| S'épiler en voyage... en Asie Marjo4187 · 27 mai 2005 à 18:18 · Une photo 69 messages · 40 participants · 36 632 affichages | | | | À: Jiji76 · 21 mars 2006 à 9:16 Re: S'épiler en voyage... en Asie Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 5 547 affichages · Partager J'ai essayé le disque : me suis transformée en cactus au bout de 5 jours ! Pas idéal si on a déjà la peau sèche... disque parti poubelle ! et mes 6 euro aussi ! Meilleure solution, faites vous naturaliser portugaise ou allemande, il paraît que la pilosité est plus apréciée sous ces cieux là ! | | | À: Milou2008 · 21 mars 2006 à 10:10 Re: S'épiler en voyage... en Asie Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 5 535 affichages · Partager Pas rassurant tout cela!! J'ai l'impression que ca fait effet rasoir, et surtout que ca ne fait pas le meme effet d'une personne à une autre J'ai aussi la peau seche et la repousse se fait rapidement en general, donc la cire c'etait la meilleure solution que j'avais trouvé jusque là... Je pense peut etre l'acheter et faire un test sur une petite partie, et si ca ne marche pas...poubelle!! 6euro c'est pas enorme! | | | À: Unreve · 22 mars 2006 à 8:55 Re: S'épiler en voyage... en Asie Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 5 519 affichages · Partager hello!
pour ma part, ça fait 5 ans que je m'épile (et me fait épiler) au sucre.
Il existe dans cetains supermarchés en France des pots de cire qu'il faut simplement réchauffer au bain marie. C'est la même recette, qu'on pétri de la même manière. La marque, c'est nejma. En voyage, c'est très pratique, et en plus, biodégradable! Un pot me fait plusieurs épilations et il me semble que c'est à peu près 2 euros le pot. ça va quoi! | | | À: Boud · 22 mars 2006 à 10:34 Re: S'épiler en voyage... en Asie Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 5 514 affichages · Partager En voyage, c'est très pratique, et en plus, biodégradable!
Biodegradable, je suis d'accord..mais pratique je ne vois pas comment! Quand tu te balades d'une guest house à une autre, tu fais comment pour le bain marie? | | | À: Jiji76 · 23 mars 2006 à 11:20 Re: S'épiler en voyage... en Asie Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 5 500 affichages · Partager en fait, je ne réchauffe le pot à l'eau chaude (du robinet) que l'hiver, parce que le caramel est trop dur à prendre entre les doigts. En été, ça n'est même pas la peine, il est à bonne température! C'est pour ça que je dis que c'est très pratique. Et même très poilue (mon cas  ) ça marche bien. | | | À: Boud · 24 mars 2006 à 11:55 Re: S'épiler en voyage... en Asie Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 5 482 affichages · Partager Je serais en asie pendant 8 mois, les temperatures descendent rarement en dessous de 25°c, ca devrais donc etre faisable sans eau chaude! sinon, l'eau chaude du robinet, c'est une bonne idée...je n'y avais pas pense 
Je vais essayer d'acheter un pot et faire un test, il faut que j'apprenne à petrir la pate, je suis pas sure d'etre douée pour ca...j'espere que c'est pas trop compliquée......je te tiendrais au courant | | | À: Boud · 24 mars 2006 à 11:55 Re: S'épiler en voyage... en Asie Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 5 482 affichages · Partager Bonjour à toutes ! Pour moi le disque n'a pas été une réussite. En effet, avec une peau seche le disque "abrase" un peu, donc BOF-BOF...Attention, sur l'os du tibia de ne pas trop insister: risque de "brulure". De plus, je suis assez poilue, et ça repousse à vitesse grand V !! Mais s'il convient à certaines: tant mieux ! Pour moi la cire c'est mieux...mais en pot c'est pas hyper pratique... voyages sac à dos, pas toujours les bonnes conditions. Lors de mon dernier voyage, j'ai utilisé les bandes de cires (froide ou autre...). C'est vrai que c'est plus chères, environ 6 € les 20 bandes, mais c'est super pratique ! Ca prends pas de place et une fois utilisées elles finissent à la poubelle. Bonne épilation à toutes et surtout bon voyage ! Lolo | | | À: Jiji76 · 24 mars 2006 à 15:10 Re: S'épiler en voyage... en Asie Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 5 479 affichages · Partager bôh, si t'as besoin, je te fais des photos de la technique   !
tu prends un peu de pâte, genre l'équivalent d'un carambar. Tu la prends et l'étire deux trois fois en la ramenant sur elle en boule entre chaque. Surtout, des doigts secs, ne rajoute pas d'eau, et peau sèche! sinon, tu te retrouve avec de la pâte intravaillable. puis tu l'étire dans le sens des poils sur deux-trois centimètres, tu chopes le bout et tu arrache dans le sens inverse des poils. Reforme la boule (sans pétrir c'est pas la peine) et réétale. Retire etc...
En peu de temps, voir même avant la fin de la première séance, tu arrivera à reformer la boule en réétalant (sans avoir à le faire entre deux applications) ça fait gagner du temps.
C'est plus long que la cire traditionnelle des instituts mais elle est beaucoup plus efficace, parce qu'elle draine les petits vaisseaux, et en plus elle élimine vraiment efficacement les cellules mortes. Elle est moins efficace sur les poils très courts, mais dans mon cas, elle en laisse passer très peu. Les poils repoussent moins vite que la cire tiède ou chaude.
Avec, je me fais les jambes, le maillot (très échancré) les aisselles et même le ventre. Les bras, je commence à m'y mettre. Et puis t'es sûre que y'a pas de produits de synthèse dedans | | | À: Marjo4187 · 27 mars 2006 à 18:30 Re: S'épiler en voyage... en Asie Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 4 147 affichages · Partager salut les filles, vous m'épater, 3121 visus sur ce post!!!  mais est-ce pour votre bien-etre ou pour nous etre plus douce??? je vous laisses vous acharner, c'etait pour lançer une boutade sur ce post super pratique!!! bonne "épil" les filles.... ps: j'adore la douceur com tt le monde j'espere. | | | À: Marjo4187 · 29 mars 2006 à 10:28 Re: S'épiler en voyage... en Asie Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 4 130 affichages · Partager Salut les filles ! moi aussi j'envisage un TDM et je me posais les mêmes questions sans oser les poser sur le forum !!! Merci pour toutes les infos... j'apprends un tas de truc notamment le keeper... j'avais jamais entendu parler, je vais aller voir ce que c'est exactement.... Concernant les pots de cire à emporter dans le sac à dos, ça me parait un peu risqué si ça s'ouvre et tout et tout.... Enfin, la discussion m'a beaucoup amusé  Bon voyage à toutes !! Virginie
ps : je surveille la discussion au cas où d'autres filles trouveraient la solution miracle !! | | | À: Virginie911 · 5 avril 2006 à 17:27 Re: S'épiler en voyage... en Asie Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 4 087 affichages · Partager Vous savez, la beauté en Asie, ça prime sur beaucoup de choses. A ce titre, vous pourrez trouver un MAXIMUM de centres de beauté, disons... locaux, très propres pour la plupart, très bon marché (sauf dans les grandes villes genre Hong Kong) et très efficace, avec un bon service. En tout cas au Vietnam c'est excellent. (Bon je dit ça mais je ne me suis pas fait épiler hein  , mais ma copine en à fait quelques uns sur Ho Chi Minh, et c'était très bien) Ceci dit, pour les longs périples sans civilisation, c'est évidemment plus complexe.
En espérant vous avoir aidé. | | | À: Marjo4187 · 5 avril 2006 à 23:17 Re: S'épiler en voyage... en Asie Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 4 083 affichages · Partager bonjour a toutes,
encore une question de fille, je pars dans quelques jours et on me dit de faire attentiona l'eau... mais est ce que je peu me "raser" sous la douche?????
je ne suis pas tres "epilation".... question d'habitude surement... j'ai jamais reussi..je me met donc un petit coup de rasoir..tout les matin...
A BIENTOT | | | À: Marie87 · 6 avril 2006 à 0:53 Re: S'épiler en voyage... en Asie Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 4 081 affichages · Partager Salut Marie !
On dit de faire attention à l'eau, mais c'est principalement pour la boire... pour les douches, il n'y a aucun problème... et je ne vois pas non plus le problème en ce qui concerne le fait de se raser sous la douche...sinon, ils feraient comment les garçons, hein !? 
Profite à fond de ton voyage !!! | | | À: Marjo4187 · 8 avril 2006 à 10:15 Re: S'épiler en voyage... en Asie Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 4 068 affichages · Partager Oui oui, 0 soucis pour la douche, tu peux te raser (heureusement pour moi  ), prendre ta douche, te laver les dents, faire la cuisine et la vaiselle avec (mais il faut la laisser bouillir un chouille avant).
:) | | | À: Elmarria · 9 avril 2006 à 12:59 Re: S'épiler en voyage... en Asie Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 4 056 affichages · Partager bon jour a toutes!
j, ecris pas tres bien  jamais je me suis fait de souci pour mes jambes mais aprés lire votre messages je vais comencer  moi aussi je suis curiuse del truc au sucre..
bon courage avec votre jambes ladies! | | | À: Marjo4187 · 17 avril 2006 à 0:12 Re: S'épiler en voyage... en Asie Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 4 033 affichages · Partager Salut les filles,
Pour ma part je n'ai plus de soucis avec mes aisselles, j'ai fait l'épillation au laser, et c' est genial. C' est un peu cher c'est vrai, mais je vois cela comme un investissement...lol. J' attaquerais les jambes en septembre. Pour les tampons, j'ai résolu le prôbléme avec le ** Kipper **, petit cône que l' on insert et vide au 3 voir 4 heures dépendament des flûts. Il se rince à l' eau et se savonne. c' est super pratique. Bonne route à toutes. | | | À: Boud · 12 mars 2008 à 15:19 Re: S'épiler en voyage... en Asie Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 3 711 affichages · Partager Bonjour! Voilà un problème auquel je serai moi aussi confrontée! Je parts bientôt en Inde du Sud pour 2mois. 1ère semaine à Pondichery, 4semaines de vadrouille, puis re-3semaines à Pondichery (pour ceux qui connaissent). On m'a prévenue qu'on en trouvais pas de tampons sur place, je comptais donc fire une petite provisions de mini tampax avec applicateur. Mais comme jesuis passée aux produits eco. et non testés depuis qq temps ca serait l'occasion parfaite pour essayer les mooncup non?? j'ai chopé un dépliant-mode d'emploi dans un magasin bio, mais j'avaoue que ca me fait encore un peu peur..
Je vais essayer les disques epilatoires. Les trouves-t-on dans les grandes surfaces style Carrefour? (j'habite en belgique). J'ai la peau sèche, et le poil robuste (un coup de rasoir chaque matin sous la douche), mais j'applique une huile naturelle sur mes jambes après t elles sont toute douces.
Je n'ai jamais essayé la cire (trop cher..), je vais donc acheter un petit pot qu'on peut réutuliser. Je susi intrigué par le sucre.. j'ai entendu beaucoup de bien à ce sujet (méthode). Ou achetes-tu tes petits potsà 2€? et combien de temps dure t'ils en voyage généralement??
merciii | | | À: Zlzida · 12 mars 2008 à 15:47 Re: S'épiler en voyage... en Asie Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 3 707 affichages · Partager bonjour!
oups, ça fait quelques temps qu'ils ne sont plus à 2 euros... 4 euros 50 je crois maintenant... je les achète à carrefour justement. et c'est la folie, maintenant je fais presque l'intégrale hi hi tellement c'est doux après. Et ils repoussent de plus en plus fins et éparses. Par contre il faut la technique : le coup de main ne s'attrappe pas en un jour, il vaut mieux voir avant. Demande dans un hamam ou si tu as des amies (ou collègues) qui pratiquent. Il faut faire attention à ce qu'ils ne prennent pas trop la flotte sinon le sucre fond et c'est un peu galère, mais les pots ferment bien. Prend un ziploc au cas où. Tu pars deux mois, suivant le temps de repousse de tes poils, tu peux ne prendre qu'un seul pot si tu t'épiles juste avant de partir. Un pot me fait 2 épilations (aisselles, maillot mini mini, 3/4 jambes, et bras)
bon voyage | | | À: Boud · 24 mai 2010 à 1:19 Re: S'épiler en voyage... en Asie Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 3 297 affichages · Partager Bonjour les filles !!!!! Je découvre votre discussion un peu tardivement...
Alors, pour les trucs de filles en voyage : Epilation : j'emmène toujours avoir moi, - 1 ou 2 pot de cire au sucre orientale (pour quand je n'ai pas le temps ou pas les ingrédients pour la faire moi-même) - plusieurs bandes de cires froides (entre 10 et 20 suivant la durée du voyage) - et mon petit épilateur électrique Pour toutes les durées de voyages (jusqu'à 1 an en autonomie) cela me suffit généralement. J'utilise principalement la cire au sucre, qui est très efficace et pratique, environ toutes les 3 semaines, en effet il faut bien maitriser la technique, mais la repousse est douce, elle ne fait pas trop mal, et se rince à l'eau (pas besoin d'huiles diverses), apprenez à la faire vous-même c'est le mieux (puis ça créer des liens avec les femmes qui sont très intriguer pas votre mixture) L'épilateur, c'est pour les retouches ou lorsque je n'ai pas le temps ou l'espace pour me poser tranquille avec la cire. Puis les bandes, sincèrement prenez-en toujours quelques-unes avec vous, ça dépannent en toutes circonstances (pas besoin ni d'eau, ni d'électricité, ni de beaucoup d'espace)
Coté menstruation : le mieu c'est d'emmener - un mooncup, au bout d'un certain temps on s'y habitue très bien (son seul défaut, c'est qu'il faut absolument avoir de l'eau "purifiée" pour le nettoyer régulièrement dans la journée) - donc pour les panne d'eau, prévoyez quelques tampons ou quelques serviettes suivant votre préférence,
sinon il existe aussi des éponges spéciales qui s'utilise comme un tampon, mais que l'on nettoie et réutilise, puis normalement elle ne dessècherai pas le vagin... (contrairement aux tampons) à voir, je n'ai pas tester mais je vais voir cela (je vous dirait),
Les trucs à éviter : sincèrement c'est les rasoirs et les crèmes, sans être anti-rasoirs ou anti-crèmes, en voyage ce n'est pas pratique (j'ai testé) tout simplement parce qu'il faut le faire trop souvent et qu'il faut beaucoup d'eau (bon ça dépens de votre voyage évidemment), mais en ce qui me concerne, je voyage au minimum et dans des zones plutôt désertes, donc avec un minimum d'eau, alors impossible de se raser tous les jours ou la crème tous les 4 jours.... (et vive la cire, une fois que c'est fais on n'en parle-plus !!!!) et en ce qui concerne les disques épilatoires, pas besoin d'eau ok, mais ça dessèche vraiment la peau, la mienne était très irritée après deux mois d'utilisation (même en hydratant et tout et tout...), puis il faut aussi le faire très souvent, donc cela devient très pénible.
Vili j'espère que cela va servir à quelques-unes vive la vadrouille !!!! | | | À: Marjo4187 · 27 mai 2010 à 18:33 Re: S'épiler en voyage... en Asie Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 3 242 affichages · Partager l'épilation au fil se pratique depuis des siècles en Asie et de plus en plus en France
avantage: coûte presque rien (du moins en asie) et tient plus longtemps que l'épilation à la crème ou le rasoir
et on a une peau super douce après | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 700 visiteurs en ligne depuis une heure! |