| Ryanair et ses clients Athanase28 · 25 août 2007 à 15:40 22 messages · 11 participants · 5 971 affichages | | | | 25 août 2007 à 15:40 Ryanair et ses clients Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 142 affichages · Partager Bonjour,
vu dans le parisien de ce matin 25 aout 2007
"La compagnie irlandaise à bas coûts va taxer de 3€ les passagers n'utilisant pas le service d'embarquement sur internet, afin de réduire les files d'attente aux services d'embarquement en aéroport. Ryannair veut ainsi " encourager ses passagers à utiliser son service gratuit Check'N'Go". | | | À: Athanase28 · 25 août 2007 à 16:23 Re: Ryanair et ses clients Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 125 affichages · Partager Bonjour,
C'est quoi le " service d'embarquement sur internet" ?
Michel | | | À: Athanase28 · 25 août 2007 à 16:45 Re: Ryanair et ses clients Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 118 affichages · Partager Ah.... Enregistrement, pas embarquement....
Michel | | | À: Athanase28 · 25 août 2007 à 18:38 Re: Ryanair et ses clients Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 100 affichages · Partager Salut
Je trouve que c'est tres bien. Ryan Air dit aux gens de passer par le service Check 'N GO' pour leurs eviter d'attendre a l'enregistrement. Tres peu le font, donc il taxe. Surement que dans les prochains jours, les files d'attente vont diminuer.Si ce n'est pas le cas, Ryan Air surtaxera. 
C'est un peu comme la cigarette;On a fait pas mal de campagne publicitaire sur la dangeurosité du megot.Nada.Aucun resultat.Toujours autant de futur cancereux du poumon. La solution.Le porte monnaie.Depuis, 10% de moins de fumeur
a+ | | | À: Nuggets · 25 août 2007 à 19:23 Re: Ryanair et ses clients Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 093 affichages · Partager Bonsoir,
" Ryan Air dit aux gens de passer par le service Check 'N GO' pour leurs eviter d'attendre a l'enregistrement. Tres peu le font, donc il taxe."
Bien sûr.... Tout part donc d'une bonne intention  ... Tu es sérieux ?
Michel | | | À: Tatra · 25 août 2007 à 19:39 Re: Ryanair et ses clients Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 089 affichages · Partager Serieux? Tout a fait.Je ne vois pas le probleme. | | | À: Nuggets · 25 août 2007 à 19:41 Re: Ryanair et ses clients Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 088 affichages · Partager Et bien tu es bien bon public.
Michel | | | À: Tatra · 25 août 2007 à 21:06 Re: Ryanair et ses clients Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 073 affichages · Partager Realiste. Tu as du remarqué que nous vivions dans une societé de profit et non philanthropique. A trois € de plus, un billet Ryan Air coutera toujours deux a trois fois moins cher que chez les compagnies nationales. Donc je ne vois toujours pas ou il y a probleme.
A+ | | | À: Nuggets · 25 août 2007 à 21:08 Re: Ryanair et ses clients Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 072 affichages · Partager Bonsoir,
A mon avis il y a un problème de prix affiché/prix réel, du plus mauvais effet. Je ne suis pas sûr que le prix soit toujours à ce point intéressant, tout dépend des cas.
Michel | | | À: Nuggets · 25 août 2007 à 21:52 Re: Ryanair et ses clients Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 035 affichages · Partager Allez, que va t on taxer ensuite ? Bagage à main : 2 EUR, 1 EUR si payé online l'utilisation des toilettes à bord : 2 EUR, 1 EUR si réservé online. Supplément de 2 EUR pour l'utilisation PRIORITAIRE des toilettes !! l'utilisation du bouton appel hotesse : 2 EUR, 1 EUR si réservé online. Supplément de 2 EUR pour que l'hotesse vienne vous servir en premier. l'utilisation du coffre à bagage : 2 EUR, 1 EUR si réservé online la commande de boisson et repas à bord : taxe fixe de 2 EUR pour passer commande à l'hotesse, 1 EUR si réservé online. Supplément de 2 EUR pour etre servi en premier !! l'utilisation de la poubelle de l'avion : 2 EUR, 1 EUR si reservé online un demande de renseignement à l'hotesse : 2 EUR, 1 EUR si réservé online
Utilisation des filtres de sureté à l'aéroport : 2 EUR (c'est obligatoire, mais bon... tant qu'on peut grater quelque chose !!) Controle frontiere : 2 EUR (X2, un au départ, un a l'arrivée pour les vols non schengen... meme si le job est fait par des fonctionnaires non payés par FR) Controle douane : 2 EUR (X2, un au départ, un à l'arrivée pour les vols non UE... meme si le job est fait par des fonctionnaires non payés par FR)
Et bien sur, en cas d'urgence : l'utilisation des masques à oxygene : 2 EUR, 1 EUR si reservé online l'utilisation des issues de secours : 2 EUR pour le débarquement prioritaire, 1 EUR si reservé online
Sans oublier pour les PAX indiciplinés : last boarding : pénalité pour les 10 derniers passagers à embarquer, histoire d'améliorer la fluidité : 10 EUR attacher vos ceintures : 10 EUR si la ceinture n'est pas attaché ou le PAX encore debout lors du controle de l'hotesse tablette non rangée : 10 EUR dossier non relevé : 10 EUR
Bon apres, j'ai plus d'imagination... à transmettre à MOL !!!
Si apres les prix sont toujours moins cher que sur un major... mais en tout cas entre le prix affiché à la premiere page de reservation et le prix payé, il y aura un supplément non négligeable !!
morale de l'histoire : "une compagnie bas tarif ne veut pas dire vols à bas tarifs. avantages, S**** MADE" | | | À: Nuggets · 25 août 2007 à 22:04 Re: Ryanair et ses clients Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 032 affichages · Partager A trois € de plus, un billet Ryan Air coutera toujours deux a trois fois moins cher que chez les compagnies nationales.
Sur les destinations desservies par les 2 types de compagnies (low cost et compagnies traditionnelles), l'écart se resserre nettement et parfois même les compagnies traditionnelles sont moins chères (ça arrive le week end lorsque les low costs, qui ont beaucoup moins de vols, sont pleins). Il faut toujours vérifier au cas par cas.
Tu as du remarqué que nous vivions dans une societé de profit et non philanthropique.
Il y a 3 ou 4 ans avec l'introduction des nouveaux services en ligne (et l'enregistrement sur bornes en aéroport) les compagnies récompensaient (avec des miles) les utilisateurs de ces nouveaux services. Aujourd'hui elles punissent ceux qui ne les utilisent pas. Vive le progrès ! | | | À: Mercator · 25 août 2007 à 22:14 Re: Ryanair et ses clients Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 025 affichages · Partager C'est vrai...
Ce qui est déplaisant c'est de voir des majors copier les low cost, style introduction du service payant à bord, meme si LX et OS sont revenues dessus.
Egalement le coté devoir payer des suppléments pour des choses inévitables et qui ne coute rien à la compagnie !! style payer pour obtenir une franchise bagage !! Apres, que le prix des billets baissent... vu que c'est l'offre et la demande et qu'il n'y a aucune grille tarifaire, il est impossible de dire qu'un vol coute 12 EUR HT et qu'avant il aurait couté 15 EUR HT !!
Apres le billet peut etre moins cher, mais si rajoutte tous les suppléments et prestations... non seulement ce n'est pas sur que ca soit toujours moins cher, mais en plus c'est un peu pénible de ne pas savoir au final à combien le vol va revenir !! | | | À: Fenua · 25 août 2007 à 23:44 Re: Ryanair et ses clients Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 011 affichages · Partager On va attendre que tes prochaines taxations soit appliquées pour en discuter. D'un autre coté, tu aurais pu raccourcir ta liste.Sa longueur frisait le ridicule.
A+ | | | À: Nuggets · 26 août 2007 à 1:06 Re: Ryanair et ses clients Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 004 affichages · Partager Oh tu sais... quand on instaure des commissions de carte bancaire par passager et par trajet... si ca ne frise pas le ridicule...
et puis, si on listait la liste de toutes les taxes et extras de ryanair... ce serait assez long !! | | | À: Fenua · 29 août 2007 à 21:13 Re: Ryanair et ses clients Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 944 affichages · Partager Allez, que va t on taxer ensuite ? Bagage à main : 2 EUR, 1 EUR si payé online l'utilisation des toilettes à bord : 2 EUR, 1 EUR si réservé online. Supplément de 2 EUR pour l'utilisation PRIORITAIRE des toilettes !! l'utilisation du bouton appel hotesse : 2 EUR, 1 EUR si réservé online. Supplément de 2 EUR pour que l'hotesse vienne vous servir en premier. l'utilisation du coffre à bagage : 2 EUR, 1 EUR si réservé online la commande de boisson et repas à bord : taxe fixe de 2 EUR pour passer commande à l'hotesse, 1 EUR si réservé online. Supplément de 2 EUR pour etre servi en premier !! l'utilisation de la poubelle de l'avion : 2 EUR, 1 EUR si reservé online un demande de renseignement à l'hotesse : 2 EUR, 1 EUR si réservé online
Utilisation des filtres de sureté à l'aéroport : 2 EUR (c'est obligatoire, mais bon... tant qu'on peut grater quelque chose !!) Controle frontiere : 2 EUR (X2, un au départ, un a l'arrivée pour les vols non schengen... meme si le job est fait par des fonctionnaires non payés par FR) Controle douane : 2 EUR (X2, un au départ, un à l'arrivée pour les vols non UE... meme si le job est fait par des fonctionnaires non payés par FR)
Et bien sur, en cas d'urgence : l'utilisation des masques à oxygene : 2 EUR, 1 EUR si reservé online l'utilisation des issues de secours : 2 EUR pour le débarquement prioritaire, 1 EUR si reservé online
Sans oublier pour les PAX indiciplinés : last boarding : pénalité pour les 10 derniers passagers à embarquer, histoire d'améliorer la fluidité : 10 EUR attacher vos ceintures : 10 EUR si la ceinture n'est pas attaché ou le PAX encore debout lors du controle de l'hotesse tablette non rangée : 10 EUR dossier non relevé : 10 EUR
Bon apres, j'ai plus d'imagination... à transmettre à MOL !!!
Si apres les prix sont toujours moins cher que sur un major... mais en tout cas entre le prix affiché à la premiere page de reservation et le prix payé, il y aura un supplément non négligeable !!
morale de l'histoire : "une compagnie bas tarif ne veut pas dire vols à bas tarifs. avantages, S**** MADE"
Je rassure tout le monde, tout cela n'est que grossiere et ridicule exageration et a 0% de chances d'arriver La difference prix entre Ryanair et ses concurrents est generalement superieure a 100€ Ceux qui disent qu'en ajoutant les frais annexes (faibles) c'est presque le meme prix prix qu'avec une compagnie traditionelle sont des menteurs Sauf s'ils parlent d'easyJet, qui effectivement augmentent franchement leurs prix qq jours avant la date du vol, mais alors pourquoi parler d'easyJet dans un topic consacré a Ryanair??? | | | À: Athanase28 · 30 août 2007 à 18:32 Re: Ryanair et ses clients Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 860 affichages · Partager Meme si on ajoute les supplements bagages, chekin a l'aeroport, taxes cb, priorité a l'embarquement, le tarif payé sera toujours moins important qu'un vol d'une major. Un vol ryanair acheté à l'avance coute en moyenne entre 20 et 70 euros aller retour. Meme en ajoutant toutes les taxes il ne depassera pas les 100 euros !
Trouvez moi une major qui vous emmene partout en Europe pour - de 100 euros?
Et l'on peut meme voyager sans payer aucune taxes chez ryanair, oui oui c possible ! je suis allé en juin à Bratislava pour 0.02 centimes d'euros TTC aller retour. Je n'avais que des bagages à main, pas de prioritié a l'embraquement, pas d'assurance....donc rien à payer de plus !
Je crois que "l'anti ryanair"est une maladie qui frappe pas mal de monde. Et je suis persuadé que tout ceux qui critique cette compagnie n'ont jamais fais une simulation de prix ou voyagé avec. | | | À: Lowcostfan · 30 août 2007 à 19:06 Re: Ryanair et ses clients Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 849 affichages · Partager
Et l'on peut meme voyager sans payer aucune taxes chez ryanair, oui oui c possible ! je suis allé en juin à Bratislava pour 0.02 centimes d'euros TTC aller retour
et les taxes d'aeroport?
Il m'est arrive de voyager avec Ryanair quand j'habitais encore Paris. Hormis le fait qu'il faille effectivement ajouter quantite d'extras (type paiement en CB, mais comment faire autrement sur internet ?...), je m'etais amuse a faire un calcul rapide sur des vols moyens entre CDG et Shannon. Si on ajoutait tous les frais annexes d'acheminement a l'aeroport (le trajet en car Suzanne a 30 euros a l'epoque etait presque plus cher que le vol lui-meme), de frais de parking eventuels a Beauvais + essence etc...la difference entre Ryanair et Air France etait de l'ordre de 40 euros sur un vol a 120/150 euros. Ca devenait vraiment rentable si on partait a 4 dans la meme voiture.
Perso, vu le temps perdu a l'aller comme au retour pour atteindre Beauvais, le choix avait ete assez rapide. Sans compter le SAV de Ryanair qui frise le ridicule, voire le scandale. | | | À: Replay · 30 août 2007 à 22:54 Re: Ryanair et ses clients Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 832 affichages · Partager Pas de taxe d'aéroport... Ils ont fait le même style de promotion courant juillet, j'ai payé 0.08€ pour 4 A/R Paris => Stockholm mi octobre ;) | | | À: Freds45 · 31 août 2007 à 6:38 Re: Ryanair et ses clients Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 815 affichages · Partager c'est une blague ??? 0.02€, 0.08€ TTC... pour un vol A R ??? sois je suis trop bete soit je sais plus car ce sont meme po des tarifs ca, mais des cadeau, !! je comprend PAS la ! 
Vous parlez des taxes la ? pas du prix du billets en lui meme !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 664 visiteurs en ligne depuis une heure! |