Bonjour,
Le lieu où vous vous trouvez (votre domicile, lieu de travail, chez de la famille, chez des amis, ou sur un lieu de vacances) ne change rien à l'affaire.....
Si vous vous trouvez en vacances, demandez à votre hôtel, ou cherchez un cybercafé.
A votre hôtel, le plus facile est d'enregistrer votre carte d'embarquement sur une clé USB et de demander à l'hôtelier de l'imprimer en lui confiant l'USB.
Une fois, il m'est arrivé que l'hôtelier me dise que son ordinateur lui refusait l'accès à ma clé USB. J'ai eu du mal à le croire...... Mais j'avais pris la précaution de m'envoyer à moi même, sur mon adresse mail, la carte d'embarquement. Je lui ai alors demandé s'il pouvait se connecter une adresse mail. Réponse : oui. Donc, j'ai pu lui faire imprimer ma carte d'embarquement....même s'il était très clair qu'il n'était pas chaud....
Ou, autre solution, vous choisissez un siège (option payante) ce qui vous permet d'imprimer votre carte d'embarquement beaucoup plus tôt.
En tout état de cause, il faut être conscient que le principe même des compagnies low cost est d'afficher le prix le plus bas possible, puis de facturer, voire de surfacturer, tout ce qui peut l'être, conformément aux conditions générales de vente que le client approuve lors de l'achat.....
Si on accepte la règle du jeu, on peut acheter aux compagnies low cost, mais si on n'est pas d'accord avec la règle du jeu, il faut acheter ailleurs !!!
Cordialement