Visa touristique russe et dépôt du passeport au Consulat russe de Strasbourg? Maggy6725 · 19 mai 2011 à 9:40 3 messages · 2 participants · 2 657 affichages | | | | 19 mai 2011 à 9:40 Visa touristique russe et dépôt du passeport au Consulat russe de Strasbourg? Message 1 de 3 · 2 653 affichages · Partager Bonjour,
J'ai cherché dans les forums et sur les sites des consulats mais impossible d'avoir la réponse à ma question.
J'aimerais savoir si lors du dépôt du dossier au consulat russe ( Strasbourg), pour l'obtention du visa touristique, il faut laisser son passeport avec les autres pièces du dossier ? Les 2 amies avec qui je vais voyager m'assurent que non mais vraiment je ne sais pas (et j'ai besoin impérativement de mon passeport les prochains temps)
Merci de vos réponses ! | | | À: Maggy6725 · 20 mai 2011 à 19:38 Re: Visa touristique russe et dépôt du passeport au Consulat russe de Strasbourg? Message 2 de 3 · 2 628 affichages · Partager Bonjour,
Oui, il faut laisser le passeport. Pour toute demande de visa on laisse le passeport, ils en ont besoin pour y apposer le visa.
Je ne sais pas pour le Consulat de Strasbourg, mais à Paris il est possible d'obtenir le visa en 1heure (prix 70e au lieu de 35), ça peut permettre d'éviter de bloquer le passeport trop longtemps au consulat. | | | À: Heloetjb · 20 mai 2011 à 20:17 Re: Visa touristique russe et dépôt du passeport au Consulat russe de Strasbourg? Message 3 de 3 · 2 612 affichages · Partager C'est ce que je craignais. Merci beaucoup de votre réponse | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |