S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Subshadow · 27 novembre 2008 à 10:13 · Une photo 44 messages · 24 participants · 13 368 affichages | | | | À: Subshadow · 27 novembre 2008 à 14:50 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 3 207 affichages · Partager le seul soucis si tu pipes pas un mot d'anglais c'est pour rencontrer des compagnons de route. je suis partie toute seule cet été en Asie, c'était super, mais t'as quand même des moments où tu veux partager ce que tu vis avec des gens, Thais ou autres étrangers touristes. le mieux c'est d'essayer de s'y remettre un peu avant de partir et surtout sur place ne pas avoir peur du ridicule (qui ne tue pas, on le rappelle). si les gens que tu rencontres sont cools, ils feront un effort pour te comprendre.
je n'ai pas fait les ïles thailandaises, mais d'après ce que m'ont dis les personnes que j'ai rencontrées, il faut essayer de s'éloigner au maximum des débarquadaires. lors qu'il faut faire un peril sur pistes défoncées poussièreuseuses ou boueuses, les touristes de base restent prés de leur point d'arrivée. (ex Ko Samet au Sud Est de Bangkok)
trés bon voyage | | | À: Subshadow · 27 novembre 2008 à 18:04 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 3 136 affichages · Partager si tu parts sur les iles pour decouvrir la thailande se sera + dur.c mon avis perso les iles sont tres belles mais detinées aux touristes.rien ne vaut une petite ville aves peu de farangs sur le continent et louer une moto pour voir le pays du sourire.ne pas parler l anglais n est pas un probleme | | | À: Subshadow · 27 novembre 2008 à 19:56 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 3 082 affichages · Partager Salut, T inquiete pas vas y fonce, la premiere fois que je suis alle en Thailande 1 moi je parlais pas un mot anglais et franchement tout c est bien passer Jai vecus une superbe aventure.Prepare ton itineraire et prend les tres bon conseils des internautes de VF. | | | À: Subshadow · 27 novembre 2008 à 20:47 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 3 052 affichages · Partager Pas trop de soucis à te faire. Lors de mes voyages, j'ai croisé de nombreux français que ne parlaient pas tu tout et tout s'est bien passé pour eux. Petite anécdote: sur un embarcadère, ils achètent 2 cannettes de soda. Le thaï dit "twenty bahts". La fille à son compagne: "twenty c'est trente hein". Oui, je crois que c'est ça qu'il lui répond. Comme quoi leur niveau était franchement bas et ces gars là voyageaint à la routarde, sans avoir l'air de galérer. Non, le plus dur au début, c'est de comprendre l'anglais des thaïs.  Pas évident quand ils ne prononcent pas les r, qu'ils transforment les l en n et de plus quand ils placent des particules thaïes comme "nee, mai ou autres dikwa" dans leurs phrases. Mais on finit par s'y faire. Sinon, si tu as des craintes, il te reste la solution que j'ai vue dans une pub": le type qui photographie tout avec son numérique (avion, hamurger, couteau, toilettes, taxi,...) puis qui va au Japon et s'adresse aux gens en leur montrant ses photos. | | | À: Afd · 27 novembre 2008 à 20:55 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 835 affichages · Partager Les thais ne parlent pas anglais ? 
N'importe quoi... bon c vrai que les thais qui vivent dans les compagnes loin des centre villes ok mais les autres thais parlent un peu anglais et dans les grandes villes les thais parlent très très bien l'anglais.
Les thais apprennent l'anglais à partir de 6-7ans... | | | À: Dofus · 27 novembre 2008 à 21:34 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 828 affichages · Partager C'est pas faut, mais tous ne vont pas à l'école | | | À: Singha · 27 novembre 2008 à 23:59 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 814 affichages · Partager ... au sujet de l'île deserte dans le sud... Koh Tarutao. Tu seras pas déçu question solitude.
Mis à part cela, sur Koh Lipe, l'ile touristique voisine, il y avait même des types qui parlaient pas Thai ! (population Chao Ley) | | | À: Singha · 28 novembre 2008 à 0:04 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 812 affichages · Partager C'est pas faut, mais tous ne vont pas à l'école
Si tu as bien lu ce que j'ai écrit alors tu aurais pu voir que j'ai parlé aussi des gens qui habitent loin du centre ville (loin à la compagne). | | | À: Thv2001be · 28 novembre 2008 à 1:39 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 805 affichages · Partager Non, le plus dur au début, c'est de comprendre l'anglais des thaïs.  Pas évident quand ils ne prononcent pas les r, qu'ils transforment les l en n et de plus quand ils placent des particules thaïes comme "nee, mai ou autres dikwa" dans leurs phrases. Mais on finit par s'y faire.
LOL Là on sent le vécu, le vrai, après tant de fadaises, çà rassure, je ne suis pas "seul au monde" dans mon cas !
Certaines syllabes sont quasi-imprononçables pour les thaïlandais, la plupart des diphtongues sont dans ce cas, ainsi on entend "sa-krou" pour screw, mais l'important n'est-il pas le ton avec lequel on prononce ?
Pour l'écrit, on se trouve souvent devant des inversions de lettres (semblable à de la dyslexie), c'est dû au fait que le thaï ne s'écrit pas toujours de gauche à droite, certaines consonnes s'associent à la voyelle AVANT.
Sur ce dernier point, l'anglais lui-même n'est pas totalement innocent, les mots marble qu'on prononce "marbel", centre qu'on prononce "center" etc...
Un petit bloc-notes pour faire des petits croquis, c'est aussi très utile, en plus du "micro-dictionnaire" (j'en ai un de 6cmx4cm).
Et, bien entendu, il ne faut pas être manchot... | | | À: Thv2001be · 28 novembre 2008 à 2:25 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 799 affichages · Partager Bonjour,
Un petit dico électronique à 30 euros fera l'affaire. C'est plus rapide que le format bouquin de poche.
Je n'ai jamais appris l'anglais (l'allemenad obligatoire en 6°). Je ne connais que quelques mots et j'arrive à me débrouiller ( Sydney : x fois - Thailande 3 fois - Hong Kong - Singapour 2 fois).
Aucune hésitation, sinon tu ne bougeras jamais.
Bon voyage. | | | À: Haimard988 · 28 novembre 2008 à 2:40 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 788 affichages · Partager Il faut apprendre le Thaiglish! Transformer les r en lChanger les lettre finales (s->t l->n) "central" ca donne "centan"  Ne pas trop conjuguer, ça n'existe pas en thai (oh joie!), donc ceux qui parlent un anglais de base on en général zappé cette partie la.Ne pas hésiter à utiliser "already" pour parlé du passé.Parler lentement.Sourire
Aprés faut s'habituer à leur accent, moi le premier jour c'est simple, je ne comprenait rien a ce qu'ils disaient (pour le premier jour de boulot ça fait peur  ). | | | À: Cybotron · 28 novembre 2008 à 4:06 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 779 affichages · Partager -Transformer les r en lChanger les lettre finales (s->t l->n) "central" ca donne "centan" 
Là vous me rappelez ma première "sortie" à Bangkok... Je visais l'hôtel ORIENTAL (berges du fleuve...), le temps que je me fasse comprendre du tuk-tuk ! là-bas on dit OLENNTENN     (heureusement que j'avais une carte !) | | | À: MengWan · 28 novembre 2008 à 7:22 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 770 affichages · Partager LOL, ça me fait penser à toutes les fois où j'ai commandé un Sprite et que je me retrouve avec un Spy.  Maintenant, j'ai trouvé: quand je veux boire un sprite, je demande un sa-pa-rite. En tout cas, quel contraste avec la Malaisie où là ils maîtrisent beaucoup mieux l'anglais. (ancienne colonie britannique oblige).
Certaines syllabes sont quasi-imprononçables pour les thaïlandais, la plupart des diphtongues sont dans ce cas, ainsi on entend "sa-krou" pour screw, mais l'important n'est-il pas le ton avec lequel on prononce ? | | | À: Thv2001be · 28 novembre 2008 à 7:45 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 766 affichages · Partager LOL, ça me fait penser à toutes les fois où j'ai commandé un Sprite et que je me retrouve avec un Spy.  Maintenant, j'ai trouvé: quand je veux boire un sprite, je demande un sa-pa-rite.En tout cas, quel contraste avec la Malaisie où là ils maîtrisent beaucoup mieux l'anglais. (ancienne colonie britannique oblige).
A mon avis (je ne suis pas consommateur), il faut dire sa-pa-raille...
Désaltérez-vous bien | | | À: Subshadow · 28 novembre 2008 à 11:10 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 753 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses, je n'ai pas pu répondre avant car mon compte est limité en nombre de messages vu que je ne poste pas beaucoup.
J'ai lu de bonne idée, comme l'idée des photos qui est pas mal... 
Merci à tous, et je pense effectivement que je m'en sortirais, et que j'essaierais d'apprendre le Thaï (même si en deux semaine je doute de savoir dire autre chose que bonjour et merci  ).
Merci pour le conseil des iles, effectivement, elles ont l'air assez désertes... Ya des habitants au moins dessus? | | | À: Subshadow · 1 décembre 2008 à 14:07 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 729 affichages · Partager salut, dommage pour ton pote il ne sait pas ce qu il va louper! en tous cas tu as raison de vouloir tout de meme partir car tu trouveras facilement sur place pleins de gens avec qui discuter ou faire la fete! en ce qui concerne la langue : un anglais tres basique te suffira pour communiquer et le langage des signes pour completer : ne t inquiete pas les thais prendront le temps qu il faut pour te comprendre, c est un peuple tres patient et accueillant!!!  2 semaines : c est assez court mais tu peux facilement faire qq jours a bangkok et ensuite tu peux prendre le train jusqu a surathani et rejoindre l ile de koh phan gan ou tu pourras concilier calme, nature, vie thai, fetes de la lune, plongee...... moi j adore!!! de plus tu pourras trouver des bungalows avec vue mer et coucher de soleil pas cher du tout vers Srithanu!!! ex : www.loyfa-bungalows.co.th ou www.chaicountryresort.com ou... j espere avoir repondu a tes questions, bon voyage! | | | À: Beautythai · 1 décembre 2008 à 14:32 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 724 affichages · Partager Merci une fois de plus pour cette réponse.
Il va faloir que je patiente un peu avant de partir... Travail en france, et vacances qui tombent mal! : (
Mais bon, toutes vos réponses m'ont décidées, je sais maintenant que partir seul n'est pas un soucis, et limite au contraire, ça me permettra encore plus de liberté... Maintenant, me reste juste à patienter encore quelques temps avant de pouvoir réaliser ce voyage ^^
Une chose que je me demande, il y a plein d'expat Francais en Thailande, je me demande comment ils font pour vivre sans avoir de job là bas... Soit ce sont tous des retraités avec une bonne retraite, ou je ne sais pas... :p | | | À: Subshadow · 1 décembre 2008 à 16:43 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 715 affichages · Partager Oui, "il y a plein d'expats" tout court. Certains ont des jobs plus ou moins légaux, avec statuts... plus ou moins légaux. J'en connais d'autres, c'est navrant, qui touchent même le RMI... | | | À: Marco141 · 1 décembre 2008 à 16:45 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 714 affichages · Partager Qui touchent le rmi en France et vivent en Thailande? 
Quand tu parle de job plus ou moins légaux tu parle de jobs non déclarés ou de trafics en tout genre? | | | À: Subshadow · 1 décembre 2008 à 17:05 Re: S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 709 affichages · Partager Oui RMI en France et qui vivent ailleurs, par exemple en Thailande........ Je ne te le fais pas dire.
Au sujet des jobs, je parlais de travail non déclaré. Je suis sûr que certains sur ce forum sont restés des années en Thailande avec un statut de touriste. L'astuce consistait à sortir du pays tous les trois mois avant que le ledit visa n'expire. Les autorités fermaient les yeux sur le "visa run". Plus maintenant. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |