|  |  |
 | | | | Vincent2968 · 31 août 2007 à 13:01 30 messages · 7 participants · 8 899 affichages | | | | À: Tatra · 5 septembre 2007 à 0:25 Re: Voyage vers Vladivostok à moto, retour par train Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 3 969 affichages · Partager Bonsoir,
Je m'explique un peu mieux.....
En moto, les ennemis pour un très grand voyage de ce type sont : le poids... La BMW fait plus de 250kg, c'est beaucoup trop.... ça c'est vrai ! 
- la technologie trop poussée ; déjà ma R1100GS de l'époque était irréparable au-delà de Budapest, alors celles d'aujourd'hui, je n'y pense même pas. Sur ce point, je ne suis pas tout à fait d'accord...je ne serai pas le premier à me lancer dans un raid avec une moto prévue pour...- la prix du véhicule, sachant qu'il risque fort de ne pas revenir, et surtout que sa valeur doit être laissée en caution pour le carnet de passage.. là, je pose la question: qu'est-ce que ce carnet de passage ? 
Donc je persiste avec une XT600, ou une 250 Honda - même pas trail, hein, juste un truc de route... Voire même une 125 CG de facteur...... La Transalp pas trop récente est également adaptée.
tu as quand même roulé sur CX500... (moi aussi, avant la BM), 20000 km sur une 250...ça me laisse septique, disait Lafosse ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vincent2968 · 5 septembre 2007 à 6:50 Re: Voyage vers Vladivostok à moto, retour par train Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 3 964 affichages · Partager Bonjour,
" Sur ce point, je ne suis pas tout à fait d'accord...je ne serai pas le premier à me lancer dans un raid avec une moto prévue pour..."
As-tu les gros moyens tehnico-finnaciers qui vont avec ? "Prévue pour"....... Permets-moi d'en douter. " Vendue pour en rêver, certainement"....
Le carnet de passage ; mais ne lis pas si tu n'es pas d'un moral infaillible ce matin  .
" tu as quand même roulé sur CX500... (moi aussi, avant la BM), 20000 km sur une 250...ça me laisse septique, disait Lafosse !"
C'est sans problème. J'ai bien fait aussi 70000 km en 50 cm3.....
Michel | | | À: Tatra · 5 septembre 2007 à 9:34 Re: Voyage vers Vladivostok à moto, retour par train Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 3 958 affichages · Partager Bonjour, salut Michel
As-tu les gros moyens tehnico-finnaciers qui vont avec ? "Prévue pour"....... Permets-moi d'en douter. " Vendue pour en rêver, certainement".... a ton avis le budget ?
Le carnet de passage ; mais ne lis pas si tu n'es pas d'un moral infaillible ce matin  . t'es sur que c'est encore d'actualité ? quels sont les pays concernés ? (je sais je suis exigeant... ça me perdra) et en plus, ca ressemble à une obligation spécifiquement française ! 
..J'ai bien fait aussi 70000 km en 50 cm3..... c'est plus du courage, c'est de l'apostolat
Vincent | | | À: Vincent2968 · 5 septembre 2007 à 9:39 Re: Voyage vers Vladivostok à moto, retour par train Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 3 956 affichages · Partager Les pays concernés sont : www.automobileclub.org/...ex.php?page=pays.php
Attention, c'est au sens large, et donc cela comprend quelques pays qui ne le rendent obligatoire que pour des véhicules lourds, comme quelques pays d'Europe dont la Turquie. Tu penses passer par quels pays ?...... C'est évidemment inetrnational et pas franco-français  !
Michel | | | À: Tatra · 5 septembre 2007 à 9:45 Re: Voyage vers Vladivostok à moto, retour par train Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 2 223 affichages · Partager Attention, c'est au sens large, et donc cela comprend quelques pays qui ne le rendent obligatoire que pour des véhicules lourds, comme quelques pays d'Europe dont la Turquie. Tu penses passer par quels pays ?...... Allemagne, Pologne, (ou République Tchèque, Slovaquie) Ukraine ou Belarusse, Russie, Kazakhstan, Mongolie, Chine (sous grôôôsss réserves) et Russie... retour en trans-sibérien... | | | À: Vincent2968 · 5 septembre 2007 à 9:50 Re: Voyage vers Vladivostok à moto, retour par train Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 2 222 affichages · Partager Oui, avec cette liste là tu peux peut-être t'en passer, du Carnet de Passage..... Chine ça m'étonnerait que tu passes. Tu changes les pneus où ?
Michel | | | À: Tatra · 5 septembre 2007 à 9:57 Re: Voyage vers Vladivostok à moto, retour par train Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 2 221 affichages · Partager Oui, avec cette liste là tu peux peut-être t'en passer, du Carnet de Passage..... o uf! c'est toujours ça d'économisé... Chine ça m'étonnerait que tu passes. sincèrement... moi aussi...
Tu changes les pneus où ? Astana au Kazakhstan... chez l'importateur BMW... oui, oui, ça existe !  | | | À: Vincent2968 · 5 septembre 2007 à 10:11 Re: Voyage vers Vladivostok à moto, retour par train Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 2 218 affichages · Partager Qu'il y ait un importateur, c'est sûr ; mais en général c'est loin d eressembler à une concession en Europe, hein.... En fait ils vendent surtout des 750IL.....
Michel | | | À: Vincent2968 · 9 septembre 2007 à 19:58 Re: Voyage vers Vladivostok à moto, retour par train Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 2 208 affichages · Partager Salut,
Je prepare un voyage pour aller en chine l'ete prochain. Je suis un peu dans ton cas car j'ai une bmw k 1200 gt et je vais la vendre pour acheter un 1200 gs adventure. Il y a deux ans j'ai fait l' ukraine avec un fjr 1300 et j'ai vraiment eut de la chance de ne pas casser la moto, route pourrier, nid d'elephant, pierres sur la route. Par experience, je commence deja a preparer mon voyage, je veut passer par l'ukraien, Kazakstan, chine et vietnam. Je ne sais pas si tu as deja fait les pays de l'est, mais fais gaffes avec les flics, ils sont dans tous les petits villages avec des radars, c'est du buisness. Si tu veut on peut rester en contact, car traverser ces pays c'est toujours mieux de le faire a plusieurs. D'ailleurs je recherche d'autres personnes qui souhaitent voyager l'éte prochain pour m'accompagner, mais bon c'est pas facile de trouver des personnes qui peuvent prendre deux ou trois mois de vaccances. Desole pour mon francais ca fait plus de 10 ans que je vie a granada en espagne. Tu peut m'ecrire su mon mail a info@sologest.com
Salut, jean michel | | | À: Juanmi · 11 septembre 2007 à 19:26 Re: Voyage vers Vladivostok à moto, retour par train Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 2 205 affichages · Partager Bon dia... que tal ? (je te rassure, c'est les seuls mots que je connais en espagnol...) je suis tout à fait novic dans ce type de rando... mais je sais depuis hier que je ne pourrais pas faire quoi que ce soit avant deux ans (en 2009.. pas avant...) une intervention chirurgicale va me tenir éloigné de ma moto pendant un certain temps mais je conserve to adresse,... c'est toujours bon de savoir que je pourrais partager cette aventure... à très bientôt... | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 345 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |