| Ryanair: taille des bagages cabine Dansatavie · 27 juin 2013 à 17:02 7 messages · 3 participants · 3 446 affichages | | | | 27 juin 2013 à 17:02 Ryanair: taille des bagages cabine Message 1 de 7 · 3 428 affichages · Partager Bonjour,
Je pars samedi avec la compagnie aérienne Ryanair. Cependant le bagage que je souhaiterais prendre en cabine dépasse légérement la taille requise qui sont de 55X40X20 cm, mon bagage fait 45X30X24 cm donc théoriquement il fait 4 cm de trop (20 vs 24). Ma question est la suivante : ce sac est un sac assez modulable : www.decathlon.fr/...dium-id_8200581.html ce qui fait que si je ne le remplis pas, on peut le tasser et ainsi il rentrerait dans les dimensions demandées. Mais est-ce que Ryanair va chipoter en me disant qu'il fait 24 cm et donc que c'est trop, rempli ou pas rempli ?
J'aimerais une réponse assez rapide s'il vous plait c'est urgent. Merci et j'espère m'être fait comprendre... | | | À: Dansatavie · 27 juin 2013 à 17:31 Re: Ryanair: taille des bagages cabine Message 2 de 7 · 3 397 affichages · Partager Ils ont un carton vide pré-dimensionné si ton bagage rentre dedans c'est OK.
Bon voyage.
Ox | | | À: Dansatavie · 27 juin 2013 à 18:01 Re: Ryanair: taille des bagages cabine Message 3 de 7 · 3 387 affichages · Partager Il faut surtout que le sac puisse entrer dans le cadre métallique qui sert à tester les bagages suspects d'être hors norme. C'est un sac de toile, et si vous ne le remplissez pas à bloc, il doit pouvoir être rétréci dans sa largeur et ainsi passer le test (éventuel). | | | À: Oxyfal · 27 juin 2013 à 18:02 Re: Ryanair: taille des bagages cabine Message 4 de 7 · 3 378 affichages · Partager Bonsoir, merci de votre réponse, mais le problème c'est que j'aimerais le savoir avant de partir, je ne veux pas me rendre sur place et me rendre compte que ça ne va pas, d'autant plus que mon bagage cabine risque plutôt de me servir au retour (avec d'éventuels achats) donc je n'aurai pas d'autre sac | | | À: Dansatavie · 27 juin 2013 à 18:07 Re: Ryanair: taille des bagages cabine Message 5 de 7 · 3 375 affichages · Partager Vous pouvez le voir par vous-même : vous mettez dans votre sac tout ce que vous voulez emporter et vous mesurez s'il ne fait pas plus de 20 cm de large (en pressant les côtés avec les mains, ou entre deux cartons, par exemple). | | | À: Dansatavie · 27 juin 2013 à 18:16 Re: Ryanair: taille des bagages cabine Message 6 de 7 · 3 370 affichages · Partager C'est avant d'embarquer qu'on teste votre sac, s'il ne rentre pas dans le gabarit il partira en soute. J'ai pris Rayanair récemment en Belgique, tous les sacs passaient au gabarit juste avant l'embarquement. C'est pas à quelques cm prés mais s'il dépasse trop largement les dimensions qu'on vous a indiquées il ne passera pas. Prévoyez de la place pour le retour ou alors c'est la soute moyennant payement.
Voila. | | | À: Oxyfal · 27 juin 2013 à 18:23 Re: Ryanair: taille des bagages cabine Message 7 de 7 · 3 367 affichages · Partager Très bien, ça devrait aller alors.
Je vous remercie de votre aide si rapide. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |