Saint · 14 juin 2011 à 16:36 · 10 photos 27 messages · 6 participants · 7 484 affichages | | | | Merci bien pour les liens Michelle, je vais regarder ça en détail le WE prochain. Merci pour ton message de prudence, ça va pour le moment ! sourire !! | | | Merci bien pour ce message, j'ai le temps de me décider pour le logement, mais je commence à me demander si on peut vraiment se baigner dans ce lac ??? On m'a parlé d'activités nautiques à Kibuyé, mais ce que je veux surtout, c'est pouvoir nager en toute tranquillité, qu'en pensez vous ? | | | Meri bien Michelle, je poursuivrai mes recherches le WE prochain ! | | | Ta 1ère réponse était arrivée pendant que je t'envoyais le mien !  Bonne semaine Pascale. | | | Bonsoir A ma connaissance, aucun pb pour se baigner à Kibuye. On a vu des gens le faire. Le risque de se faire chatouiller par les loutres qui batifolent peut être.
Mais pas d'hippos, de crocos. Concernant bilharziose, je ne sais pas.
Le bus pour Kibuye/Karongi part de la gare de Nyabugogo à Kigali.
Bonne préparation | | | Bonjour,
Concernant bilharziose, je ne sais pas.A Bukavu (même lac) les gens -principalement les expatriés et les gens avertis- ne nageaient qu'au départ d'un ponton afin d'éviter la proximité de la végétation. A certaines places (près du cercle sportif par ex. près duquel il y avait une "base " de pêcheurs, de piroguiers) il y avait la bilharziose: un de nos fils avait été contaminé car il allait tremper ses gants de foot au bord de l'eau... Nous faisions un contrôle sanguin chaque année et cela avait été vite soigné. Dans le Tanganyika on parle à présent de cette maladie à certains endroits, alors qu'avant il n'en était jamais fait aucune mention ! diplomatie.belgium.be/...rer=tcm:313-75047-64 www.safetravel.ch/...l&refActu=001894
| | | À: Saint · 10 mars 2016 à 3:18 Re: Rwanda: trajet de Kigali à Kibuyé Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 456 affichages · Partager Philippe, je ne crois pas te l'avoir dit mais tes photos sont très belles et donnent envie d'y aller ou-dans mon cas- d'y retourner ! Un petit paradis ce coin !  | Discussions similaires sur le Rwanda: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |