembre 2011 à 3:04 Re: Visa russe et enregistrement dans une ville avant la sortie du territoire? Message 19 de 20 · 3 416 affichages · Partager Bonjour Bon malgré mes messages je vois que le scepticisme règne encore pour certains sur cette histoire d'enregistrement Je vous ai trouvé une version française de ce qui a changé depuis mars 2011 : fre.mazars.ru/...ges-in-the-law-42-FZ Maintenant je crois qu'un enregistrement tourne autour de 25€ environ ? Avec cette somme on peut être les dépenser à autre chose? Bonne journée
Je suis revenu de Russie la semaine dernière, j'y ai passé 11 jours. Premier hotel: 2 nuits, on m'a rien demandé. Deuxième hotel: 8 nuits, on m'a enregistré à mon arrivé, cela m'a été facturé le jour du départ pour 200r (5€), c est le tarif pour un enregistrement classique. Sinon, j ai pas reçu de papiers spéciaux qui pouvaient prouver mon enregistrement, donc si j'avais été contrôlé, ds la rue par exemple, pour moi c'était tout comme si j'avais pas été enregistré... bizarre lol | | | À: Ontheroadsid · 8 septembre 2011 à 5:57 Re: Visa russe et enregistrement dans une ville avant la sortie du territoire? Message 20 de 20 · 3 409 affichages · Partager Bonjour,
Il faut arrêter cette histoire d'enregistrement. A se faire enregistrer on perpétue cette pratique. Je n'ai lu nulle part que quelqu'un avait eu des ennuis pour défaut d'enregistrement. L'enregistrement n'est qu'une magouille entre les hôtels et la milice. A+
Brigitte | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 223 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |