|  |  |
 | | | | Teva1979 · 26 juin 2006 à 16:28 19 messages · 11 participants · 9 724 affichages | | | | Bonjour à tous et à toutes,
Nouveau sur ce forum, je vous salue tous :) En ce moment, je me pose pas mal de questions, depuis plusieurs mois à vrai dire, depuis que je vis dans la région parisienne pour mes études et le travail maintenant, je n'arrive pas sà me projeter en avant, j'ai besoin d'autre chose et depuis plusieurs mois je pense à ça, comme une forte intuition : aller au costa-rica pour y vivre, y investir, y trouver mon chemin...
J'avoue que c'est surement flou et peu structuré mais en général j'ai tendance à tout vouloir calculer sans être à l'écoute de mes intuitions et pourtant...
Enfin voilà, j'y pense fortement, je vais y aller en août pour prendre la "tempèrature" sur place, c'est ma volonté actuelle
J'écris ce message car je crois avoir besoin d'en parler et d'être un peu rassuré... C'est vrai que j'aimerai savoir si cette idée est folle ou s'il est vraiment possible de partir et construire là bas.
Bises Teva | | | je vis au costa rica depuis bientot 4 ans ce pays est extraordinaire pour vivre il est calme la vie est un peu plus chere que partout en amerique centrale mais il y a beaucoup de choses a faire a condition bien sur de ne pas faire n importe quoi l avenir en amerique centrale est bien superieur a celui de l europe. je pense que ton idee est tres bonne j avais ressenti la meme chose que toi il y a 4 ans est voila.... | | | Hola, il est vrai que le Costa Rica et bien plus cher que les autres, as-tu déjà passé quelque mois ici au Costa Rica?tu veux investir, c'est bien pris ton temps pour choisir l'endroit surtout vient passé quelques mois avant !bonne chance pour ton future Mais ne pense pas que l’herbe et plus vert ailleurs, c’est juste plus difficile les premieres année | | | Hello Daminoux ;-)
Merci pour ce message d'encouragement...
Je vois que ça se passe bien pour toi là bas et je t'adresse toutes mes félicitations :)
Pour moi, c'est une option qui prend de plus en plus forme et qui va d'ailleurs se concrétiser dés cet été par un 1er voyage au nord du panama pour faire un tour panama- costa rica et avoir une impression locale...c un début en tout cas
A+ Teva | | | Bonjour Teva
On vit très bien au Costa-Rica ! Les gens sont gentils, serviables, polis. Si tu croise le regard d'une jolie fille dans la rue, tu as droit à un large sourire. Si une personne agée monte dans un bus bondé, il se trouve quelqu'un pour lui laisser sa place. Si tu es en panne, les gens t'aideront sans rien demander...
Bref, c'est un très bon choix pour s'installer.
Bonnes vacances !
Jean-Mi | | | Merci pour ce témoignage ;-) J'ai pu lire que tu as choisi de passer une année en famille là bas, penses tu y rester davantage ou le retour est réelement programmé ? Pour ma part, c'est vrai que j'espere ne pas trop idéaliser et d'ailleurs je préfère désormais attendre d'y être pour me faire une idée. C'est vrai qu'en plus j'ai sérieusement envie d'étudier l'opportunité de créer une entreprise là bas, dans mon domaine l'informatique ou un autre, à voir...
A+ Teva | | | Hello, Je ne connais pas du tout cette zone géographique, et ne parle pas encore vraiment l'espagnol...
Je pensais m'installer aux US aprés mes études mais je ne crois pas être fait pour une vie américaine...alors je recherche, je suis à l'écoute et là c'est vrai que ça me tente bien alors oui je vais venir faire un tour pour tater le terrain ;-) aprés, on verra...
A bientôt Teva | | | Salut
Moi aussi jje vais faire la meme chose que toi, je pars dans 3 jours (le 19 juillet) pour plusieurs moi, j ai l intention de m installer la bas et tout comme toi je suis moi aussi dans l informatique, j avais jusqu a present une societe d informatique que j ai vendu et je veux investir la bas j ai cru comprendre que tu y sera au mois d aout moi aussi. je te laisse mon email si tu veux, comme ca on pourra partager nos experiences mat1200@hotmail.fr bon courage et bonne chance
Mat | | | Bonjour Nous avons découverts le costa l'anné dernière et y retournons au mois d'aout, avec l'intention de nous y installer.
Voila, c'est un pari un peu fou, mais au vue des possibilitée en France il n'y a pas photos!
Qui plus est c'est une belle pages blanche à aborder, et en plus nous somme trois avec une petite fille de 5 ans
voila voila, donc il faut suivre ses intuitions
au besoin on peut se recontacter
Dokiai | | | bonjour, ton message m a interpellé car moi aussi je pense de plus en plus a m expatrier au Panama ou Costa RICA mais jai beaucoup d interrogations..etudiante en tourisme, j aimerai travailler dans le tourisme au Panama..Ainsi ton projet a til abouti?j aimerai beaucoup savoir comment tu ty es pris?n hesite pas a me contacter graciassssssss | | | Bonjour OtraTerra,
J'ai lu vos messages sur le cite, j'aurai besoin de conseils!
Voici: Je suis enfain prête et décidé à faire mon rêve. Donc je suis canadienne de montreal désire acheter une maison avec quelques chambres pour en faire comme un gite pour acceuillir les kitesurfers! Donc une maison pres de la plage et si possible reculé de la ville comme un spot secret! Comment est le marché des maisons reculées de la ville au Costa Rica et est-ce possible de trouver quelque chose abordable? Merci Mireille | | | Bonjour Mireille,
Tu as un beau projet de vie et je te souhaite de le réaliser.
Les maisons en bord de mer ne sont pas bon marché en général, mais on peut en trouver tout de même à prix raisonnable. Voici une agence immobilière qui te donnera une idée des prix : bienesyraicescostarica.com
Si je comprends bien ton rêve, il te faut aussi du vent... renseigne-toi bien pour savoir s'il vaut mieux la côte Caraïbe ou la côte Pacifique.
Bonne chance
Jean-Mi | | | Bonjour mimiandjoy,
je projette de partir visiter le CR pour m´y installer. Je suis actuellement au nord du brésil, près de Fortaleza. Ici le kitesurf est roi, bien plus que le surf. Donc, après avoir pris de infos du CR, il me semblait que là bas le kite existait à peine... Mais ton message m´a surpris, as tu des infos sur la pratique du kite au CR?? ce sport devient un véritable créneau économique selon les spots, donc merci pour toute infos sur ce sujet au CR!! | | | Merci pour vos réponses tres apprécié, surtout pour le site de maisons à vendre! Pipor, effectivement le kite au Brésil est tres fort, le Cr est le meilleur secret garder pour le surf! pour le kitesurf tout dépend du vent mais...c'est certain qu'il y a une petite baie ou le vent rentre bien à quelque part...je suis en train de chercher! Je suis au qc Montréal et le milieu du kite grossit à vue d'oeil ici aussi! Au plaisir... | | | Je vois bien mimiandjoy le type de projet que tu as au CR. Ma soeur vient de faire pareil que toi mais au nord du brésil. Une pousada axée sur la clientèle du kite. Même si pour elle ça marche déjà bien et que mon entreprise de tourisme équestre juste ouverte a un futur assez prometeur, je vais quitter le brésil car je pense que les risques d´insécurité sont trop importants ici, même les petits villages de pêcheurs ont des vols à mains armées avec grosses violences dans ta propre maison...
Donc j´espère bien que le CR sera plus calme!   
Moi j´ai débuté ici il y a très peu de temps le kite et j´adore!! si jamais tu trouves un joli endroit pour pratiquer le kite n´hésites pas à me faire signe!! (même si c´est parfois le genre d´infos que l´on garde pour soit...  ) J´y serais au CR dès mars sac à dos en visitant le pays. Voici mon mail si tu y es aussi et le spot de tes rêves t´es apparu!! paixela@wanadoo.es
Saludos | | | Bonjour OtraTerra,
Je voulais savoir si vous savez comment ont fait pour acheter une maison au Costa Rica! Je parle de financement, on se fait financer dans nôtre pay d'origine ou bien on doit avoir l'argent cash? Si vous avez quelques info...
Merci and have a sunny day! | | | Bonjour mimiandjoy
Acheter une maison au CR ne pose pas de problème juridique particulier, il faut juste être prudent dans le choix de l'avocado responsable de la transaction.
En ce qui concerne le financement, comme partout, payer cash permet de négocier pas mal le prix. Sinon, pour savoir comment fonctionne le crédit là-bas, je vous conseille de contacter une banque, comme la Banco Nacional de Costa Rica par exemple (leur site www.bncr.fi.cr/BN/index.asp?c=home )
Jean-Mi | | | allez tous au Costa Rica... c'est à la mode, et qui dit mode dit "arnaques, vie cher...", c marrant ceux qui sont au Costa depuis qq années finissent au Panama... | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |