S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Subshadow · 27 novembre 2008 à 10:13 · Une photo 44 messages · 24 participants · 13 366 affichages | | | | 27 novembre 2008 à 10:13 S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 10 674 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je ne poste presque jamais sur le forum, et pourtant je lis énormément de messages, et j'ai l'impression de connaître la Thailande comme ma poche sans y avoir été. L'amour de la plupart des gens de ce forum pour ce pays m'a conquis.
J'avais un projet de partir avec un pote pour environ deux semaines dans ce pays, afin de découvrir Bkk et surtout les iles. Mais au final il semblerait qu'il se soit démotivé, donc du coup je pense à partir seul.
Le fait de partir seul ne me fais pas peur, c'est simplement les problème de communication. Je comprend un peu l'Anglais, mais vraiment limite, je le parle presque pas... Bon le thaï on va même pas se poser la question, j'ai jamais été en Thaïlande.
Donc ma question était de savoir si vous pensez qu'il est possible de s'en sortir en Thaïlande, si les Thaï font des efforts de compréhension ou non...
De plus je souhaite partir deux semaines je pense, avec juste un sac à dos. Pensez vous que ça suffit pour faire environ 2 jours Bkk et ensuite les iles? Je me doute que je ne verrais pas tout, mais je souhaite vivement découvrir la culture et la mentalité des gens de ce pays.
Merci à tous. | | | À: Subshadow · 27 novembre 2008 à 10:18 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 10 629 affichages · Partager un conseil que je te donne, cours vite acheter un livre ou dico pour apprendre les bases de l anglais pour que tu puisse arriver a te deplacer trouver ton chemin et surtout pour manger aussi. pour moi il es important de parler un minimum l'anglais. | | | À: Noninnko · 27 novembre 2008 à 10:24 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 10 599 affichages · Partager Merci de ta réponse.
J'ai bien entendu des bases d'anglais, je serais demander mon chemin et me faire comprendre pour manger je pense.
Quand je dis que je ne parle pas Anglais, je ne le parle pas couramment, je n'ai jamais été dans un pays Anglophone.
Pour donner un exemple, j'ai fais un jumelage pendant plusieurs années avec des Espagnols, je ne parlais aussi bien Espagnol qu'Anglais, et on a réussis à se faire comprendre avec certains gestes.
Ma question était de savoir si les Thaï serait capables d'essayer de comprendre, où si c'est impossible de partir sans avoir déjà réellement pratiqué l'Anglais?
Question certainement très bête mais bon... ^^
De plus, j'aurais aimé savoir si vous pouviez me conseiller des iles quasi désertes dans le sud? Je cherche un réel dépaysement... | | | À: Subshadow · 27 novembre 2008 à 10:28 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 10 589 affichages · Partager Bien sur tu t'en sortiras, en plus du bouquin prend un petit traducteur electronique, lire est plus important que parler l'anglais.Pas de complexe l'ecrasante majorite des thais est comme toi. Moi je vais en Chine sans parler chinois et eux parlent pas anglais ! pire qu'en Thailande, on s'en sort toujours avec le langage improvise des mains.Esaye un petit dico franco thai pour leur faire lire des mots dans leur langue au cas, moi j'ai pour les chinois, magique. | | | À: Subshadow · 27 novembre 2008 à 10:28 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 10 587 affichages · Partager C'est possible mais pas facile. Lors d'un de mes voyages en Thaïlande, j'ai rencontré un jeune suisse parti seul pour la première fois et qui ne parlait pas un mot d'anglais. Il était ravi de son voyage mais avais décidé de se mettre à l'anglais dès son retour. | | | À: Subshadow · 27 novembre 2008 à 10:28 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 10 589 affichages · Partager le probleme est que les thai eu même on du mal a comprendre l anglais. apres aucun souci pour partir en thailande meme avec de faible bases d anglais. | | | À: Noninnko · 27 novembre 2008 à 10:34 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 10 577 affichages · Partager Merci de toutes vos réponses super rapides!
Vos réponses me rassure, et puis dans un sens, je me dis que ça ne peut que se passer bien, je souhaiterais partir pour découvrir des choses, et surtout des gens...
Je pense que ce pays peut m'apporter beaucoup. Avec tout ce que j'ai lu, j'ai pu comprendre que les Thaï étaient très accueillants, donc même sans parler la langue, espérons qu'ils m'accueillent aussi bien ^^
Pourriez vous me conseiller des ils quasi désertes? Sachant que mon voyage durera certainement 2 semaines au max, et que j'ai pensé passer 2 - 3 jours maxi à BKK (le côté urbain ne m'intéresse pas plus que ça, je cherche le dépaysement). | | | À: Noninnko · 27 novembre 2008 à 10:42 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 10 570 affichages · Partager le probleme est que les thai eu même on du mal a comprendre l anglais.apres aucun souci pour partir en thailande meme avec de faible bases d anglais.
100% d'accord. Tu t'en sortiras avec un minimum de vocubulaire auquel tu rajouteras une bonne dose de sourire !! | | | À: Noninnko · 27 novembre 2008 à 10:48 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 10 554 affichages · Partager a ce que dit Noninnko, ""le probleme est que les thai eu même on du mal a comprendre l anglais. ""
j'ajouterais
95 % des thais ne parlent pas anglais et pourtant ils arrivent a survivre ici depuis des siècles
je dirais mieux : c'est peux etre meme un avantage ne parlez pas anglais (ou parlez lao- suisse comme Noninko ?) et on évitera de vous prendre pour un touriste et n'hésitez pas à aller la ou les anglophones ne vont pas | | | À: Lukmee · 27 novembre 2008 à 10:54 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 10 544 affichages · Partager Merci pour ces conseils, mon but est justement d'éviter de suivre la piste des touristes, afin de découvrir réellement le pays!
Mais bon, j'ai peur que ce soit impossible vu le nombre de touriste en Thailande. J'ai peur de ne pas trop découvrir la culture en visitant le sud, avec toutes les fêtes, j'ai peur de ne tomber que sur des étrangers venus se "mettre la tête" en Thaïlande.
Pourtant les iles m'attirent énormément, mais cet aspect me fait peur!
PS: Une bonne dose de sourire, je ne pense pas que se soit un problème ;) | | | À: Subshadow · 27 novembre 2008 à 10:56 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 10 371 affichages · Partager Bonjour Subshadow
Plus nul que moi en Anglais tu meurs surtout ne t arrete pas a cela sinon tu vas te prive de faire un voyage magnifique Achete le lonely un translateur francais anglais ca coute pas cher une carte de la Thailande ecrite aussi en Thai Lis un maximum de messages dans VF et prends des notes et des reperes apprend a parler avec les mains c est pratique surtout pour manger dans la rue de toute facon ils ne parlent pas Anglais. Pour l arrivee a BKK planifie ton parcours suivant le lieu ou tu vas tu prends Le bus ou un taxi (avant ton depart esaye d avoir le nom de ta guest en thai a voir sur VF) pour ta guesthouse demande leur une carte ecrite en Thai quand tu veux alle dans un endroit precis va avec le lonely et demande qu on te l ecrive en Thai.A defaut de parler anglais il faut s organise il y a des choses que tu louperas mais ce sera une ocasion pour revenir Je ne te dis pas que c est toujours facile mais ce n est pas insurmontable.Tu verras en regle general les Thais sont patient dans tous les terminaux de bus il y aura quelqu un pour taiguille a la gare c est la meme chose le mieux c est de faire voir a chaque fois ta destination en Thai Bkk vaut la peine d y passe plus de deux jours je te souhaite bonne chance et tu verras ca vaut le deplacement et surtout ne te met pas la barriere des langues pour te cloisonner et rester Bonne vacances en Thailande
Jean Marc | | | À: Jmmaryse · 27 novembre 2008 à 11:04 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 10 358 affichages · Partager Merci à toi, plus rien ne me retiens maintenant! Si...Avoir des vacances, et le budjet. Mais bon, en partant seul, pour deux semaines, et avec mon état d'esprit, 400€-500€ devraient suffire à ce que j'ai lu ^^ | | | À: Subshadow · 27 novembre 2008 à 11:09 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 10 358 affichages · Partager j'ai une anecdote à raconter.
la semaine dernière au resto en thailande une table derrière nous etait occupee par un couple de retraités français.
voillà ce qu'ils disaient au serveur (qui pipait pas un mot de francais).
commande dessert : "une crepe suzette et un ananas flambé"
voyant que ca arrivait pas (il faut avouer que le service etait long...) : "mais bon sang qu'est-ce qu'il se passe ca fait 1 heure qu'on attends. Bon je veux l'addition" tout ca en francais dans le texte et miracle ils ont eu lmeurs dessert et l'addition... comme quoi on peut se faire comprendre (je ne sais pas par quelle magie !!) en parlant français... | | | À: Subshadow · 27 novembre 2008 à 11:10 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 10 354 affichages · Partager Compulse bien ton Lonely Planet avant de partir (agréable révission !!)
En revanche, j'aurais pour un premier pas avec ce pays, essayé 3 jours sur Chiang Mai puis aller dans le Sud (en avion avec Air Asia, ca va vite et c'est pas cher  )
1 jour à Bangkok, 3 à Chiang Mai puis 9 dans le Sud et finir par 2 jours sur Bkk ( Palais royal et Wat toujours à la fin du séjour). Pour le Sud la carte en pièce jointe devrait t'aider dans le choix de tes destinations ou de ton parcours  .
PS Tu n'as pas donné de dates.... ca peut etre important pour les iles du Sud... Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Philgbo · 27 novembre 2008 à 11:16 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 10 343 affichages · Partager C'est ce genre de personne que je ne veux pas voir... Des touristes qui viennent gueuler dans un pays qu'ils ne connaissent pas, pour retrouver les mêmes habitudes qu'ils ont en France! Pfff...
Pour ce qui est du parcours, merci du conseil, mais je suis pas trop tenté par Chiang Mai, même si je doute pas que se soit super beau, et en plus de ça, mon budjet sera limité, et par conséquent, un voyage Bkk Phuket en avion sera déjà un luxe! D'ailleur Combien de Bath il faut compter pour ce vol?
Merci pour la carte, seulement il y a plein d'iles, phan gan, samui... Mais toutes ces iles me semblent super touristiques, et j'aimerais vraiment trouver un p'tit coin de paradis, totalement couper du monde pour y passer un ou deux jours... Mais bon, je pense que la question est bête puisque sur place il y a toujours possibilité de trouver vu le nombre d'iles ^^ | | | À: Subshadow · 27 novembre 2008 à 12:20 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 10 279 affichages · Partager | | | À: Subshadow · 27 novembre 2008 à 12:27 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 10 268 affichages · Partager c'est vrai sauf que la vie au Nord chaingmai ChiangRai, d'une part est bien moins "occupée" par les touristes que Phuket, d'autre part que la vie quotidienne y est vraiment 3 à 4 fois moins chère qu'a Phuketenfin Phuket vit principalement du tourisme : donc tout ce qu'on vous proposera comme services sera pour les touristres (et donc plus cher qu'ailleurs), en matière de logement, de transport, de visites, voire de repas et boissons
mais chacun son choix ! | | | À: Nomina · 27 novembre 2008 à 12:31 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 10 267 affichages · Partager que s'est il passé ?ça n'a pas marché ? bonjour, nous avons visité le pays pendant 1mois cet hiver, je ne parle pas anglais juste qqs mots et mon copain encore moins. j'ai acheté le guide de conversation du routard, il nous a sauvé plus d'1fois ;pour le transport je montrais sur la carte où je voulais aller, pas de problemes !les thais sont tellement sympas ! vivement la prochaine ! | | | À: Noninnko · 27 novembre 2008 à 14:37 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 10 209 affichages · Partager Oublie l'anglais et met toi directement au Thai: les thailandais parlent de toute facon très peu anglais | | | À: Farang2007 · 27 novembre 2008 à 14:42 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 10 202 affichages · Partager non mais le probleme n est pas moi!! apres moi je n est pas de souci pour parler thai ou anglais. simplement que si il veux apprendre le thai alors qu il ny a jamais my les mpieds je lui souhaite bon courage. rien que pour moi ayant ma femme (thailandaise) et voyant souvent la famille je peut te dire que depuis 2 ans j'en chie quand meme avec le thai. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 590 visiteurs en ligne depuis une heure! |