C'est super de se partager tous nos ptits trucs qui nous facilitent le voyage!!
Alors pour ma part, question menstruation, oui les cup, je trouve que c'est LA solution!
Ca fait 1an que je n'utilise plus que la cup, j'en suis très satisfaite! Pas de déchet surtout, et pratique, pas encombrante!
En voyage il faut je pense prévoir des tampons de secours tout de même, pour les cas où on n'a pas la possibilité de se laver les mains: un tampon, même sans applicateur, avec un peu de concentration ;-) je peux le mettre sans qu'il y ait de contact avec mes mains, en intercalant du PQ ou un mouchoir, mais la cup ce n'est pas possible!
Et question épilation, là j'ai guetté chacun de vos posts, car je n'ai pas encore la solution idéale.
Je fonctionne avec un épilateur électrique, mais bien sûr avec un voltage différent tout se complique! La cire froide, j'ai fait pour les voyages de quelques semaines, très bien! Mais plusieurs mois...??? Je vais tenter l'épilation au sucre, ça me semble le plus pratique et le plus écolo!!!
J'espère que je ne trouverai pas ça galère et que j'y arriverai, mais vos messages sont rassurants!
Pour le disque à épiler, j'en ai un depuis 15 ans déjà, et les 2-3 tentatives pour l'utiliser m'ont complètement dissuadée d'une réutilisation: la peau est irritée, l'épilation dure super longtemps, et je sens les poils qui me piquent lors de la repousse dès le lendemain!! Ils repoussent durs, piquants, pas comme après une épilation avec mon appareil électrique.
L'abrasion du poil mentionnée se rapproche plus au rasage qu'à une épilation: FINI pour moi!
Pourtant ça me paraissait une solution tellement idéale: léger et écologique...mais non, définitivement, je n'en veux plus!!
Merci pour tous vos tuyaux et bon voyage à toutes!!