Salut !
Il est possible d'avoir un via d'1 mois mais pas à l'arrivée. Le
Rwanda ne délivre pas de visa à la frontière, il faut soit faire la demande auprès de l'ambassade depuis la
France (50 USD), soit avoir une facilité d'entrée dans le pays obtenu auprès des services d'immigration rwandais (30 USD, possible à faire en ligne mais la réponse peut-être un peu longue à arriver).
Détail ici :
voyageforum.com/...nistratives__rwanda/

ou ici :
tawana.over-blog.com/...rwanda-99393050.html
Palu : oui
Niveau de vie : le
Rwanda est généralement moins cher que la
France, sans être "pas cher" non plus. (réponse de normand

)
Niveau soin hospitalier : aucune idée, n'ayant pas eu affaire à eux...
Bons préparatifs !