Bonjour,
Est-ce que je suis victime d'une illusion d'optique, ou est-ce que les tarifs de Ryanair sont devenus exorbitants?
En 2006, j'avais fait un
Paris-
Stockholm avec cette compagnie, pour 53€ aller-retour. C'était juste au moment où la politique commerciale de cette compagnie a pris un virage que j'ai jugé fâcheux (instauration de frais pour les bagages en soute - de mémoire, cela devait être 3€ par bagage et par aller simple, ce qui laisse rêveur). Depuis, je n'ai plus jamais pris de vol Ryanair.
Devant retourner à
Stockholm à la fin du mois de juin, période touristique entre toutes, j'ai regardé les tarifs des billets, puis, juste comme ça pour rigoler, j'ai été sur le site de Ryanair.
Et là, stupeur, le
Paris-
Stockholm - pardon, le Beauvais-Stavska - est à plus de 120€,
soit le prix d'un vol à la même période sur une grande compagnie.
Ensuite, toujours par curiosité, j'ai regardé les conditions particulières, et je suis tombée sur une incroyable liste à la Prévert de frais aussi variés qu'exorbitants, allant de 100 ou même 130€ pour une valise, aux ineffables 30€ de "frais de nourrissons" (????...) ou au "décochage de vol" (??????...)
Non, sérieusement, est-ce qu'ils ont vraiment des clients, à des conditions pareilles?
Désolée pour le HS, n'hésitez pas à déplacer mon message si vous le jugez bon. Merci.