Bonjour !
Je viens d'avoir un gros problème avec Ryanair.

Via le site internet de la compagnie, le 8 Février j'avais acheté un billet pour 12 personnes. Date prévue pour le départ le 19 Mars et retour le 21 Mars -
Nîmes -
Bruxelles (Charleroi)... Mis à part le fait que le site de Ryanair n'
arrête
pas de bugger et que nous avons dû nous y reprendre plusieurs fois pour faire la réservation... rien à signaler...
Utilisant ma
carte bancaire
, j'avais donc effectué le paiement en ligne et j'ai imprimé le billet comportant notamment la liste des passagers, ainsi que la mention de mon paiement (et celle qui me disait que je n'avais plus rien à payer).
Quelle ne fut pas ma surprise quand le 18 Mars, voulant finalisez la réservation en enregistrant en ligne le billet (pour notamment éviter les frais à payer à
Nîmes... 40 EUR par personne), il m'a été impossible de le faire.
J'ai contacté Ryanair par téléphone (communication très chère) et là stupeur !!! L'employée (qui parle très mal le français) me signale qu'effectivement elle a mon billet sous les yeux, mais que celui-ci n'a pas été enregistré.
Comme preuve, elle m'informe que je n'ai pas reçu d'Email de confirmation et que mon
compte bancaire
n'a pas été débité (ce que je n'avais même pas remarqué).
Résultat : 12 personnes qui pensaient passer un WE en
Belgique (et qui avaient engagés des frais pour ça) cloués au sol... il n'y avait plus de places dans les vols concernés... et s'il y en avait eu... à quel coût ?
Je me suis renseigné auprès de ma banque et là on me dit que l'utilisation de ma
carte visa
n'a jamais présenté de problème, vu que mon compte est toujours provisionné suffisamment... mais ils vont enquêter de leur côté pour essayer de savoir notamment si le "système Ryanair" les a contacté... mais à priori, ça ne vient pas de la banque. En plus, sur le billet, la mention que j'avais bien payé la réservation, trouble mon banquier...
Je sais que je n'ai quasiment aucun recours, vu que Ryanair n'a pas débité mon compte (c'est un moindre mal)...
J'ai tout de même envoyé un courrier (papier) en
Irlande (
Dublin) au service clientèle pour leur signifier ma colère, mais aussi pour dénoncer l'opacité de leur site Internet et les dysfonctionnements de leur service de réservation (les prix des billets ne faisaient que changer d'une heure à l'autre quand j'ai fait plusieurs tentatives pour réserver sur les vols concernés). Je leur ai demandé de me répondre et au moins de faire un geste commercial (mais là encore je n'y crois pas... peut-être le 31 Février prochain

!!!!)
Je finis même par me demander s'il n'ont pas sciemment écarté ma réservation pour pouvoir, plus tard, vendre des billets au prix forts (les nôtres étaient à 29 EUR)... J'ai un doute.
Quelques-uns parmi vous ont-ils eu ce type de problème avec Ryanair ? Y-a-t-il un recours possible ? Y-a-t-il une association de consommateurs qu'on puisse consulter... au moins pour ne pas subir deux fois la même chose ?
Merci pour vos lumières !
Fampoupou