Bonjour,
Nous revenons d'un tour aux Amériques en 4x4 avec des enfants scolarisés au CNED en 6 ème et 3 ème. Tout s'est très bien passé sauf le rythme des devoirs très contreignants et aussi l'encombrement des manuels et des cours.
Une petite anecdote pour les Arts Plastiques. Ma fille de 15 ans devait faire une oeuvre monumentale. Elle a décidé suite à la visite des géoglyphes au
Chili ainsi que des mines de sel de dessiner à l'aide de pierres des mineurs avec des chariots qu'elle a ensuite mis sur son blog et cela a plu au prof qui lui a mis 17. Donc arrêtez d'avoir peur des matières comme les arts ou la musique. Les enfants ont des ressources qui ne demandent qu'à être exploitées. Mon fils ne travaillait qu'une heure par jour mais ma fille 4 heures avec ses 11 matières. Elle n'a pas passé le brevet mais cela ne l'a pas empêché d'intégrer une classe européenne anglais et elle le passera en fin de seconde!
Même mon fils peu enclin à travailler s'est débrouillé tout seul. Il suffisait de lui rappeler que si sa soeur était en train de réviser, il serait de bon ton qu'il le fasse aussi. Ainsi, les enfants ont pu travaillé à leur rythme, quel plaisir quand on sait que beaucoup de temps en classe est perdu à faire de la discipline et de l'éducation!
Bonne prépa et cool...
Valérie.