|  |  |
 | | | | | Ryanair et paiement par carte Visa Reno1 · 10 juin 2010 à 21:40 44 messages · 10 participants · 17 009 affichages | | | | 10 juin 2010 à 21:40 Ryanair et paiement par carte Visa Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 12 511 affichages · Partager Bonsoir, 
Au -delà des prix intérèssants pratiqués par Ryanair est-il légal que cette compagnie facture, pour un numéro de dossier pour 3 personnes 6 x 5 Euros de frais pour paiement par carte Visa alors que je n'ai pas la possibilité de payer en espèces ou par virement bancaire? Votre avis ?
Merci. | | | À: Reno1 · 11 juin 2010 à 13:36 Re: Ryanair et paiement par carte Visa Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 12 470 affichages · Partager Ce ne sont pas des frais de paiement, mais des frais administratifs (ça revient au même : 5 euros/vol/personne). Il est possible d'économiser ces 5 euros en payant par une carte de débit Mastercard Prepaid ou similaire - perso, je payais jadis avec une Visa, mais j'ai maintenant pris sur le net une carte virtuelle qui passe pour une Mastercard Prepaid, et j'économise 10 euros à chaque AR. Une carte de débit doit être approvisionnée et est débitée immédiatement; une carte de crédit n'est débitée que le mois suivant, en général. Un tribunal allemand a récemment jugé que ces frais étaient autorisés à partir du moment où il est possible de les éviter - ce qui est le cas chez Ryanair :
www.ryanair.com/...-free-payment-method | | | À: B737 · 11 juin 2010 à 13:54 Re: Ryanair et paiement par carte Visa Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 12 331 affichages · Partager Bonjour,
Un tribunal allemand a récemment jugé que ces frais étaient autorisés à partir du moment où il est possible de les éviter - ce qui est le cas chez Ryanair :
Et il est possible comment de les éviter ?
Michel | | | À: Tatra · 11 juin 2010 à 15:53 Re: Ryanair et paiement par carte Visa Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 12 319 affichages · Partager Et il est possible comment de les éviter ?
En se procurant une carte Mastercard Prepaid ou similaire et en payant ses vols FR avec elle. | | | À: B737 · 11 juin 2010 à 15:56 Re: Ryanair et paiement par carte Visa Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 12 296 affichages · Partager Merci pour votre réponse très intérèssante et qui répond exactement à ma demande. Bon WE. 
Reno | | | À: B737 · 11 juin 2010 à 16:03 Re: Ryanair et paiement par carte Visa Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 12 289 affichages · Partager En se procurant une carte Mastercard Prepaid ou similaire et en payant ses vols FR avec elle.
Et où est-ce que vous voulez que je me procure ça ?.... 
Michel | | | À: B737 · 11 juin 2010 à 16:15 Re: Ryanair et paiement par carte Visa Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 12 266 affichages · Partager mais le probleme c'est qu'un mastercard prepaid n'est pas gratuite donc quoiqu'il arrive tu vas payer 
et surtout tu dois charger la carte qui ne rapporte rien du tout | | | À: Tatra · 11 juin 2010 à 16:44 Re: Ryanair et paiement par carte Visa Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 12 263 affichages · Partager En se procurant une carte Mastercard Prepaid ou similaire et en payant ses vols FR avec elle.
Et où est-ce que vous voulez que je me procure ça ?.... 
Michel
Un exemple (il y en a beaucoup d'autres) :
www.mywirecard.com/fr/Home.html
Frais : 1 euro par versement sur la carte. | | | À: B737 · 11 juin 2010 à 16:46 Re: Ryanair et paiement par carte Visa Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 12 256 affichages · Partager Un exemple (il y en a beaucoup d'autres)
Bof.... Je préfère m'en passer. Je ne vous pas pourquoi Ryanair n'accepterait pas la carte qu'accepte l'épicerie du coin.
Michel | | | À: Tatra · 11 juin 2010 à 17:00 Re: Ryanair et paiement par carte Visa Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 12 246 affichages · Partager Les banques comme la Caisse d'Épargne et le Credit Mutuel font ça pour les enfants de moins de 18 ans, sinon c'est assez difficile de se procurer cette carte dans les banques françaises. Il reste les banques en ligne, certaines sont accessibles aux français, la plupart du temps la carte est gratuite mais il y a des commissions à chaque rechargement, sauf parfois quand il est effectué par virement, mais attention aux éventuels frais de virement vers l'étranger. On pourrait citer Neteller, Wirecard mais il y en a d'autres. Cette carte peut être soit physique soit virtuelle (un numéro) | | | À: Tatra · 11 juin 2010 à 17:09 Re: Ryanair et paiement par carte Visa Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 11 824 affichages · Partager Un exemple (il y en a beaucoup d'autres)
Bof.... Je préfère m'en passer. Je ne vous pas pourquoi Ryanair n'accepterait pas la carte qu'accepte l'épicerie du coin.
Michel
RYR l'accepte mais pas gratuitement, il faut bien remplir le compte en banque de MOL  . Mais sachez que cette carte peut être rentabilisée dès le 1er achat, car les frais administratifs de RYR représentent 10€ par personne par A/R. Avant, la carte gratuite était la Visa Electron, je payais avec comme environ 1/4 des passagers, mais ils ont trouvé que trop de monde se mettait à l'utiliser, donc pas assez de rentrées d'argent pour eux. Ils ont alors trouvé une carte encore plus désuète qu'ils ont mis comme moyen de payement sans frais. | | | À: RYRthebest · 11 juin 2010 à 17:22 Re: Ryanair et paiement par carte Visa Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 11 821 affichages · Partager Ca c'est un truc que j'apprécie chez EasyJet c'est que je ne paye pas de frais administratifs. Si EasyJet fait comme RYANAIR et met plus de restrictions pour ne pas payer de fraits administratifs, je la prendrais sans doute moins souvent. En effet pour les lignes que je prends ( Paris- Toulouse et Biarritz) AIR FRANCE n'étant pas forcément beaucoup plus cher, celle-ci pourrait devenir plus intéressante au vu de la flexibilité qu'elle offre. | | | À: RYRthebest · 11 juin 2010 à 17:51 Re: Ryanair et paiement par carte Visa Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 11 811 affichages · Partager RYR l'accepte mais pas gratuitement, il faut bien remplir le compte en banque de MOL  . Mais sachez que cette carte peut être rentabilisée dès le 1er achat, car les frais administratifs de RYR représentent 10€ par personne par A/R. Avant, la carte gratuite était la Visa Electron, je payais avec comme environ 1/4 des passagers, mais ils ont trouvé que trop de monde se mettait à l'utiliser, donc pas assez de rentrées d'argent pour eux. Ils ont alors trouvé une carte encore plus désuète qu'ils ont mis comme moyen de payement sans frais.
Ben voyons.  L'épicier du coin serait capable de supporter le coût des paiements avec cette carte, et pas une compagnie aérienne isolée ? Allons....
Michel | | | À: Tatra · 11 juin 2010 à 18:29 Re: Ryanair et paiement par carte Visa Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 11 795 affichages · Partager L'épicier du coin vend rarement des billets FR.... Je viens de faire un Charleroi- Stockholm et retour qui m'aurait coûté 16 euros en payant avec une Visa - avec ma Wirecard, cela m'a coûté 6 euros, soit un gain de 60 %... CQFD | | | À: Tatra · 11 juin 2010 à 18:30 Re: Ryanair et paiement par carte Visa Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 11 793 affichages · Partager Ben voyons.  L'épicier du coin serait capable de supporter le coût des paiements avec cette carte, et pas une compagnie aérienne isolée ? Allons....
Michel
Je pense que RYR serait capable de supporter ce coût (qui, à mon avis, ne doit pas être de plus de 50cts, et encore), mais ils font tout avoir des rentrées d'argent supplémentaires, et comme c'est une dépense optionnelle, ça ne rentre pas dans le prix moyen du billet qu'ils publient. C'est une technique de low cost, mais je crois que Ryanair est une des compagnies les plus chères pour tous les extras. | | | À: B737 · 11 juin 2010 à 18:36 Re: Ryanair et paiement par carte Visa Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 11 743 affichages · Partager L'épicier du coin vend rarement des billets FR.... Je viens de faire un Charleroi- Stockholm et retour qui m'aurait coûté 16 euros en payant avec une Visa - avec ma Wirecard, cela m'a coûté 6 euros, soit un gain de 60 %... CQFD
Je sais bien, mais à un certain degré j'en fais une affaire d'honneur : même à moins cher que les autres un produit soumis à une telle condition ne m'intéresse pas... Un peu comme quand, touchant presque au but de l'achat d'un billet sur un site d'agence en ligne, je vois apparaître 20 euros de frais ; intéressé ou pas, c'est un clic sur la croix en haut à droite. 
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2010 à 1:20 Re: Ryanair et paiement par carte Visa Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 11 718 affichages · Partager Moi quand Ryanair me vend un billet pour les Canaries à 60 -80 euros aller retour contre 300 ou 400 chez la concurrence ca me dérange absolument pas d'y ajouter 10 euros de frais bancaire.
J'ai ma carte mastercard prepaid, mais je m'en sers meme plus. Ca me saoule de la crediter par un virement (gratuit mais qui prend 2/3 jours) etc. | | | À: Lowcostfan · 12 juin 2010 à 7:45 Re: Ryanair et paiement par carte Visa Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 11 705 affichages · Partager Bonjour,
Moi quand Ryanair me vend un billet pour les Canaries à 60 -80 euros aller retour contre 300 ou 400 chez la concurrence ca me dérange absolument pas d'y ajouter 10 euros de frais bancaire.
Peut-être ; moi de toutes façons Ryanair ne fait pas de destinations qui peuvent me concerner, et les rares fois où ça a été le cas, je dois dire qu'entre l'aspect agressif du site et les suppléments en tous genres j'avais fermé la fenêtre avant d'avoir vraiment eu envie de considérer cette option. Ces "frais" ne correspondent à rien, c'est juste un maquillage du vrai prix ; pourquoi ne pas l'annoncer honnêtement, s'il est de toutes façons compétitif ?
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2010 à 13:01 Re: Ryanair et paiement par carte Visa Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 11 681 affichages · Partager Ces "frais" ne correspondent à rien, c'est juste un maquillage du vrai prix ; pourquoi ne pas l'annoncer honnêtement, s'il est de toutes façons compétitif ?
Michel
Mais, Michel, ces frais sont évitables, il n'y a donc pas de raison de les ajouter automatiquement au prix de base; de même qu'on n'inclut pas automatiquement dans le prix du billet le prix d'un bagage de soute ni celui du priority boarding ni celui de l'assurance ni celui du café ou de la carte à gratter à bord, puisque tout cela est facultatif ! | | | À: B737 · 12 juin 2010 à 13:07 Re: Ryanair et paiement par carte Visa Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 11 679 affichages · Partager Mais, Michel, ces frais sont évitables, il n'y a donc pas de raison de les ajouter automatiquement au prix de base;
Ils sont "évitables" à condition de consommer une prestation bancaire bien particulière. Non, ce n'est pas sérieux.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |