|  |  |
 | | | | Peyrolade · 30 décembre 2011 à 12:26 11 messages · 5 participants · 2 984 affichages | | | | 30 décembre 2011 à 12:26 Voyage en février 2012 à Moscou, St Petersbourg, Irkoutz et transibérien Message 1 de 11 · 2 947 affichages · Partager Bonjour,
Couple la trentaine souhaite decrouvrir la Russie. Nous sommes à la recherche de tout bon plan pour hebergement, sortie, visite....
Forum de conversation avec des russes francophones, anglophones, guide (hors grosse compagnie de guide) pour visite diurne ou nocturne des villes...
On apprécie être au pres des gens pour vivre au mieux l'ambiance des pays traversés.
Apres avoir travaillé 1 mois en Sibérie, je souhaite depuis de nombreuses années y retourner.
Fevrier n'est il pas trop rude pour une visite? Peut on sortir visiter les villes Siberienne malgré le climat?
Bref on prend tout conseil et recherchons tout contact avec des personnes russes | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir J'ai très envie de visiter Moscou et St Petersbourg (à moins que ce ne soit uniquement l'une ou l'autre des deux villes) entre le printemps et l'été 2012. Un contact à Moscou m'a dit qu'il fait très froid en Février. Je me renseigne sur les possibilités d'hébergement chez l'habitant. Peut-être pourrions-nous rester en contact afin de réfléchir ensemble à quelques solutions pouvant nous faciliter cette visite (hébergement, restauration, guide...)? Je serais ravi de vous relire. Mes voeux de bonne et heureuse année! Paul | | | Bonsoir, Nous décollons pour St Petersbourg le 14 fevrier et ensuite direction Moscou puis Irkutsk via le Transsiberien... On est en plein reflexion quand à s'arreter longtemps, moins longtemps, passer par la mongolie ou l'éviter.. selon les conditions météo! Si j'ai bien compris, il y fait extremement froid on a un peu peur d'être confiné dans nos chambres à cette periode... On est preneurs d'avis de connaisseurs :) Bonne préparation | | | Bonjour Oui, mon contact m'a dit qu'il faisait froid jusqu'en avril et qu'après les conditions étaient meilleures. Pour un premier contact avec la Russie, mes amis et moi désirons passer 3 à quatre jours dans chacune des deux importantes villes de Russie ( Moscou et St Petersbourg). Nous pensions trouver facilement de l'hébergement chez l'habitant, mais c'est pas facile, aussi nous essayons trouver de l'hébergement moins cher. Je vous souhaite de bons préparatifs et vous dis à bientôt. Paul | | | Février?! C'est encore froid. J'ai été en Sibérie dans les années soviétiques pendant une année. Cette année je vais voyager par Transsibérien deux fois, au mois de mai et de juin. Et je passerai par les villes; Moscou, Ekaterinburg, Irkutsk et ensuite jusqu'à Pékin. Dommage que votre voyage est un peu plus avant que le mien, si non j'aurai pu vous renseigner. Par contre j'aimerai bien avoir des renseignement sur les hébergements, guides ou autres après votre voyage. Bonne préparation et bon voyage! | | | Pas facile de trouver un russe parlant ou ecrivant en français ou en anglais, pour discuter avec lui des possibilités d'hébergement privé. Mon contact là-bas me conseille de m'adresser à une agence de voyage. Nous avons un petit budget et comme vous, nous essayons de nous organiser aussi mieux que possible, pour que cette visite se fasse. Peut-être pouvons nous discuter afin de trouver des solutions qui pourraient nous aider tous. Bonne journée! | | | Ayant travaillé 1 mois en Siberie du coté de Krasnoiarsk, je sias qu'il peut faire tres froid enfin surtout la nuit. En journée nous avions eu qq temperatures positives... Je me demande quel partie du transsiberiens est le plus sympa à faire. Nous envisageons de couper un peu par l'avion mais les lignes interieures russes peuvent se montrer périlleuses... Bref ma partenaire de voyage n'est pas franchement chaude pour se voyage mais j'avoue que la siberie m'attire bcp plus sous la neige..
Le voyage se fera du 12/02 au 25/02 environ... c'est court !!! | | | On va peut etre se croiser alors (ou pas, vous serez un peu devant nous;))! On part le 14 pour Saint Petersbourg (3 jours sur place) puis en train jusqu'a Moscou (3-4 jours sur place) pour prendre le transsiberien vers Irkoutsk autour du 20 février.. De la on va voir comment on tient le froid et si ca permet quelques sorties.. Si oui on descend à Oulan Bator pour quelques jours, sinon on prend le transmandchourien et direction Pekin (ca évite le visa Mongole qui coute assez cher..surtout si c'est juste pour traverser...) | | | Pour notre part nous sommes coincés par les vacances scolaires, donc on dispose de moins de temps que vous. Il est possible que l'on repousse ce voyage à l'année prochaine afin de mieux le préparer. On hésite en fait entre l' Argentine et la Russie. J'ai de fabuleux souvenir de mon mois Siberien mais l'approche du pays en célibataire ou groupes d'amis et aussi tres differents qu'en couple. Les contacts sont moins faciles dans ce dernier cas. Si nous choisissons l' Argentine on comptera sur votre experience... | | | Bon je confirme pas de Siberie pour 2O12 mais je compte bien m'offrir ce petit voyage en 2013.... Plus de temps pour le préparer... N'hésitez aps à me faire part de vos bons plans de ce qu'il y a ne pas louper et aussi vos galères....
Je suis preneur de tout renseignement sur Saint-Pétersbourg Moscou et les villes sibériennes (Je connais un peu Krasnoiarsk et K-26 (plus facile à ecrire que son nouveau nom :o))
Merci d'avance | | | Bonjour, Pour les personnes intéressées de dormir chez l'habitant à Moscou, et de plus chez une personne parfaitement bilingue, contactez moi par MP! bye | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |